Revenir à la rubrique : Culture

Le fiasco du concert des Kids United à la Nordev

Des enfants perdus qui pleurent, bousculades et gens entassés les une contre les autres, le concert des Kids United a été un véritable fiasco en croire les témoignages.

Ecrit par – le dimanche 16 avril 2017 à 11H39
Le concert tant attendu par des milliers d’enfants a fait de nombreux déçus hier soir à la Nordev. Les parents pointent du doigt un manque flagrant d’organisation. En effet, les spectateurs étaient entassés les uns sur les autres et de nombreux marmailles n’ont pas pu voir la scène.

Plusieurs spectateurs ont quitté la salle avant même la fin du spectacle, trop déçus par leur soirée.

Selon les témoignages, les conditions de sécurité laissaient également à désirer, avec plus de 1.000 personnes entassées dans une salle.

Une page Facebook et un comité ont été créés au lendemain du concert qui a déçu petits et grands.

« Des enfants déçus qui pleurent, des parents enragés… C’était misérable. La Nordev n’a pas les capacités d’assurer un tel concert dans de bonne conditions. La salle ne s’y prête tout simplement pas en l’état. Quand on fait payer 35€ par personne, on a le devoir de leur proposer quelque chose de valable en échange et pas un concert très court (1 heure 10) durant lequel on doit constamment se déplacer pour voir les chanteurs ou alors se résigner à juste écouter de loin » peut-on lire sur la page.

Autre reproche : Des vigiles à l’entrée qui obligent petits et grands à vider leurs sacs des bouteilles d’eau et sandwichs… pour les obliger à en acheter à l’intérieur vendus à des prix prohibitifs par l’organisation. Outre le gaspillage de nourriture jeté, l’interrogation des parents est légitime : En quoi une bouteille d’eau achetée à l’intérieur est-elle potentiellement moins dangereuse que la même ramenée de la maison ?

 

Le fiasco du concert des Kids United à la Nordev

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.