Revenir à la rubrique : Economie

Le e-learning : une solution à la formation en crise?

L’actuelle crise économique mondiale n’épargne pas le monde de la formation. Selon Eric Mangin gérant de Odycéan rh Consultants et de Praxéa, le e-learning se présente comme une solution. L’apprentissage via internet serait une alternative : « Il n’y a pas de déplacement, et le salarié se forme sur son lieu de travail.  » Selon Eric […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 06 novembre 2008 à 06H54

L’actuelle crise économique mondiale n’épargne pas le monde de la formation. Selon Eric Mangin gérant de Odycéan rh Consultants et de Praxéa, le e-learning se présente comme une solution. L’apprentissage via internet serait une alternative : « Il n’y a pas de déplacement, et le salarié se forme sur son lieu de travail.  »
Selon Eric Mangin, si le secteur ne rencontre pas encore de difficultés, cela devrait se produire à partir du mois prochain. Pour lui, le mois de décembre où s’effectuent les dépenses de fin d’année, sera un cap déterminant pour l’ensemble de l’économie, et le comportement des consommateurs devrait changer.
D’où la nécessité de s’adapter dans tous les secteurs d’activité. Dans son domaine, celui de la formation, il faut selon lui innover. D’où sa proposition d’e-learning…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.