Le filet de baignade permanent installé à Boucan Canot


Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) installent de façon permanente le filet de baignade au spot de Boucan Canot ce vendredi 8 mars 2019. Une bonne nouvelle avec le début des vacances scolaires ce samedi. 

Ce dispositif restera en permanence dans l’eau. Il sera démonté pendant les épisodes de fortes houles, de cyclone, ou en cas de dégradation des conditions météorologiques pouvant le dégrader. 

Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, décidait cette nouvelle mesure. Objectif : réduire le délai d’attente des baigneurs avant de pouvoir se mettre à l’eau.

Attention : on peut se baigner uniquement lors de la surveillance de la plage par les MNS. Il faut aussi se référer à la couleur de la flamme et aux panneaux d’information.

Si vous voulez connaître les conditions de baignade des cinq spots de la ville saint-pauloise, vous pouvez contacter le répondeur dédié vous indiquant la météo des plages au 02 62 45 46 46. Les  MNS mettent ainsi à jour les messages liés à la météo. Le matin et l’après-midi.

Vous saurez alors s’il est possible de profiter des spots de Boucan, des Roches Noires, de l’Hermitage-les-Bains, au niveau du camping, de la Passe de l’Hermitage-les-Bains et de la Saline-les-Bains, derrière l’école.

Vous pouvez aussi consulter la rubrique  dédiée sur le site  de la mairie de Saint-Paul ou en cliquant ici.  Informez-vous également sur le site  de Tamarun. Les webcams de l’Île de La Réunion Tourisme vous offrent la possibilité d’avoir une vue sur les plages de Boucan  Canot et des Roches  Noires.

Le 25 février, les MNS mettaient également en place le filet permanent des Roches Noires.
Ville de Saint Paul
Vendredi 8 Mars 2019 - 10:24