Revenir à la rubrique : National

Le frère de Tariq Ramadan, qui prône la lapidation des femmes adultères, expulsé de France

Hani Ramadan, le frère de Tariq, a été reconduit samedi à la frontière suisse, à la suite de ses propos « faisant peser une menace grave sur l’ordre public« , selon le ministre de l’Intérieur qui explique sa décision par le fait que Hani Ramadan est connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 avril 2017 à 13H21

Hani Ramadan, le frère de Tariq, a été reconduit samedi à la frontière suisse, à la suite de ses propos « faisant peser une menace grave sur l’ordre public« , selon le ministre de l’Intérieur qui explique sa décision par le fait que Hani Ramadan est connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l’ordre public sur le sol français.

Suite à l’interdiction administrative du territoire en date du 7 avril 2017 dont il a fait l’objet,  M. Hani Ramadan a été interpellé ce jour à Colmar à l’occasion d’une conférence à laquelle il participait. Il a été raccompagné sous escorte de police à la frontière franco-suisse », explique le ministre.

Ces derniers mois, plusieurs conférences d’Hani Ramadan ont été annulées en France. En septembre 2002, Hani Ramadan avait fait scandale en défendant dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères. Il avait ensuite été licencié de son poste d’enseignant de français par le gouvernement genevois pour propos « contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l’école publique« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.