Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le forcené qui a voulu rencontrer Christiane Taubira est un ancien policier qui se dit victime de harcèlement moral

Ce matin, un homme est entré en courant dans la salle dans laquelle se trouvait Christiane Taubira au tribunal de Champ Fleuri. Il n’a pas eu le temps d’arriver jusqu’à la ministre de la Justice. Les gardes du corps sont immédiatement intervenus et l’ont plaqué au sol, avant de l’évacuer manu militari ([voir ici l’article […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 octobre 2014 à 17H24

Ce matin, un homme est entré en courant dans la salle dans laquelle se trouvait Christiane Taubira au tribunal de Champ Fleuri. Il n’a pas eu le temps d’arriver jusqu’à la ministre de la Justice. Les gardes du corps sont immédiatement intervenus et l’ont plaqué au sol, avant de l’évacuer manu militari ([voir ici l’article de Julien Delarue]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-fauteur-de-trouble-arrete-au-tribunal-alors-qu-il-essayait-d-interpeller-la-ministre_a77124.html ).

Renseignements pris, il s’agit d’un ancien policier aujourd’hui à la retraite qui souhaitait interpeller la ministre sur sa situation personnelle, persuadé qu’il est de subir une injustice qui a abouti à sa mise à la retraite forcée.

C.M. était policier. Le 29 mars 2008, il affirme s’être déplacé sur une scène de crime rue de Nice à Saint-Denis en compagnie d’un commandant de la police pour procéder aux premières constatations après le décès d’un homme de 46 ans, victime d’un coup de fusil tiré par son père.

Une fois sur place, il affirme que le commandant de police qui l’accompagnait aurait eu une attitude étrange, allant même jusqu’à altérer certaines preuves. Au point qu’il l’aurait soupçonné de connaitre l’auteur des coups de feu.

Dans les jours qui ont suivi, il affirme toujours avoir subi des pressions du même commandant pour qu’il rectifie son rapport dans lequel il avait signalé sa présence. Ayant refusé, il se serait fait insulter et aurait alors commencé une longue période de harcèlement moral qui a abouti à son départ en retraite de façon précipitée.

A la suite de cette affaire, il a porté plainte auprès de la gendarmerie de Sainte-Marie pour harcèlement moral et a rencontré le procureur de la République de l’époque, François Muguet. Sans suite.

Et ce matin, c’est cette affaire qu’il souhaitait évoquer avec Christiane Taubira. Son seul tort ayant été de se précipiter en courant vers la ministre, entrainant automatiquement l’intervention des services de sécurité…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !