MENU ZINFOS
Faits-divers

Le fuyard de la station-service placé en détention en attendant son procès


Sa fuite à moto a été immortalisée par les caméras de vidéo surveillance d'une station-service du Port. Le fuyard devait répondre de ses actes ce vendredi après-midi au tribunal de Champ fleuri mais il a demandé un délai.

Par SH - LG - Publié le Vendredi 7 Mai 2021 à 13:56

Le fuyard de la station-service placé en détention en attendant son procès
Le jeune homme de 25 ans qui a pris la fuite au Port dimanche dernier ne sera finalement pas jugé aujourd'hui. A sa demande, le tribunal a accepté un délai qu'il prépare sa défense.

Le jeune homme était recherché par les forces de police depuis plus de deux mois car impliqué dans un règlement de comptes.

 


Dimanche dernier donc, les policiers retrouvent la trace du fuyard, de retour dans sa ville du Port. Trois policiers de la brigade anti-criminalité se garent sous le préau d'une station-service située sur la quatre voies de la route nationale entre La Possession et le Sacré coeur du Port. Objectif : l'appréhender.

Mais le fuyard n'est pas décidé à rendre les armes aussi facilement. Arrivé à sa hauteur, un policier se fait surprendre par un dérapage contrôlé du motard. Dans la manoeuvre, spectaculaire et dangereuse entre deux véhicules, le fonctionnaire de Police est touché aux jambes. 

La fuite du jeune homme n'aura duré que 24 heures puisqu'il est interpellé le lendemain par les hommes du Raid. Ce vendredi, il devait comparaître pour des violences commises volontairement avec arme (sa moto étant considérée comme arme par destination) et sur une personne dépositaire de l'autorité publique, conduite sans permis et mise en danger de la vie d'autrui. Dans la vidéo captée par les caméras de surveillance, il avait en effet détalé à contre sens sur la quatre voies, frôlant d'ailleurs une voiture entrant dans l'aire de la station.

Le fuyard présente déjà 3 condamnations de 2017 à son actif mais il s'agit aujourd'hui de sa première incarcération.

Au vu de ce tableau fort peu favorable, la procureure a donc livré les arguments pour son maintien en détention : le prévenu a refusé de donner son adresse en garde à vue et il est recherché depuis le début de l'année. "Il ne fait pas face à ses responsabilités devant la justice", lance ainsi la procureure qui insiste aussi sur le risque important qu'il commette d'autres faits avant son procès mais aussi qu'il ne s'y présente pas. Son procès aura lieu le 26 mai.

​La victime, le policier de la BAC qui a tenté de l'interpeller dimanche dernier, est d'ailleurs présente en béquilles en ce début d'après-midi au tribunal de Champ fleuri et elle est accompagnée d'une dizaine de collègues. 





1.Posté par Veridik le 07/05/2021 14:13

Puree mais quelle défense encore il a a préparer ?

2.Posté par mais lollllll le 07/05/2021 12:28

Alè 2 ans de prison ferme dont 1 avec sursi lolllll la zistice I fè travail à moitié

3.Posté par Lulu le 07/05/2021 15:35

bah il dira que ce n'est pas de sa faute, c'est juste son pied qui a glissé sur la pédale d'accélérateur....et la juge dira "pauvre petit " et lui donnera une petite tape sur la main en lui faisant promettre de bien porter son bracelet électronique......!

4.Posté par Tesfolle LA PETOLE le 07/05/2021 15:38

Avec l'histoire d'Avignon il va manger bon !

5.Posté par Mougeon le 07/05/2021 17:05

Punaise! C ' est digne d'une scène de film d'action 😳
Quand la réalité rejoint la fiction 😬

6.Posté par Jag le 08/05/2021 07:45

Au trou !!!!

7.Posté par Inconu 974 le 09/05/2021 14:04

Sur la video c,est le policier la venu bat ali sur le moto,,,,c,est pas la faute du motard

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes