Revenir à la rubrique : Culture

Le festival « Danse Péi » se lève à l’Ouest

Le festival international de danse en paysage urbain « Danse Péi » débute officiellement aujourd’hui sur la côte ouest pour une semaine de spectacles, d’ateliers et de projets de territoire, pour faire découvrir à tous l’art de la danse. Pour sa troisième édition, le festival Danse Péi propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée […]

Ecrit par LG – le lundi 13 mai 2013 à 06H50

Le festival international de danse en paysage urbain « Danse Péi » débute officiellement aujourd’hui sur la côte ouest pour une semaine de spectacles, d’ateliers et de projets de territoire, pour faire découvrir à tous l’art de la danse.

Pour sa troisième édition, le festival Danse Péi propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée dans son ADN depuis 2011 : la danse sous toutes ses formes au cœoeur de la ville, des spectacles de qualité et l’’accès à la culture pour tous.

Danse Péi est avant tout un festival résolument tourné vers la rue, le partage, l’’échange, la proximité, et qui intègre la ville comme lieu d’’expression et de rassemblement. Il propose une programmation entièrement gratuite de compagnies de danse réunionnaises et internationales, offerte au plus grand nombre.

Les organisateurs affichent leur volonté de jeter un autre regard sur nos villes, nos lieux de passage quotidiens. La danse prend possession de l’’espace public : une place, un monument, deviennent soudain une source d’inspiration… Des lieux familiers à appréhender différemment, une valorisation inédite du patrimoine architectural, urbain et naturel des villes.

Danse Péi c’’est enfin un territoire, et une volonté de le promouvoir. Les manifestations se déroulent entre Saint-Paul, Le Port et Trois Bassins. Le festival s’’approprie la rue et multiplie les genres : danse contemporaine, danse théâtre, hip hop, happenings en ville…Le festival offre ses représentations au public jusqu’au 19 mai.

La programmation du festival est disponible sur : www.danse-pei.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.