Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le droit d’asile en France, victime de son succès

Un droit d’ asile perçu parfois comme supérieur au droit du résident. Un pays que d’ autres cherchent à assassiner. La schizophrénie règne. L’ Ofpra financée par l’ État demande l’ ouverture d’ une antenne à Mayotte*… une nécessité à venir qui se refermera comme un piège ! Il faut donc agir avant que le […]

Ecrit par Carl Joseph – le jeudi 29 octobre 2020 à 08H05

Un droit d’ asile perçu parfois comme supérieur au droit du résident.
Un pays que d’ autres cherchent à assassiner.
La schizophrénie règne.

L’ Ofpra financée par l’ État demande l’ ouverture d’ une antenne à Mayotte*… une nécessité à venir qui se refermera comme un piège !

Il faut donc agir avant que le piège s’ installe et qui fonctionne par appel d’air.

C’ est la machine qui broie la main tendue.

Qui supervise cette structure nationale, quelle évaluation est faite de sa politique et de la dépense des moyens… Du recrutement des intervenants ?

Le Cesr (au niveau national) ne pourrait-il s’auto-saisir de cet épineux et douloureux problème pour les finances du pays ?

Bref ! A quand un rapport public complet sur son fonctionnement…

Quant à la situation de Mayotte, l’ État a les moyens d’ évaluer la situation sans se placer dans l’ écoute systématique de sirènes.

Ofpra est le référent de tt émigré qui arrive à poser le pied en France…un émigré ne pourra pas peut-être vous dire sa date de naissance mais il a dans sa tête l’ adresse d’ une antenne de l’Ofpra et le numéro de téléphone de son conseiller chargé de clientèle qui lui assurera son abri de nuit, ses bons de survie alimentaire, ses moyens de communication,  et qui  lui sert, en prime, de conseiller juridique pour la défense de ses droits immédiats et à venir.

Personnellement,  je connais des SDF qui n’ont pas ces moyens et qui ratent l’ abri de nuit faute de pouvoir appeler le SAMU social.
A titre personnel encore, j’ai eu à faire rouvrir les droits sociaux à 2 SDF à l’ abandon, avant d’ être récupérés par une structure.
L’ essentiel est assuré par l’ Etat français.

Le ptit business ,  les pratiques douteuses et les produits dérivés, dans les milieux de zones, en toute intimité ou en  » famille », c’ est pour les transferts vers l’ extérieur,  pour la famille,  le réseau, etc…

Nos Sdf n’ ont pas cet avantage et on ne le sait que qd une télé s’ intéresse à un cas, découvert dans son lieu de misère au bout de 20 ans.

C’ est de la discrimination à l’ envers… Sur de l’humain, par l’Etat français. Sans donner l’air de vouloir partager la dépouille de personne.

Parfois on connaît mieux ce qui se passe à distance que ce qui se déroule dans son environnement immédiat… par des relations, je connais assez bien le fonctionnement de l’Ofpra dans la région alsacienne frontière avec l’ Allemagne qui succombe sous le poids des Turcs,  des Afghans et de bien d’autres encore.

Ceux-là qui blaqueboulés de l’ Allemagne franchissent la frontière symbolique par tram ou à pied pour tt recommencer en France… Un mic-mac bien connu des autorités ,débordées. C’ est peut-être là qu’il faudrait accentuer les moyens.

Place de la gare S.N.C.F à Strasbourg et d’ autres lieux sont les zones de vie de ces réfugiés…pour le jour. Des zones à ciel ouvert. De nuit, les R-1 des immeubles engloutissent tout le monde.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires