MENU ZINFOS
National

Le don du sang pourrait être ouvert aux homosexuels


- Publié le Samedi 4 Avril 2015 à 16:38 | Lu 4094 fois

Les homosexuels pourraient bientôt donner leur sang. L'amendement contre l'exclusion des homosexuels du don du sang a été adoptée par l'Assemblée nationale à l'unanimité hier. "Nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle", ont proclamé les députés.

Les personnes homosexuelles n'ont en effet pas le droit de donner leur sang en France depuis 1983 de peur qu'elles ne transmettent le virus du Sida.

Mais le Comité consultatif national d'éthique ne préconise pas pour le moment d'ouvrir le don du sang aux homosexuels. Il propose de remplacer l'exclusion définitive par une exclusion de 12 mois. Un exclusion qui serait maintenue dans l'attente de nouvelles recherches.




1.Posté par Anakel de Leurrab le 04/04/2015 18:34

La majorité a de la chance. Ils ont un spécialiste du sang qui fait partie du gouvernement. Il pourra apporter ses conseils et son expertise.

En attendant, on fait quoi du principe de précaution ? On se torche avec ?

2.Posté par Titi or not Titi le 04/04/2015 19:01


Pierrot ? C'est un poisson d'avril ?!?

Les Homos n'ont pas le droit de donner leur sang ???

C'est plus un Pays, C'est un Bordel !!!!

3.Posté par véridik le 04/04/2015 19:03

"Les personnes homosexuelles n'ont en effet pas le droit de donner leur sang en France depuis 1983 de peur qu'elles ne transmettent le virus du Sida. "

faudrait m'expliquer certains choses ... tout d'abord , au vu de la phrase si dessus, on pourrait croire qu'aucun contrôle n'est fait lors du don de sang , mais des échantillons sont toujours prélevés pendant le don...

deuxième point , comment savent ils qu'il n'y ait pas déjà eu une personne homosexuelle qui ait déjà donné son sang, sur le questionnaire , la question n'est pas posée...

4.Posté par péi ou pa péi le 04/04/2015 19:22

Les malheureux enfants leucémiques devront donc se plier a des lois politiques .
La médecine doit donc abdiquer face au lobby ?

5.Posté par matthieu le 04/04/2015 20:18

Assez de malheur,les homosexuels ne doivent pas donner leur sang parce qu'ils transmettent le sida;toute réglementation qui l'autoriserait est criminelle.

6.Posté par techer jacky le 04/04/2015 20:38

merci zinfo... je n'étais pas au courant que les homosexuel ne pouvaient donner leur sang!!! c'est quoi cette connerie? quel est la différence entre le sang d'un hétéro et un homo? c'est quoi ce pays avec des idéologies de merde!!

7.Posté par libertad46 le 04/04/2015 22:00

Pour Ceux qui auraient oublié "l'affaire du Sang contaminé" qui a tué des Milliers d enfants de femmes et d hommes !!!
Le Sang des Homosexuels avait été mélangé au sang et tous les flacons étaient contaminés.
Une Catastrophe Nationale ...
Quel est l intérêt de reprendre ce risque ?????
La Santé des Français vaut mieux que ces commentaires sans intérêt !!!

8.Posté par lalalilalo le 04/04/2015 22:20 (depuis mobile)

Les pratiques sexuelles des homosexuels sont considérés comme plus à risques de créer des lésions et donc de contaminations sanguines. Hors un hétérosexuel peut très bien pratiqué la sodomie et le risque est donc le même.



9.Posté par cirrus le 04/04/2015 22:28 (depuis mobile)

Ce sujet est interessant et associe un risque vs une discrimination à evaluer au regard de 30 ans d''évolution de la technologiqe et de la pratique médicale. M. les polémistes allez donner votre sang au lieu de vous émouvoir et de dire des bêtises.

10.Posté par Lind le 04/04/2015 22:34 (depuis mobile)

Le don du sang est fermé aux personnes ayant eu des relations multiples ou entre hommes car le préservatif ne protège qu''à 99% et la muqueuse anale est fine, fragile et très vascularisée --> risque x4 d''avoir le VIH que par voie vaginale.

11.Posté par vanille le 05/04/2015 09:31

Respect de l'orientation sexuelle, la sante passe après. C'est ça le socialisme dant toute sa splendeur décadente.


12.Posté par Palaeksa le 05/04/2015 09:48

7. Vous n'avez pas correctement suivi l'affaire dont vous parlez. L'affaire du sang contaminé était particulièrement scandaleuse car des méthodes pour détecter le virus dans les dons de sang voire carrément pour le détruire dans le sang existaient déjà mais n'ont pas été mises en oeuvre pour préserver les intérêt industriels de la France. Aujourd'hui, et depuis une vingtaine d'années, ces méthodes sont en place et sont efficaces et par conséquent il n'y a plus le moindre risque à prélever le sang des homosexuels.

13.Posté par noe le 05/04/2015 09:57

Les homos sont comme nous tous , c'est-à dire sans virus !
Aujourd'hui , on est tous vaccinés !
Mais par précaution , il vaut mieux revoir la question du don ...

14.Posté par Naty974 le 05/04/2015 10:02 (depuis mobile)

Vanille , je partage tes idées
et je suis d'accord !!
Vive la république française !!!
On est dans le caca

15.Posté par Ladi Lafé le 05/04/2015 14:39

j'espère que si un jour j'en aurais besoin que l'on me me laisserait crever plutôt que me mettre du sang de homos!

16.Posté par Viny le 05/04/2015 15:45 (depuis mobile)

Mais, on est au Moyen Âge ou quoi ?!?! Je suis effondrée de tous ces commentaires nauséabonds !! Sachez que chaque don est analysé contre le HIV avant d''être utilisé !!! Certains en sont restés aux temps d''Adolph, Heinrich et ses comparses hein !!!

17.Posté par Anakel de Leurrab le 05/04/2015 19:11

Un point Godwin pour le post 16

18.Posté par KLD le 05/04/2015 19:35

merci viny , en ce jour de Pâques !!!! " ils ne savent pas ce qu'ils disent" !!!!

19.Posté par Palaeksa le 05/04/2015 19:55

17. Qui a néanmoins parfaitement raison. Certains commentaires sont à vomir.

20.Posté par KLD le 05/04/2015 20:38

merci aussi à 19 !

21.Posté par KLD le 05/04/2015 21:54

meme en ce jour de Pâques , certains commentaires se distinguent par leur intolérance ............ bravo ! on les connait , toujours les memes , la route est longue .................. open bar pour les intolérants , content d'eux memes .

22.Posté par L'Ardéchoise le 06/04/2015 01:17

L'affaire du sang contaminé est loin derrière nous.
Depuis, d'énormes progrès ont été faits dans la détection du virus, tant dans la rapidité que dans l'efficacité des tests.
Mais ces tests sont-ils toujours faits avez sérieux ?
Juste une question que je me pose...
..............

23.Posté par vanille le 06/04/2015 07:25

Non KLD pas d'intolérance mais le droit de contester et de ne pas être d'accord. Faut il tout accepter sous l'éternel refrain de la tolérance, de la liberté, de ceci et de cela...
Et bien NON, je suis tout à fait contre cette décision d'ouvrir aux homosexuels le droit de donner leur sang, malgré les prétendus contrôles dont on peut douter très fortement du sérieux.
Les posts parlant de moyen âge, de vomir et autres remarques aussi stupides sont affligeantes.

24.Posté par Naty le 06/04/2015 12:40 (depuis mobile)

C'est clair vanille , les gens trônent la tolérance à tout va pour se donner bonne confiance , moi je dis c'est de l'hypocrisie pure !!!
Désolée moi je ne veux pas du sang d'un homo et d'une personne qui chenge de partenaire comme on change son slip

25.Posté par SEVERIN le 06/04/2015 14:16

Yo KLD, pas touche au soldat Vanille,( la contestation est un droit de contester ce qui n'est pas contestable ) sauf sur le cul des homos qui changent de partenaires comme ils changent leurs slips.Les hétéros qui changent de partenaires en se servant de leurs culs comme dépotoirs,le VIH n'est pas transmissible dans ce cas,La raison la plus simple sa se passe entre un Homme et une Femme.Les assos des homos devraient porter cette affaire devant le tribunal Européens pour faire condamnée la France pour la provocation a l'homophobie par la discrimination raciale,atteinte a la vie privé concernant des actes participatives a la santé dans notre société. In yab des Yvelines

26.Posté par Jani le 06/04/2015 14:20

Si g bien compris la modification de loi est déjà passé.
A ceux qui se posent des questions de sécurité, y a des personnes qui congélent leur propre sang au cas où ...

27.Posté par vanille le 06/04/2015 14:26

SEVERIN je ne suis plus soldat, je suis en retraite. Tu penses ce que tu veux, tu fais ce que tu veux, j'ai donné mon avis sur la question, c'est mon avis et j'assume.


28.Posté par mathias974 le 06/04/2015 14:29

il faut savoir que 95% des sodomies sont des sodomies hétérosexuelles!!!

29.Posté par KLD le 06/04/2015 14:29

merci severin d'etre lucide , tout le monde sait que les hétéros sont tous fidèles et ne changent jamais de partenaire comme on change son caleçon , ou slip pour certains , c'est vrai ............ au fait caleçon ou slip ??? that is the question du jour .

30.Posté par Naty le 06/04/2015 14:55 (depuis mobile)

Fautes de frappe : la tolérance de certain pour se donner bonne conscience !! Changer de partenaires comme on change sa culotte désolée veut pas son sang !! Plutôt mourir !!

31.Posté par vanille le 06/04/2015 15:57

Post 28
t'as été la chercher où celle là ?

32.Posté par Naty le 06/04/2015 16:03 (depuis mobile)

Hetero fidèles ????? Mdr

33.Posté par KLD le 06/04/2015 16:42

heu...........32 , c'était du second degré , j'avais oublié de préciser , désolé ..........

34.Posté par polo974 le 06/04/2015 20:24

de toute façon, il n'y a qu'un questionnaire pour savoir les habitudes et conduites à risque ou pas des donneurs.
heureusement, il y a les tests, même si ceux ci allongent forcément le circuit de distribution.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes