Revenir à la rubrique : Société

Le front de mer de St-Paul animé pour la bonne cause dimanche

Le front de mer de Saint-Paul s’anime ce week end grâce à l’implication à l’initiative d'étudiants en Master Responsable de Développement Commercial et Marketing de l’ISMOI, en partenariat avec la Mairie de Saint-Paul, l’Etat et de partenaires privés.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 mai 2015 à 11H42

La deuxième édition du Festival Areteksa se déroulera du côté du front de mer de Saint-Paul, le dimanche 17 mai de 10 heures à 17 heures. Au programme : rencontres avec des associations, show de danse, zumba et concerts gratuits.

Durant l’événement, de nombreux bénévoles seront présents pour sensibiliser sur les différentes formes de violences qui sévissent au quotidien et pour rassembler autour du Vivre ensemble.
 
A La Réunion, plus de 5 plaintes liées aux violences conjugales et intrafamiliales sont enregistrées chaque jour, 7 % de la population a déjà été victime de violences sexuelles, et plus de 44.410 atteintes à l’intégrité physique ont été enregistrées en 2014 selon l’Observatoire régionale de la santé 2014.

L’ARAJUFA, le Réseau OTE, l’ALMA, le CEVIF, l’ARIV, l’ARPS tiendront un stand d’information. Le Relais d’Assistante Maternelle, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (B.P.D.J), l’Escadron de la sécurité routière et la SHLMR mèneront des actions de sensibilisation et de prévention.

Cette journée sera également animée par de nombreux artistes locaux et diverses activités pour les jeunes et moins jeunes sont prévues.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.