Revenir à la rubrique : Santé

Le futur centre hospitalier de Saint-Paul a trouvé son nom

Appelé jusqu’à présent PSO (le nouveau pôle sanitaire de l’Ouest), le nouvel hôpital de Saint-Paul a enfin trouvé sa dénomination. C’est après de longues concertations que les équipes du Centre Hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul (CHGM) ont décidé qu’il s’appellerait "Centre Hospitalier Ouest Réunion".

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 février 2018 à 12H09

Les équipes du CHGM ont enfin décidé du nom que porterait le futur hôpital de Saint-Paul, en construction depuis quatre ans. Après de nombreux ateliers, débats et autres discussions, six propositions de noms ont été annoncées.

Chacune d’entre elles ont été soumises  à un jury, composé de la direction générale, du président de la communauté médicale de l’établissement, des chefs et cadres de pôle, des représentants syndicaux et des représentants des usagers. Ils se sont finalement mis d’accord sur l’intitulé « Centre Hospitalier Ouest Réunion », ce mardi 30 janvier 2018.
 
Le nom désormais officiellement confirmé, c’est désormais l’identité visuelle du centre hospitalier qui sera prise en main dans les prochains jours. Une équipe de graphistes sera en charge du travail. Deux de leurs projets seront ensuite soumis à l’avis des habitants de l’Ouest. Le résultat final du logo du centre hospitalier devrait être dévoilé d’ici avril prochain. La livraison de l’hôpital est prévue pour mars 2019.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.