Revenir à la rubrique : National

Le footballeur Mikaël Silvestre s’est mis au rhum !

Le footballeur Mikaël Silvestre amorce sa reconversion dans le rhum antillais. Le joueur du Werder Brême vient de lancer R Saint-Barth, une marque de rhum qui se veut luxueuse et déclinée en trois gammes.

Ecrit par Marine Dijoux – le jeudi 19 mai 2011 à 15H48


Pratique professionnelle du sport et passion du rhum, un mélange peu intuitif. Et pourtant, c’est l’association que tente Mikaël Silvestre, en lançant sa propre marque de rhum, R Saint-Barth.

« Je voulais un style de rhum qui marie mes souvenirs olfactifs d’enfance à ceux des années passées en famille à Saint Barth depuis plus de dix ans, Saint Barth où je m’installerai l’issue de ma carrière de footballeur professionnel », a-t-il expliqué.

Nostalgie des instants de quiétude oblige, l’amateur de rhum agricole antillais a souhaité démarrer sa propre production. Le footballeur et son équipe ont mis la main à la pâte pour la confection des bouteilles depuis Saint-Barthélémy.

Un savoir-faire artisanal

Le rhum est distillé en Guadeloupe, et non à Saint-Barthélemy , l’île ne disposant « pas de ressource naturelle en eau potable ». Mikaël Silvestre a choisi de le valoriser en misant sur la parure des flacons, cachetés à la cire, sur lesquels figure le logo épuré de la marque.

Le sportif revendique la qualité « fait-main » de ses rhums vieux, blancs ou ambrés: « De la coupe des tiges de cannes à sucre jusqu’à la pose des cachets de cire en passant par la distillation, les dégustations de contrôle du vieillissement… chaque étape est le fruit du travail des hommes de l’art ».  

La gamme de luxe devrait être commercialisée à partir de juillet aux Etats-Unis et en France. Le nom du joueur antillais est un atout non négligeable pour le lancement des bouteilles designs d’alcool de canne, ainsi que pour faire passer la pilule des 700 euros à débourser pour un « authentique rhum hors-d’âge »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.