MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le flaperon de Saint-André et le bébé-éprouvette


Par Gérard Jeanneau - Publié le Jeudi 20 Août 2015 à 09:52

Un enfant, conçu naguère au fond d'une éprouvette, clame haut et fort sa profonde admiration : le flaperon découvert sur la plage de Saint-André connaît son origine. Oui, on a pris soin de lui décerner un numéro, de noter là où il a été fabriqué. On sait tout de ce précieux débris emporté par les flots jusqu'aux rivages de La Réunion. Il est connu du monde entier et même de l'oncle Sam qui, d'ordinaire, est long à s'émouvoir pour des petits riens qui se déroulent à l'autre bout du monde.

Et ce même enfant, naguère bébé-éprouvette, crie au scandale, un scandale étrangement bien couvert par la loi : épave née sous x, comme l'autre épave abandonnée également sous x, il ne sait pas qui est son papa ni qui est sa maman; il ne pourra jamais le savoir car il ne figure dans aucun matricule. Le laboratoire, usine à bébés, n'a que faire de cette considération et ne se préocupe que de faire un beau bébé, comme l'agriculteur veille attentivement à avoir un beau veau dans son étable.

Cet enfant qui voit toute la considération que le monde entier accorde à ce flaperon, exige que le législateur proclame urbi et orbi cette loi qui tombe sous le bon sens et donc parfaitement légitime : désormais, ni naissance sous x ni abandon sous x; le bébé a droit à sa dignité d'être humain; il doit connaître ses origines à sa majorité; le laboratoire, usine à bébés, sera dans l'obligation de tenir un matricule des naissances avec l'identité des géniteurs. Et l'orphelinat de même. La discrétion, oui, mais avec des limites dans la durée. Il en va de sa dignité ! Il veut seulement la même attention qu'on accorde au flaperon de Saint-André pour se sentir pleinement un membre reconnu dans la société.

Gérard Jeanneau (à Gières)




1.Posté par Didier le 20/08/2015 08:14

Si aucune autre découverte sérieuse n'a pas abouti à ce jour cela renforcerait encore une fois l'idée du complot américanisé pour les esprits faibles
Les mensonges, les réponses à priori de l'état malaysien sont là pour le prouver

2.Posté par kreole le 20/08/2015 13:19 (depuis mobile)

Revendication tout a fait louable.tout etre a le droit de savoir ses origines s il le demande c est légitime.il faut supprime ces sous x.ne naissons nou pas libres et égaux en droits!? Tré bo comba

3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 20/08/2015 13:22

Il faut arrêter de fumer le chichon le matin !!!!!

4.Posté par A RICHARD ZOREIL DE SAINT-DENIS le 21/08/2015 03:24

Et vous, Richard, vous avez fumé de la moquette avant d'écrire votre petit étron ???

5.Posté par Gérard Jeanneau le 23/08/2015 10:01


Le même article avec quelques bons liens


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes