Courrier des lecteurs

Le droit de réponse du Koléktif Union Rényoné Résponsab

Lundi 10 Décembre 2018 - 12:29

Suite à votre article (lien ci-dessous) datant du dimanche 2 décembre 2018, veuillez trouvez ci-joint notre droit de réponse. Nous attendons de votre part une publication sur votre site.
Bien à vous
Le KURR

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Les-raisons-pour-lesquelles-nous-avons-censure-la-video-de-la-bagarre-a-St-Gilles_a134735.html?fbclid=IwAR37McYEewO3Ee5fnlKSD9W_fFDjL3unj8zzzUUEfFNdxqE-ZbhNPAlyED4


Le droit de réponse du Koléktif Union Rényoné Résponsab
Le K.U.R.R. fait aujourd’hui un constat:
- l’affaire d’Anthony et Clément appelés à comparaître dans l’affaire des paillotes, nous le rappelons, illégalement installées

- Mr Philippe CADET appelé à comparaître en justice pour avoir dénoncé le grand remplacement qui s’est mis en route à la Reunion ( sous prétexte d’un tag )

- Mr Frédéric MARIE FRANÇOISE appelé à comparaître pour avoir défendu un femme lors de l’agression récente à Saint Gilles (suite à une plainte faite par l’homme qui a agressé un manifestant à coup de bombe insecticide, qui a également traité les créoles d’insectes et qui enfin s’apprêtait à agresser physiquement une manifestante lorsqu’il a été dépassé par la situation qu’il avait lui même engendré).

- D’autres noms sont cités dans un article de Clicanoo, intitulé « Au sein des gilets jaunes : Les « infiltrés » »
- Chaque injustice au détriment du peuple réunionnais aussitôt qu’elle est dénoncée, se voit être qualifiée de démarche activiste ou encore raciste.

Concernant ses trois affaires, mis à part Mr Ratenon qui s'est exprimé dans le procès Xéna et celui des paillottes, à aucun moment nous avons vu nos élus réunionnais montés au créneau pour dénoncer l'acharnement de la justice contre les militants du peuple réunionnais.

Ces constats sont des exemples de ce qui se passe à la Reunion depuis plusieurs années et ils sont malheureusement de plus en plus fréquents.

La question que le K.U.R.R. se pose aujourd’hui est la suivante:
Chercherait-on à museler les militants qui œuvrent pour le peuple réunionnais?
La justice et les médias agissent de telle sorte qu’il devient de plus en plus difficile de penser le contraire. Défense d’exprimer librement ce que l’on a dire.

Justice à deux vitesses...

Les politiciens en place nous montrent ouvertement que leurs intérêts sont personnels et non pas ceux du peuple. Copinage et camaraderie prennent le dessus !!!

Réunionnaises, Réunionnais, nous ne pouvons plus nous protéger les uns les autres, nous ne pouvons plus rendre à la justice son essence même qui est d’être juste... tout ce que chacun d’entre nous essaie de mettre en œuvre pour et avec le peuple réunionnais est compromis, dévié ou encore muselé !!!
KURR
Lu 928 fois



1.Posté par JORI le 10/12/2018 12:49

Il parait que nous sommes dans un pays de droit d'où peut être l'absence d'intervention des politiques!!. Et je ne crois pas que notre droit autorise à faire n'importe quoi.
D'autre part, le "peuple réunionnais" ne se limite pas à quelques activistes souvent manipulés, même si les revendications de certains manifestants sont légitimes.
Concernant la liberté d'expression, cet article prouve le contraire de ce que vous dites.

2.Posté par klod le 10/12/2018 18:35

bon c'est bien banna té abusent en empiétant trop sur la plage , ben .

néanmoins sur toutes les iles du monde !!!!! et oui ! y peut manger prés de la plage dans un resto !!!!!!!

vrai pas vrai ; kriké , kraké ...........................


le juste milieux
: un jour peut etre, sof koman , excuse mon pardon , sur l'ex "isle bourbon" ??????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pov 974 . i fé "peutié" à force .................. ou y dort pendant des années ................ ou y fé trop ...............

3.Posté par Saucratès le 10/12/2018 20:11

Si j'ai bien tout compris, il n'y a donc eu aucun acte racisme de commis ces deux dernières semaines ? C'est en raison de l'acharnement des médias et de la justice si des pauvres courageux militants de la cause réunionnaise sont poursuivis à tord ? Aucun racisme sur les barrages des gilets jaunes ? Personnellement, j'ai un autre regard sur ce qui s'est passé sur ce barrage de Saint Gilles ou sur d'autres barrages où il n'est pas toujours simple d'être un zoreil, ou de ressembler à un zoreil.

Je trouve aussi pathétique cette volonté de copier les indépendantismes guadeloupéens et le mouvement du LKP de 2008 avec ce terme et cette graphie inventé de Koléktif. Où va notre île ? Saucratès

4.Posté par Kurr nids de racistes antizoreils le 11/12/2018 08:39

Les Kurr: commencez par réviser votre histoire avant de militer. Il n'y a pas eu colonisation de La Reunion mais peuplement. Ici, depuis un bail, des créoles exploitent d'autres créoles. Parfois ce sont des zoreils. Pas le moindre relent colonialiste dans tout ça mais juste les bons vieux maux inhérents au capitalisme. Quand vous ne vous en prenez qu'aux zoreils parce que vos arrière arrière arrière arrière grand-papy ont été injustement maltraités par les debasseins and co, sans jamais vous en prendre ou si peu, aux ravates et autres, qui exploitent, AUJOURD'HUI les réunionnais, tous les réunionnais, créoles comme zoreils, vous ne montrez que votre bêtise, qui n'a d'égale que votre racisme.

5.Posté par JORI le 11/12/2018 12:08

4.Posté par Kurr nids de racistes antizoreils le 11/12/2018 08:39
++++++1

6.Posté par Kurr, cul bite tassés le 11/12/2018 18:31

Si vous voulez connaître l'épaisseur intellectuelle de ces gens, tapez "philippe cadet" sur google et matez sa vidéo sur "le grand remplacement". Le type a clairement l'air dingue, voit des complots partout, mais a ses soutiens malgré tout. L'âme humaine reste un insondable mystère.

7.Posté par 51889 le 12/12/2018 13:56

Kolektif ? Fé pa in K ek sa...

Ou en étais-je ? Ah oui... Moin sé in in Rényoné, kom zot i di. Moin lé pou l'union, et mi essaye fé mon possible pou moin agir comme in moune responsab...

Mais zot kolektif, non merci. Koz pou zot, koz pa pou moin siouplé ! A moin osi mi fé parti "lo pèp rényoné", mé mi préfère pense par moin minm.

Par le faite, a koz zot la pa mète zon Kiminiké en Kréol? K...pon ou pas K...pable?

Franche vérité, mi préfère mon kouyonis plitot zot l'intelligence parce que voyez vous, avec votre hauteur d'esprit, on pourrait creuser une galerie de métro, ban' donnèr d'KURR...

8.Posté par Dagober le 12/12/2018 14:36 (depuis mobile)

Ont à presque plus le droit à rien apart de la fermé

9.Posté par Kaflabutte le 12/12/2018 18:14

Cette part de vérité ne peut forcément pas plaire aux bien pensants, aux "amontrèr". Le zorey voit le racisme partout mais lui ne l'est jamais. Certains devraient revoir leur histoire car elle n'est pas commune à tous.
Comme dit mon pote Dieudo : "Fermez-la", "fermez-la définitivement".

10.Posté par BUBU-LE-NAGEUR le 14/12/2018 10:56

Responsables ? vous avez dit responsables ? et vous estimez ne pas avoir assez fait ni suscité de conneries au nom du "peuple réunionnais" ? je vous invite à méditer sur 5 engagements que vous pourriez prendre et qui sans aucun doute attesteraient de votre responsabilité et bénéficieraient à la collectivité réunionnaise :

- je fais le serment de me comporter en citoyen responsable, respectueux du droit de circulation et de libre échange des biens et marchandises, garantissant le droit à travailler des personnes ne partageant pas ma façon de porter mes idées

- je fais ici le serment de me déplacer systématiquement pour aller déposer mon suffrage lors de toutes les élections à venir

- je fais le serment de me comporter en parent responsable soucieux de l'avenir de mes enfants et non pas de leur bien-être immédiat. Comme corollaire je fais le serment de dédommager tout particulier et collectivité qui aurait eu à pâtir du comportement de mes enfants.

- je fais le serment d'autoriser mon employeur, privé ou public, à déduire de ma rétribution toute somme qui permettrait de compenser les désagréments engendrés par mon laxisme, mon manque de vigilance, mes retards, ma fainéantise, mon manque de réflexion et d'une façon plus générale je fais ici le serment d'accepter de rendre des comptes sur mon comportement.

- je fais le serment de privilégier d'abord une action au niveau de ma personne en vue d'améliorer ma contribution à la collectivité, si chère à mes yeux, avant d'essayer de modifier le comportement des autres.

11.Posté par ouf le 14/12/2018 12:13

Ce qui me rassure c'est que les membres de ce mouvement sont sous surveillance étroite des autorités. Heureusement que nous sommes protégés de ce genre d'individus.

12.Posté par Louis PAYET le 15/12/2018 13:39

Il vous reste une seule solution. Installez-vous à CUBA et foutez la paix aux Réunionnais.
Vous ici en France, en Europe et point barre
Barrez-vous, si non nu vient pou zot bande de raté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:51 Lettre ouverte à Didier Robert