Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le fichier de mails utilisé par Thierry Robert pour sa campagne provient-il de la mairie de St-Leu ? Et est-il légal ?

Suite à notre article d’hier soir sur l’envoi massif de mails par Thierry Robert ([Thierry Robert ratisse large, quitte à se tromper]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-ratisse-large-quitte-a-se-tromper_a90755.html ), nous avions révélé que, dans son élan, le député-maire de Saint-Leu avait envoyé à un nombre très important de personnes un courrier électronique commençant par ces mots : « Vous m’avez contacté et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 septembre 2015 à 06H38

Suite à notre article d’hier soir sur l’envoi massif de mails par Thierry Robert ([Thierry Robert ratisse large, quitte à se tromper]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-ratisse-large-quitte-a-se-tromper_a90755.html ), nous avions révélé que, dans son élan, le député-maire de Saint-Leu avait envoyé à un nombre très important de personnes un courrier électronique commençant par ces mots : « Vous m’avez contacté et apporté votre soutien il y a quelque temps. Je vous remercie chaleureusement pour cette marque de confiance« .

Or, il se trouve que la plupart des personnes ayant reçu ce mail n’avaient jamais apporté leur soutien à la candidature de Thierry Robert.

Parmi elles, on retrouve par exemple Jean-Hugues Ratenon, lui même tête de liste aux Régionales, dont on voit mal comment il aurait pu avoir « contacté et apporté son soutien » à un rival, mais encore Carmen Allié, ancienne conseillère municipale de Droite à Saint-Denis, qui s’en étonne sur sa page Facebook alors que son soutien à Didier Robert est public depuis plusieurs semaines.

Mais plus grave. Nous avons pu échanger cette nuit avec une chef d’entreprise aujourd’hui établie en métropole (nous tairons volontairement le nom de la ville dans un souci de discrétion), depuis plusieurs années, et qui s’étonne elle aussi d’avoir reçu ce mail à l’adresse de sa société. D’autant que, selon elle, cette « adresse mail figurait dans un fichier de la mairie de Saint Leu puisque c’est avec la mairie que j’ai eu des échanges… Et il n’est pas possible des servir de ce type de fichier « pro » à des fins électorales…. Et surtout à moins de 6 mois des élections… Certaines formes de communication sont formellement interdites« .

Selon elle, elle n’a rencontré Thierry Robert qu’une seule fois : à l’université d’été du MODEM en 2011 où elle faisait une formation. Selon elle, il y avait une « grosse » délégation réunionnaise qui comprenait Nassimah et Ibrahim Dindar, Michel Dennemont le maire des Avirons et « au moins 6 à 8 personnes de la mairie de Saint-Leu« … « J’ai laissé ma carte a tout le monde et ai été contactée par un fameux Johny de la mairie de Saint-Leu par mail pour me demander si je pouvais les assister pour la création d’une SEM (pour une piscine je crois me souvenir…). J’ai bien sûr répondu que oui et n’ai plus jamais eu de nouvelles… »

La preuve selon elle que l’adresse de sa société provenait bien d’un fichier de la mairie de Saint-Leu…

Très, très embarrassant tout ça, pour le député-maire de Saint-Leu !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.