MENU ZINFOS
International

Le froid persèvère en Europe et n'épargne pas le Maghreb: 16 morts en Algérie


- Publié le Lundi 6 Février 2012 à 14:30 | Lu 5612 fois

Le froid persèvère en Europe et n'épargne pas le Maghreb: 16 morts en Algérie
 
En Europe, le froid qui sévit depuis une semaine s'intensifie. Le bilan de la vague de froid s'alourdit. On fait état de plus de 300 personnes décédées d'hypothermie dans toute l'Europe.

Le froid touche particulièrement l'Est du Vieux continent. En Ukraine notamment, où les températures descendaient jusqu'à -21°C la journée et -30° la nuit, on dénombre 131 morts et 2.000 personnes hospitalisées. Les températures se sont toutefois adoucies à -10° à Kiev hier matin. Les postes d'urgence ont accueilli près de 75.000 personnes.

Un mètre de neige paralyse Sarajevo

A Sarajevo, en Bosnie, tout était paralysé dimanche puisque un mètre de neige est tombé. La vague de froid n'a pas épargné la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Lituanie, la Lettonie, la République tchèque, l'Autriche, la Croatie, la Grèce, la Slovaquie, le Montenegro et la Macédoine. En Russie, plus de 12.000 personnes étaient privées de chauffage près de Saint-Pétersbourg, par -23ºC hier.

Du côté Ouest de l'Europe, le bilan est moins sévère. En Italie, un septième décès a été raporté. A Rome, et dans plusieurs villes d'Italie, les habitants ont dévalisé les épiceries pour faire des stocks.

La neige fait 16 morts en Algérie

Au Maghreb, l'Algérie n'a pas été épargnée, 16 personnes ont trouvé la mort et 122 ont été blessées à cause des accidents provoqués par les chutes de neige exceptionnelles. La protection civile a fait état de cinq morts par asphyxie de chauffage au gaz dans différentes villes. Plusieurs villages de Kabylie (zone montagneuse de l'Est) se sont retrouvés isolés vendredi et du côté de Tizi-Ouzou, 50.000 foyers étaient plongés dans le noir. Une bonne partie des vols intérieurs ont été annulés. Air France indiquait dimanche que les vols prévus à l'aller et au retour de France et d'Alger étaient maintenus, mais cependant avec des retards.

En France, deux malades d'Azheimer sont morts de froid. La neige et les pluies verglaçantes touchent surtout la région PACA. Aujourd'hui, les autorités redoutent d'ailleurs un pic de demande d'énergie que le réseau électrique ne pourrait satisfaire.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes