MENU ZINFOS
Société

Le florilège hebdomadaire des cochonneries qui salissent La Réunion


​Les contributeurs du site Bandcochon achèvent une nouvelle semaine tristement fructueuse dans leur chasse aux cochonneries aux quatre coins de l’île.

Par LG - Publié le Samedi 23 Juillet 2022 à 17:18

Sept contributeurs ont "shooté" cette semaine les déchets balancés dans la nature par des indélicats. Ce qu’il ressort une nouvelle fois de ces trouvailles qui font tache dans le paysage, c’est la grande imagination des pollueurs. C’est par exemple le cas de ces cartons recyclables et donc valorisables mélangés à des déchets verts ou à de l’électroménager ou encore des dépôts créés à 1 minute à pied d'une déchetterie. 

Au registre des grands "classiques" du site participatif, il y a les batteries automobiles abandonnées, les épaves découpées au bord du chemin ou encore des déchets placés au pied d’un panneau de sensibilisation dans les Hauts de l’Étang-Salé par exemple.

Voici un florilège des dépôts sauvages trouvés et photographiés durant cette semaine :









1.Posté par JACQUES AULET le 23/07/2022 21:28

merci

2.Posté par Ericka le 23/07/2022 21:40

Est ce que na rienk la brigade Environnement sur la CIREST? Mi comprends pas pourquoi, autend déchets sur les autres communes de l’île ? franchement chez moi à la Cressonniere band na la intervenu 2 fois et depuis 0 déchets.
Pkoi pas créer une brigade comme sa partout et va arrêter band pollueur la

3.Posté par Pascale le 23/07/2022 21:48

Moi j'ai pas autant de temps à perdre comme ça :) c'est vraiment idiot et ridicule...

4.Posté par Yab le 23/07/2022 22:29

Beaucoup de nos CONcitoyens ne sont que citoyens

5.Posté par Yab le 23/07/2022 23:28

Beaucoup de nos CONcitoyens ne sont pas citoyens ,mais CONS

6.Posté par JACQUES AULET le 24/07/2022 00:38

à ericka: l'est n'est pas plus propre que les autres villes mais il n'y a pas de photographes simplement !!!! toutes les villes sont à l'identique.......

7.Posté par Estelle le 24/07/2022 11:05

Le laisser faire de nos élus palaavecca pourvu qu ils perçoivent leurs indemnités en faillant a leurs devoirs ils sont absous de sanctions .

8.Posté par Pascale le 24/07/2022 11:36

@JACQUES AULET: j'ai vu des villes en métropole encore plus dégueulasses :) Si si cela existe mais encore faut il être honnête avec les gens :)

9.Posté par Ysatis le 24/07/2022 14:55

@Pascale

Alors soyons honnêtes jusqu'au bout. Quand les villes ont métropoles sont aussi dégueulasses,c'est presque toujours ( pour ne pas dire toujours) parce que les éboueurs font une unième grève!

10.Posté par PIPO 🙈 🙉 🙊 le 24/07/2022 15:15

Faire des photos c'est trop facile mais des gants et commence à faire un peu de nettoyage donne l'exemple.
Un oublie la sculpture de mon bronze au bord de la route.

11.Posté par Pascale le 24/07/2022 20:51

@Ysatis: MDR MDR merci pour le fou rire LOL LOL
allons Ysatis, soyez honnête jusqu'au bout... la vérité vous dérange... car pour ma part 3 ans après j'y suis revenue et c'était encore sale... donc leur grève a duré 3 ans LOL LOL LOL :)

12.Posté par Ti-Tang le 25/07/2022 19:27

@ - 8 . Pascale .
Oui sans doute , mais précisez aussi que ce sont des villes colonisées par les " surmulots " , crackers et autres dealers !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes