MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le front républicain au canton 24 du Tampon/Trois Mares


Par Anne-Cécile Hoarau - Publié le Mardi 24 Mars 2015 à 16:24 | Lu 839 fois

Le front républicain au canton 24 du Tampon/Trois Mares

Je suis une jeune femme active du Tampon qui vit dans le quartier de Trois-Mares. J’ai toujours voté socialiste depuis mes 18 ans sans pour autant être une militante du PS. J’ai été bien sûr très heureuse lors des victoires historiques de Jean-Jacques Vlody aux élections cantonales de 2004 lorsqu’un canton de notre commune est pour la première fois devenu socialiste et surtout en 2012 quand Jean-Jacques Vlody a remporté la circonscription législative du Tampon devenant ainsi le premier député socialiste de l’histoire. Quelle fierté pour le peuple de gauche de notre ville !
 

Mais au vues des résultats du 1er tour des élections départementales dans le canton où je réside et vote canton 24, Tampon 1, je dois me dois résoudre à constater l’élimination des candidats PS dans ce canton dans un contexte très défavorable aux forces de la gauche gouvernementale qui subit le contre coup de la crise économique mondiale et ses conséquences en termes de hausse du chômage et de flambée des prix atteignant ainsi directement les citoyens dans leur emploi et leur pouvoir d’achat.
 

Electrice consciencieuse, il faudra pourtant que je vote au 2e tour dimanche prochain. Que dois-je faire ? Voter pour les candidats du maire André Thien-Ah-Koon. Celui qui a toujours utilisé des méthodes antidémocratique dans sa Ville, celui qui a fait usage de violence contre une manifestation de femmes par exemple, qui fait preuve de dureté extrême et met la pression sur les travailleurs de la commune à l’opposé total de mes valeurs de gauche ? NON il est hors de question de voter contre ce que je suis, suivant ma conscience politique de gauche.
 

En tant que citoyenne, je préfère faire un front républicain contre TAK et voter pour Nathalie Bassire, conseillère générale sortante. Cette dernière quoiqu’on en dise, est dans le cadre de ses fonctions d’élue du département une élue qui fait du social puisqu’elle a pu par exemple trouver des logements à des personnes qui était dans le besoin urgent de se loger.
 

OUI je peux dire que au-delà des clivages partisans de la droite, de la gauche, en tant que républicaine et socialiste, mon vote n’ira pas pour les candidats takistes mais bien pour une élue qui a montré son profil social et cela me convient très bien.

 

Anne-Cécile Hoarau, Trois-Mares





1.Posté par Béatrice le 24/03/2015 16:57 (depuis mobile)

Je suis dans le même dilemme que vous Madame Hoarau. J''habite Bras de Pontho. Une amie proche avec un enfant, il y a quelques mois était dans un besoin particulier et j''ai vu la réactivité de madame Bassire, dimanche ma voix ira pour elle

2.Posté par David le 24/03/2015 20:38

Joli courrier..écris par les petites mains de Didier.
Je suis socialiste et il hors de question de voter pour l'UMP... Sarkosy appelle au ni PS, ni FN dans les cantons où l'UMP ne peut pas gagner.
Et quel est le bilan de Bassire? Elle a soutenu Didier Robert et sa mauvaise gestion (Chambre régionale des comptes) elle a bloqué l'activité de la commune quand Paulet était maire...
Alors moi ce dimanche 29 j'irai voter. Pour qui? je ne sais pas encore.
Blanc? mais ce serait favoriser la candidate qui travaillera avec Didier Robert et l'UMP contre la gauche.
Pour TAK et ses candidats? il faut reconnaître que même si je ne partage pas ses idées, c'est un maire qui travaille pour le Tampon et le Sud: l'Université du Tampon c'est lui, la quatre voies St Pierre le Tampon c'est lui, l'hôpital de St Pierre c'est lui, l'aéroport de Pierrefonds c'est lui...
Et si aujourd'hui le Tampon retrouve peu à peu son éclat c'est grâce à lui..
Donc oui, même si je ne partage pas ses idées, je voterai pour lui car c'est le seul maire qui agit pour sa commune. Je voterai donc pour Laurence et Enaud....

3.Posté par Bertrand P. le 24/03/2015 22:43

Qu'a fait Mme BASSIRE en tant que conseiller général, et lorqu'elle était élue au sein du conseil Municipale : RIEN.
Si, elle a bloqué Mr Paulet PAYET dans ses fonctions de Maire.

De connivence avec Didier ROBERT, rappelons, elle à RUINER la Mairie du Tampon.
Comment veut-elle porter un projet, alors qu'elle est sans cesse dans la contestation, et ne fait pas de propositions réelles, en prenant en compte les compétences du Conseil Général et celle de la Mairie du Tampon. Et personnellement, je trouve facile de porter un jugement sur l'équipe actuelle de la mairie du tampon, alors qu'ils sont là depuis seulement un an. Ah oui, n'est ce pas nathalie BASSIRE qui a contribué à la liquidation de l'association gestionnaire des crèches du tampon, laissant beaucoup de parents qui travaillait dans des angoisses. Elle faisait bien partie de cette majorité. Et maintenant, c'est elle qui va venir donner des leçons. Elle est très mal placée pour tenir ce genre de discours.

4.Posté par Bob le 24/03/2015 22:59 (depuis mobile)

Ayant soutenu au premier tour le binôme Boyer MOREL je ne peux pas voter pour les sbires de TAK. Non seulement, ils ne représentent en rien les valeurs du conseil General, mais en plus, ils sont incompétents. Alors, je choisis Bassire Fontaine.

5.Posté par @ David le 24/03/2015 23:35 (depuis mobile)

Je t'ai reconnu mon ami Fred Lauret!


6.Posté par Tamponnaise le 24/03/2015 23:50

Vous voulez le bilan de Mme BASSIRE, allez faire un tour sur sa page facebook et vous pourrez le lire.

Je vous cites quelques uns :
- Aider pour le relogement des tamponnais
- Permettre à des parents d'enfants malades de partir en métropole
- Mobilisation et soutien lors des journées organisées pour les malades
Elle a mobilisé une association pour rénover la maison d'une fillette de 10 ans, qui était gravement malade. Le souhait de cette petite, c'était d'avoir une chambre à elle seule ... et Nathalie BASSIRE s'est donné a fond dans ce projet.

J'en aurais d'autres à dire, comme quand je l'ai appelé pour le logement d'une vieille dame, qui vivait seule et avait une habitation délabrée... pourtant je ne la connaissais pas avant, je l'ai appelé, je l'ai rencontré et elle est voir cette dame, ensuite a fait le nécessaire, lui a même monter un dossier pour que cette dame puisse avoir quelqu'un qui nettoie le jardin !!!

Mon choix est fait, parce Mme Mondon ... elle n'a pas de bilan !!!!!

7.Posté par @ David et Bertrand P. le 25/03/2015 00:21

Et vous ?
Pouvez-vous nous donner les vôtres ?

Avez- vous au moins, une fois, assister à un meeting ou une réunion de Nathalie Bassire ?
Je ne pense pas que ce soit le cas, sinon vous auriez remarquer que cette dame a bien changé depuis les municipales.
Et pour votre info, elle est parti dans ces élections sans aucune étiquette.
Elle est devenue indépendante, LIBRE.
Aujourd'hui, elle a un bilan pour son mandat de conseillère générale, elle siège depuis 2008.
Les élections municipales sont terminées depuis mars 2014, donc je ne vois pas vos propos qui date d'avant.

En tous les cas, mon vote ne sera pas pour l'équipe municipale actuelle. Je prèfère prendre une personne qui est proche de la population.
Elle aura mon vote et de toute ma famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes