Revenir à la rubrique : Société

Le filière boeuf peï réagit à la saisie de l’autorité de la concurrence

La filière boeuf a appris par la presse qu'[une demande d’avis a été formulée à l’Autorité de la concurrence pour une opération de promotion du Bœuf Pays menée en fin d’année 2019,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Promotion-du-boeuf-pei-L-UFC-Que-Choisir-saisit-l-autorite-de-la-concurrence_a148274.html dans les supermarchés et boucheries traditionnelles de l’île. La filière se justifie en déclarant: « cette opération, sans obligation de participation, a été réfléchie […]

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 19 janvier 2020 à 16H15

La filière boeuf a appris par la presse qu'[une demande d’avis a été formulée à l’Autorité de la concurrence pour une opération de promotion du Bœuf Pays menée en fin d’année 2019,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Promotion-du-boeuf-pei-L-UFC-Que-Choisir-saisit-l-autorite-de-la-concurrence_a148274.html dans les supermarchés et boucheries traditionnelles de l’île.

La filière se justifie en déclarant: « cette opération, sans obligation de participation, a été réfléchie avec l’ensemble des partenaires de la filière pour aider les éleveurs qui se trouvaient alors dans une situation d’urgence. » Elle ajoute que cette opération, qui a duré 15 jours, a été menée après consultation des services de la Dieccte.

Selon la filière, l’accusation « d’abus de position dominante » est infondée, qui explique que « la production locale de viande de bœuf représente environ 1600 tonnes par an (chiffres 2018), soit moins de 25% de la consommation totale de bœuf estimée à La Réunion. La production locale à elle seule, est donc bien loin de couvrir la part représentée par les produits d’importation, qui par ailleurs sont importés selon des décisions propres aux bouchers et à chaque enseigne. »

La filière boeuf peï souhaite avant tout produire une viande de qualité, certifiée conforme aux normes sanitaires françaises et européennes, correspondant aux attentes des consommateurs tout en permettant aux éleveurs de vivre dignement de leur métier. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.