MENU ZINFOS
Culture

Le festival Sakifo décalé de deux mois supplémentaires


Les festivaliers devront encore attendre avant de pouvoir s’en donner à coeur joie à la Ravine Blanche. Le célèbre festival Sakifo de Saint-Pierre, initialement prévu le 29 mai, a dû être reporté au mois de septembre à cause de la pandémie de Covid-19. Un délai supplémentaire vient d’être décidé afin d’organiser plus sereinement le festival.

Par - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 10:44 | Lu 3467 fois

La filière culturelle réunionnaise continue de subir les conséquences de la crise du Covid-19. Contre vents et marées, l’édition 2020 du festival Sakifo est maintenue, mais de nouvelles dates viennent d’être annoncées par l’organisation après un premier report.
 
Le célèbre festival de la Ravine Blanche était d’abord prévu les 29, 30, et 31 mai. Mais alors que La Réunion sortait tout juste du confinement, les rassemblements de plus de 10 personnes étaient à ce moment-là encore interdits pour une durée indéterminée.
 
Comme de nombreux autres festivals en France et sur l’île, le Sakifo est obligé de reporter les festivités. Les dates du 11, 12, et 13 septembre sont annoncées dès le 27 mars par les organisateurs.
 
Ce jeudi, le festival annonce sur sa page Facebook que les conditions ne sont pas encore réunies pour accueillir sereinement le public et les artistes. Le Sakifo est donc une nouvelle fois reporté, au mois de novembre cette fois: les 13, 14 et 15.
 
"Suite aux derniers éléments du Conseil de défense et de sécurité nationale, nous ne pouvons ni garantir la capacité, ni les conditions d’accueil du public, des artistes et des équipes pour le mois de septembre. Par conséquent et en collaboration avec les autorités locales, la Préfecture, la Sous-Préfecture, la Mairie de Saint-Pierre, la Direction des Affaires Culturelles, nous avons pris la décision de décaler le festival Sakifo de deux mois supplémentaires, soit du 13 au 15 novembre 2020.
 
Ce délai établi en commun doit nous permettre de réaliser plus sereinement le festival. Ainsi, nous vous dévoilerons la programmation et la billetterie dès le 10 juillet prochain.

Pour les détenteurs d’un billet Sakifo prévu initialement au mois de mai, qui souhaiteraient un remboursement, les demandes sont prolongées jusqu’au 31 juillet.

Au-delà de cette date, les billets non remboursés seront automatiquement valables pour novembre.

Les festivaliers désirant modifier leur billet du mois de mai, afin de l’adapter à la programmation de novembre, peuvent faire la demande directement par email à billetterie@sakifo.com.
 
La filière culturelle tant au niveau local que national est en grande difficulté car à ce jour demeurent beaucoup trop d’incertitudes.
Nous tenons donc à vous remercier pour votre soutien aux acteurs culturels réunionnais !

Vous avez été plus de 1000 à le montrer ! Il est encore temps d’agir !
 
Alon soubat’ enkor nou tout’ ansanb !"



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sa mere le 25/06/2020 11:27

Pas de bagarre pas de beuverie laisse tomber

2.Posté par Bande d optimistes le 25/06/2020 21:27

On sera confiné en pleine 2eme vague donc sera annulé

3.Posté par Pogbo le 26/06/2020 07:30

Décision irresponsable pour remplir les poches des organisateurs. On sera confiné pour les fêtes de fin d’année à cause de ces inconscients. Il faut annuler !!!

4.Posté par Pascale le 26/06/2020 11:30

On devrait l'annuler tout simplement :)

5.Posté par cafbleu le 13/07/2020 16:51

a mwin ca,
laisse a zot fé festival tééé, toute band tourist la fini rentré la run avec virus, lé trop tard, lé dommage coro lé pas aussi mortel que ebola sinon i té netoye bon peu la planete avec bande la makot la

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes