MENU ZINFOS
National

Le fisc découvre 12 milliards d’euros cachés en Suisse par des Français


38.000 comptes appartenant à des Français et contenant des avoirs non-déclarés ont été découverts dans la banque suisse UBS.

- Publié le Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:43 | Lu 1908 fois

Plus de 12 milliards d’euros appartenant à des clients français ont été découverts en Suisse. Une révélation du Point. Une somme dispatchée de manière inégale sur 38.000 comptes ouverts dans la banque UBS.

Beaucoup contiennent des sommes inférieures à 1000 euros, mais une centaine de comptes totaliseraient à eux seuls près d’un milliard d’euros, selon le magazine. L’un d’entre-eux atteindrait même les 60 millions. Toutes ces sommes correspondent à des avoirs non-déclarés pour l’année 2008.

Ce sont les enquêteurs allemands qui ont fait la découverte, au cours d’une perquisition dans les locaux de l’établissement financier. Les titulaires des comptes ne sont pas formellement identifiés mais le numéro "111", placé à la suite d’un numéro d’identifiant à six chiffres, a permis de faire le rapprochement avec la nationalité française.

La liste a été remise aux services fiscaux français, qui ont transmis ces informations à la justice. Ces pièces vont permettre d’étayer l’enquête menée depuis 2012 à l’encontre d’UBS, pour démarchage illicite et blanchiment de fraude fiscale. Si elle est reconnue coupable, la banque risque une amende qui frise les 5 milliards d’euros. 





2.Posté par Eno2016 le 21/01/2016 15:39

Dommage pour moi !
Je ne fais pas partie de ces riches qui cachent leur fric en Suisse ...
Mes pauvres 4 sous restent à la Réunion ...

3.Posté par li le 21/01/2016 16:23

Ah ben voilà !
J.me disais bien que j avais 60 millions quelque part.
Merci fisc de me faire un petit collissimo

4.Posté par Raptout le 21/01/2016 17:36 (depuis mobile)

Confisque tout? De quoi ne pas raccourcir le délai d indemnisation des chômeurs.

5.Posté par kld le 21/01/2016 17:50

et certains parlent de patriotisme ??????????????? je ne parlerai pas de nationalisme , le coté obscur de la force !

6.Posté par Bleue passion le 21/01/2016 18:23 (depuis mobile)

À combien le compte de Jean marie?

7.Posté par le taz le 21/01/2016 18:54

bon, cahuzac a été dénoncé par sa femme lors du divorce.
mais le PS va protéger tous les socialistes qui ont planqué leurs millions (genre rayer des noms) et après va attaquer les autres...

la LÂCHETÉ habituelle.

aller demander à Herve Falciani ce qu'il pense des français.....


et pas en france !

ps : doit y avoir de ces noms la dedans.... hein, kld....

8.Posté par kld le 21/01/2016 21:25

ben le taz , on les connait.depuis si longtemps , pas besoin de 'nominatif" ...........rien de nouveau , toujours les memes ................. " les contents d'eux , sans conscience " , c'est ainsi que je les nomme , ya .

9.Posté par EKOLO le 21/01/2016 22:09

@ l'ami KLD :

Eh oui, mon ami, tu as pensé exactement comme moi !
Des gens qui brâment "nous les patriotes walali ... walala ..." et qui travaillent au noir (pour leur propre compte), j'en ai connu et en connais encore personnellement.

Le pire, c'est qu'il sont assez bêtes pour s'en vanter devant tout le monde.
Personne ne dit rien, mais tout le monde se fait la même réflexion que nous.
C'est pour ça, quand j'entends nos chers amis parler de "patriotes", je ricane de bon coeur !

10.Posté par kld le 21/01/2016 23:37

EKOLO ............ je plussoie , cela relève du " bon sens " ou plus précisément "du sens civique" , "le bon sens" étant tout relatif.............

les fraudeurs , les "travailleurs aux noirs ou aux blancs ", selon ,lol , ; les défiscalisateurs , les "je cherche une façon d 'optimiser mes actions" .............les "paradis fiscaux pour multinationales et fonds de pension" rien de nouveau .


ha , les patriotes ............... l moi aussi , ces "bonnes gens " me font rires ...mais bon , il faut pas le crier , la vie étant un théatre "de faux culs" !!!!!

11.Posté par C'est peanuts à côté des paratids fiscaux et pays à régime fiscaux très (trop) réduite! le 22/01/2016 06:56

Et les dizaines voire centaines de milliards qui partent dans les paradis fiscaux via des banques de toutes nationalités, et venant aussi de ces banques?

Et les sommes qui circulent vers les pays aux régimes fiscaux très très réduits genre Luxembourg: merci M. JUNKER, Pays Bas, .. tendant à mnimiser au maximum l'impôt...?

Ca ce sont des problèmes au niveau mondial qui font que les démocraties sont en partie étranglées au plan économique, et qui faussent les règles!.

Alors, oui, 38 000 comptes francçais contenant 12 milliards d'euros détournés, c'est pas bien.

Mais les dizaines et centaines de milliards des paradis fiscaux ou dans les pays à fiscalité très réduite ?

Contrairement à ce que laissait entendre Jean de la Fontaine, celui qui vole un boeuf n'est pas celui qui vole un oeuf!

12.Posté par fred974 le 22/01/2016 09:36

Post 7: et tu crois que la droite est au dessus de tout soupçon?? Tous les politiciens de tout bord sont dans des magouilles pas possible...Et tous se protègent entre eux!!Essaie d'être un minimum objectif...

13.Posté par le taz le 22/01/2016 10:50

@12
non.
personne n'est au dessus de tout soupçons.
mais j'aime à citer les exemples de cahuzac toujours pas condamné ou guerini le mafieu de marseille copain de hollande.... lui aussi protégé par le PS
les donneurs de leçons qui crachent contre le vent....
grande leçon d'objectivité en effet....

14.Posté par Simandèf le 22/01/2016 12:36

Et ça donne des leçons aux autres. Et ça empêche les gens de travailler. Mais pour voler le peuple la oui il y a du monde car les 12 milliards d’euros cachés en Suisse ce n'est pas la totalité on oublie les autres évasion fiscales et les banques dans les paradis fiscaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes