MENU ZINFOS
Culture

Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne


Big Up 974 festival fait son grand retour annuel pour une 3ème édition, du 4 au 15 mai, qui promet de beaux rendez-vous avec toujours un seul objectif, mettre en avant la culture urbaine et faire rayonner les talents réunionnais.

- Publié le Jeudi 25 Avril 2013 à 07:00 | Lu 1148 fois

Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne

Le festival Big Up 974 s'implante durablement dans la cité dionysienne. Le succès des deux premières éditions laisse penser que la 3ème brillera encore… Pourtant, chaque année, rien n'est gagné pour les organisateurs de ce rendez-vous de la culture urbaine qui, comme partout ailleurs, subissent les conséquences de restrictions budgétaires. 

 

Du coup, cette année, le concert disparait de l'affiche. L'équipe coordinatrice préfère aisément privilégier la valorisation des talents réunionnais par le biais de défis, concours, challenges, mais aussi de résidences d'artistes, d'initiation et d'éducation artistique. A défaut de concert, une grande soirée d'inauguration sera organisée le 4 mai, intitulée "Block Party" en référence à la block party du 13 août 1973, cette fête de quartier américaine que l'on associe au démarrage du mouvement hip hop. 

 

Danse, chant, graf, DJ, beat box, BMX,… Tous les "classiques" de la culture urbaine seront représentés, mais aussi les nouvelles formes d'expression, à l'instar du "Fonnzekri" : "Pendant le festival, je ferai découvrir cette discipline artistique aux jeunes  à la médiathèque de Sainte-Marie. C'est en fait de la poésie en créole, une façon de porter un regard sur soi et sur la société qui nous entoure. C'est de l'écriture mais c'est aussi l'art de communiquer avec sa parole et son corps", décrit l'artiste Ingrid Varon. 

 

Une nouvelle action proposée par le festival se déroulera le 7 mai en soirée, il s'agit du "hip hop games concept 974" au gymnase de Champ Fleuri. Le concept justement? Faire le show à travers un concours de hip hop basé sur l'improvisation ! On ne peut enfin pas échapper au rendez-vous "big up golden mic", véritable vitrine des talents de demain. Le gagnant de ce concours pourra enregistrer un CD 2 titres dans un studio professionnel et procéder à sa mastérisation à Paris. 

 

Le festival gagne en renommée et se retrouve cette année sur le canal 78 de Canal Plus Réunion pour la diffusion de directs, de programmes originaux et de reportages filmés les années précédentes. 

Tout sur le festival ici


Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne

Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne

Le festival Big Up 974 revient mettre le feu dans la cité dionysienne



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes