Revenir à la rubrique : Société

Le géant du vin chilien en visite sur notre île

Depuis 2007, Concha y Toro a choisi de confier la distribution en exclusivité de la totalité de sa gamme de vins à l’entreprise familiale J. Chatel. Après le lancement réussi de Frontera et de Casillero del Diablo, le groupe souhaite séduire les consommateurs réunionnais avec sa gamme de vins premium. Pour présenter ces vins d’exception, […]

Ecrit par . – le lundi 21 novembre 2011 à 07H00

Depuis 2007, Concha y Toro a choisi de confier la distribution en exclusivité de la totalité de sa gamme de vins à l’entreprise familiale J. Chatel. Après le lancement réussi de Frontera et de Casillero del Diablo, le groupe souhaite séduire les consommateurs réunionnais avec sa gamme de vins premium. Pour présenter ces vins d’exception, Francisco Reutter et Moises del Rio – Responsables export pour l’Europe et l’Afrique – sont venus en visite sur l’île du 1er au 19 novembre.

Concha y Toro est une entreprise chilienne fondée en 1883 par Don Melchor de Concha y Toro. Ce dernier a fait venir les cépages classiques du bordelais et s’est entouré des plus grands œnologues français pour lancer son exploitation. Aujourd’hui, Concha y Toro est devenu un acteur majeur de l’économie chilienne, c’est aussi le premier producteur et exportateur de vins en Amérique du Sud. Deuxième vignoble au monde de par sa superficie, le groupe investit massivement sur tous ses marchés depuis la fin des années 90 pour soutenir et pérenniser son développement à l’international. En 2000, Concha y Toro commence ses exportations vers le Ghana. Huit ans plus tard, le groupe est présent dans 18 pays d’Afrique et à La Réunion.

En 2007, les intérêts chiliens grandissants pour la zone australe coïncidaient avec la volonté de Chatel de se diversifier. Le leader réunionnais du punch devient alors le distributeur exclusif des marques de Concha y Toro. Chatel lance Frontera, marque stratégique du groupe chilien. Le succès est au rendez-vous, les vins séduisent immédiatement pour leur rapport qualité/prix exceptionnel.

Depuis 2007, Chatel et Concha y Toro travaillent ensemble au développement et à la promotion de l’origine « Chili ». C’est pourquoi ils projettent aujourd’hui de faire un focus sur les vins haut de gamme de Concha y Toro. Ces vins, qui jouissent de conditions agro-écologiques optimales et d’équipes œnologiques dédiées, sont les ambassadeurs du savoir-faire chilien à l’international. Les vins tels que Marques de Casa Concha, Terrunyo ou encore Don Melchor obtiennent régulièrement d’excellentes notes des plus grands critiques du monde. La consécration suprême est intervenue en septembre 2011 lorsque le magazine anglais Drinks International a attribué à Concha y Toro le titre de « Marque de Vin la Plus Estimée au Monde ».

Pour distribuer ces vins haut de gamme, Chatel s’adresse aux réseaux spécialisés (cavistes, duty free…), aux établissements du CHR (café/hôtel/restaurant), et a reçu des demandes dans le cadre de Foires aux Vins.
Les deux groupes vont continuer à travailler en étroite collaboration et comptent bien renforcer leur partenariat dans les années à venir. L’ouverture d’une filiale de Concha y Toro en Afrique du Sud devrait favoriser les échanges.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.