MENU ZINFOS
Société

Le futur téléphérique Papang se prépare à l'arrivée de Batsirai


Alors que son inauguration se fait toujours attendre, le futur téléphérique urbain se prépare à l'arrivée de Batsirai. Ce mardi, les équipes étaient à pied d'œuvre pour sécuriser les infrastructures de la ligne Papang Chaudron/Moufia/Bois-de-Nèfles.

Par SI - Publié le Mardi 1 Février 2022 à 15:09

© Photo d'archives (© Pierre Marchal / Anakaopress)
© Photo d'archives (© Pierre Marchal / Anakaopress)
Pour information, les dispositions constructives du transport par câble dionysien comme les pylônes supportant les cabines ou encore les gares les accueillant sont capables d'encaisser des rafales de plus de 250 km/h. Pas de souci à avoir donc concernant le passage de Batsirai qui devrait à son approche vers La Réunion souffler avec des pointes estimées à 100 km/h sur le littoral et de 120 km/h dans les hauteurs de l'île. Néanmoins, des étriers ont été posés sur le câble au niveau des têtes de pylônes pour éviter qu'il ne déraille, "par mesure de précaution", indique-t-on du côté de la Cinor.

Concernant les cabines, c'est une autre paire de manche. En effet, en temps d'exploitation (ce qui n'est pas encore le cas), elles sont capables d'encaisser des rafales de l'ordre de 90 km/h maximum. Passé cette limite, les cabines seront automatiquement rangées dans leur entrepôt situé à la station de Bancoul. "Ces mesures de précaution vaudront pour toute l'année", indique Mikaël Nacivet, chef de projet du téléphérique à la Cinor.

Pour rappel et alors que l'inauguration du téléphérique Papang était attendue pour le 23 décembre dernier, celle-ci a été reportée en ce début d'année pour finaliser le plan de secours du transport par câble.

Selon nos informations, l'inauguration de la ligne devrait intervenir courant février, les équipes travaillant sur le projet finalisent actuellement la validation des dossiers administratifs et réglementaires pour obtenir l'arrêté préfectoral d'ouverture. L'annonce devrait se faire d'ici une quinzaine de jours.





1.Posté par zarzuela le 01/02/2022 13:52

Et la route du littoral

2.Posté par didier le 01/02/2022 17:03

On va voir si Papang i tient le coup

3.Posté par MORT de RIRE 😂😂😂 le 01/02/2022 17:45

S'il avait été en fonction, ses usagers étaient bon pour rentrer à pied chez eux... 😂😂😂
Donc depuis aujourd'hui jusqu'à la levée de l'alerte dans quelques jours, c'est la marche à pied qui attend les futurs usagers de ce gadget électoraliste... 😁

4.Posté par Royal Bourbon le 01/02/2022 19:26

Ki sa toute façon sa rentre la dans avec le covid y vole partout !

5.Posté par patate le 01/02/2022 19:39

projet bobos ecolo

technologie bobo

résultat bobo....

6.Posté par Curieux ??? 🤔 le 01/02/2022 21:21

Depuis le temps que ce téléphérique devrait être en service, toujours rien ! 🤔
Curieux, personne pour se poser des questions, ce serait pour la NRL, que n'entendrions nous pas, curieux...
Déjà plusieurs reports pour l'inauguration, quelle est la raison de tous ces reports ? 🤔

7.Posté par Marie le 01/02/2022 22:36

50 millions d'euros jetés par les fenêtres alors même que la ville est à l'abandon et que la population ne voit rien changer. Vous devriez avoir honte les élus de Saint-Denis de faire des projets juste pour vous faire plaisir et faire de la com.

8.Posté par eric le 02/02/2022 06:03

post 7 il y a des subventions diverses et la reunion est grand consommateur de subventions

number 1 il me semble


Quand a ce telepherique souhaitons lui d"etre utilise

pour ma part j'en doute

et meme par ceux qui n'ont pas de voitures

au debut par curiosite mais pas plus

9.Posté par Freedom fighter le 03/02/2022 09:49

Un téléphérique dans une zone cyclonique comme la Réunion est-ce vraiment utile ? Aucune vision d'avenir de la part de la classe politique réunionnaise cela saute aux yeux une fois de plus.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes