Revenir à la rubrique : Faits divers

Le feu a parcouru 2677 hectares

Dans son dernier communiqué, la préfecture de la Réunion explique que la situation a peu évolué cette nuit sur le front des incendies. En tout, 2.677 hectares de forêt ont été parcourus par les flammes. Voici le communiqué de la Préfecture:

Ecrit par . – le lundi 31 octobre 2011 à 12H35

 

La situation a peu évolué cette nuit. La surface parcourue par le feu s’établissait ce matin à 2677 hectares. Le front ouest est toujours le plus sensible. Localement, le feu gagne encore du terrain et la zone parcourue par le feu reste très active.

Les sapeurs pompiers sont positionnés et ont formé une ligne d’arrêt du feu au niveau du chemin de Vaudeville. 46 personnes ont été évacuées hier soir. Ces 12 familles habitent dans le secteur du chemin de Vaudeville et du chemin des Tamarins, dans la partie située au Nord de l’intersection avec le chemin de la Source. Cette évacuation préventive permettra aux sapeurs-pompiers de se concentrer sur la défense des bâtiments si le feu atteignait cette zone. Par ailleurs les personnes évacuées le 30 octobre peuvent accéder leurs habitations et leurs exploitations pour s’occuper de leurs bâtiments et de leurs animaux. Ces personnes restent joignables en cas de nécessité.

Au nord, le feu au piton des orangers est contenu même s’il progresse encore. Les reprises sont traitées par un groupement d’intervention feu de forêt et des hélicoptères bombardiers d’eau. Certains rochers ont été déstabilisés par le feu, ce qui a nécessité la mise en sécurité de quelques habitations situées au pied du rempart à l’îlet des Orangers.

La situation sur le front sud n’a pas évolué ; les sapeurs-pompiers continuent leur travail de refroidissement des lisières.

Sur le front est, le feu est toujours contenu. Un deuxième foyer au pied du Maïdo est en cours de traitement.

Personnel engagé aujourd’hui :

– SDIS 974 : 184
– Renforts de métropole : 240 ( 88 sapeurs pompiers, 143 personnels de la formation militaire de la sécurité civile et 9 personnels spécialises du brûlage tactique). 171 nouveaux personnels métropolitains arriveront demain à La Réunion avec 5 tonnes d’équipement.
– ONF : 35
– Parc national : 10
– FAZSOI : 88
– Gendarmerie : 65
– Equipes hélicoptères : 14
– Engins travaux publics : 5

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.