Revenir à la rubrique : Faits divers

Le fou du guidon tente de fuir mais percute les gendarmes

La scène est digne d’un bon Benny Hill. Un jeune scootériste devra s’expliquer lundi matin devant le tribunal de Champ Fleuri.  Dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le front de mer de Saint-Paul, il n’a rien trouvé de mieux que de faire le fou avec son bolide, jusqu’à importuner un père et sa […]

Ecrit par L.Grondin - P.Robert – le samedi 27 janvier 2018 à 19H13

La scène est digne d’un bon Benny Hill. Un jeune scootériste devra s’expliquer lundi matin devant le tribunal de Champ Fleuri. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le front de mer de Saint-Paul, il n’a rien trouvé de mieux que de faire le fou avec son bolide, jusqu’à importuner un père et sa fille sur ce même front de mer. 
  
Après être passé à vive allure avec son deux-roues sur une zone piétonne, le jeune effronté essuie une remarque du père de famille. Le scootériste n’apprécie pas la remontrance et entend le faire savoir. 
  
Les deux hommes n’en viennent pas aux mains mais les invectives pleuvent. Le père de famille appelle les gendarmes. Le scootériste sent que les événements commencent à mal tourner et prend la fuite. Les militaires arrivent sur place et poursuivent leur patrouille à la recherche du scootériste signalé. 
  
Il prend les devants… 

Pendant trente minutes, le deux-roues arpente les rues de Saint-Paul et prend de nombreux risques pour semer les gendarmes lancés à ses trousses. Au bout d’une demi heure du jeu du chat et de la souris, la scène burlesque se produit. Le fuyard grille un stop et percute un véhicule, mais pas n’importe lequel, celui des gendarmes… Le scootériste laisse en plan son engin à moteur et prend la fuite, à pied. Pour la petite histoire, le scooter se révèlera être un deux-roues signalé volé… 
  
Après la collision, les militaires stoppent leurs recherches car pendant le choc avec leur véhicule, ils ont formellement reconnu une vieille connaissance. Le jeune homme est en effet bien connu des forces de l’ordre. 
  
Le dernier rebondissement survient jeudi matin. Se sachant poursuivi, et voulant certainement éviter un réveil très matinal manu militari, le jeune homme se rend de lui-même en gendarmerie dès le lendemain de cette nuit agitée pour répondre de ses actes. 
  
Placé en garde à vue, trois chefs d’inculpation sont retenus contre le fauteur de troubles. Menace avec arme contre le père de famille, diverses infractions au code de la route et évidemment délit de fuite après son accident avec le véhicule de gendarmerie. Placé en détention provisoire à Domenjod à l’issue de sa garde à vue, il sera présenté lundi matin en comparution immédiate.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.

Trafic de stupéfiants en bande organisée : 45 kilos de zamal péi retrouvés au domicile d’un cultivateur

Jean-Cédric L., 45 ans, a été arrêté pour avoir cultivé 45 kg de cannabis chez lui, impliqué dans un trafic entre l’Île Maurice et La Réunion. Après un an en détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste sous les verrous après un appel du parquet. Le réseau d’envergure bien huilé révèle des envois fréquents et volumineux vers Maurice.