MENU ZINFOS
Politique

Le domicile de Joé Bédier ciblé par des tirs : Les élus réagissent


Les élus de La Réunion apportent leur soutien à Joé Bédier dont le domicile a été ciblé par des tirs lundi soir.

Par NP - Publié le Mardi 1 Mars 2022 à 10:38

Le domicile de Joé Bédier ciblé par des tirs : Les élus réagissent
Deux coups de feu ont été tirés en direction de la maison de Joé Bédier dans la nuit de lundi à mardi. Aucun blessé n'est à déplorer. Les élus de La Réunion s'expriment et dénoncent cet acte de violence.

 

Huguette Bello, présidente de la Région Réunion

Plusieurs coups de feu ont été tirés cette nuit sur le domicile du maire de Saint-André.

En mon nom personnel et au nom de la collectivité régionale, je condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables qui sont d’une extrême gravité. C’est notre République qui vacille chaque fois qu’un élu est ainsi pris pour cible et menacé.

Nous adressons notre plein soutien à Joé Bédier et à sa famille, victimes d’une agression particulièrement traumatisante. Nous nous montrerons fermes et solidaires face à la violence et à ces insupportables intimidations. 


Serge Hoareau, président de l'Association des Maires de La Réunion :

C'est avec stupéfaction que j'ai pris ce matin connaissance de l'insupportable agression dont ont été victimes Joé Bédier et sa famille, hier soir, à leur domicile. Cet acte d'une violence inouïe est purement et simplement intolérable.

En tant que président de l'Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR), je condamne cette agression par arme à feu avec la plus grande fermeté et souhaite apporter tout mon soutien et ma compassion à Joé Bédier et sa famille.

Agresser un maire ou un élu précisément parce qu'il exerce ces fonctions, c'est agresser la République dans son ensemble. C'est remettre en cause les fondements même de notre pacte républicain et les valeurs qui cimentent notre société. Nous devons nous y opposer avec force et conviction.

C'est pourquoi, suite à la plainte de Joé Bédier, j'appelle les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour que soient retrouvés et justement condamnés ses agresseurs

Cyrille Melchior apporte son soutien à Joé Bédier
 
Je tiens à apporter toute ma solidarité et mon entier soutien au Maire de Saint-André, Joé Bédier et à sa famille, suite à l’agression dont ils ont été victimes cette nuit.
Je dénonce fermement ces violences gratuites et souhaite que les autorités compétentes puissent donner la suite qu'il convient à cette affaire dans les meilleurs délais", déclare le Président du Département


Michel Dennemont, sénateur

Actuellement à Paris, j'apprends l'agression dont à été victime le maire de Saint-André et et sa famille à leur domicile.

Les pressions, les intimidations, les violences contre les élus de toute tendance se multiplient et s'aggravent. Cela n'est pas  acceptable.

Je condamne fermement cette acte inadmissible, et J'apporte tout mon soutien à monsieur Bédier et toute sa famille. 
 

Jean-Hugues Ratenon, député

C’est avec émotion que j’apprends ce matin que mon ami et Maire de Saint-André, Monsieur Joé BEDIER a été victime d’actes d’intimidations dans la nuit de hier soir.

En effet, j’ai pris connaissance dans les médias qu’il aurait été la cible de coups de feu.

Je l’ai eu au téléphone et heureusement qu’il n’y a eu aucune victime. Arrivant actuellement dans l’Hexagone pour le débat sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, j’adresse ma plus grande compassion à Joé BEDIER, ainsi qu’à toute sa famille et son équipe municipale.

J’appelle à un soutien républicain de l’ensemble des élus et politiques de La Réunion. Je déplore et condamne cet acte car rien ne se règle par la violence. A Joé j’adresse tout mon soutien et lui demande de rester courageux dans cette épreuve. Amitiés,

J’appelle à un soutien républicain de l’ensemble des élus et politiques de La Réunion. Je déplore et condamne cet acte car rien ne se règle par la violence.

A Joé j’adresse tout mon soutien et lui demande de rester courageux dans cette épreuve.
 

Karine Lebon, députée
  C’est avec stupeur que j’ai appris que le domicile du maire de Saint-André, Joé Bédier, a été pris pour cible dans la nuit du lundi 28 février.

Ces actes sont d’une extrême gravité.

S’en prendre ainsi à un élu est une attaque contre l’ensemble des institutions et la république.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence, j’adresse tout mon soutien à Joé Bédier et sa famille et appelle l’ensemble des élus et des Réunionnais à la solidarité avec l’édile de Saint-André.
 

Olivier Hoarau, maire du Port
  Je condamne fermement les actes de violence et d'intimidation commis hier soir à l'encontre de Joé Bédier à son domicile. Je lui apporte tout mon soutien ainsi qu'à ses proches.

Il est choquant et inacceptable de s'en prendre à un élu de la sorte. J'en appelle à la solidarité républicaine pour que les auteurs de ces actes soient identifiés rapidement et sévèrement sanctionnés.

Philippe Naillet, député

Je condamne avec la plus grande fermeté, l’agression dont a été victime le maire de Saint André et sa famille à leur domicile. L’auteur ou les auteurs de ces coups de feu doivent être rapidement identifiés et répondre de leurs actes. J’apporte tout mon soutien à Joé Bédier et à sa famille. 

Michel Fontaine, président de la CIVIS et maire de Saint-Pierre

Je tiens à apporter tout mon soutien à Joé Bedier, maire de la ville de Saint-André. Je condamne fermement les violences faites. En effet, rien ne saurait justifier de tels actes. Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que la violence n’est pas compatible avec la démocratie, et les valeurs de notre république. Je tiens à lui apporter mon plein et entier soutien. Michel Fontaine Président de la CIVIS Maire de Saint-Pierre

Nadia Ramassamy, députée

C'est avec stupéfaction que j'apprends que le maire de Saint-André Joé Bédier a été la cible de coups de feu la nuit dernière, alors que lui et sa famille étaient à leur domicile.

En tant que Députée de la nation, je condamne fermement ces actes intolérables qui sont d'une extrême gravité.

J'adresse mon total soutien à Joé Bédier ainsi qu'à sa famille, et j'espère que la justice donnera une suite à cette affaire dans les meilleurs délais.

Jean-Jacques Morel, Chef de file de l’Opposition à la Région Réunion


L’agression inadmissible du maire de Saint-André, Joe Bédier, nous interroge tous : citoyens, élus, forces de l’ordre, sur le fonctionnement de notre société. Il faut admettre les divergences, les différences d’opinion ou de choix. Et les respecter.

Monique Orphé, conseillère départementale et ancienne Parlementaire

Suite à l’attaque dont a fait l’objet Monsieur BEDIER Joé hier au soir à son domicile, je souhaite lui apporter mon soutien ainsi qu’à sa famille.
Une nouvelle fois, des élus sont la cible d’agressions gratuites. En 2021, leur nombre a explosé de 47 % par rapport à 2020. Et en ce début d’année 2022, le Ministère de l’Intérieur a recensé plus de 300 plaintes d’élus nationaux et autres pour « menace de mort ».
Ces agressions sont inacceptables et insoutenables pour les élus que nous sommes et pour notre famille. L’engagement politique est un acte noble et courageux et nous devons tous le respecter. S’attaquer à des élus c’est piétiner la démocratie et c’est mettre en péril le renouvellement politique. C’est la raison pour laquelle, je condamne fermement ce genre de menaces et interpelle l’Etat afin d’assurer la protection de tous les élus.

Patrice Selly, maire de Saint-Benoît

 Je tiens à apporter mon total soutien à Joe Bédier, victime hier soir d’une tentative d’agression ou d’intimidation à son domicile. C’est malheureusement une situation que n’importe quel maire peut être amené aujourd’hui à subir ou à gérer.

Face à ces violences, il faut un front uni, non pas seulement des élus, mais aussi de toutes celles et tous ceux pour qui la démocratie a un sens.

La fermeté et la solidarité s’imposent chaque fois que sont attaquées nos institutions républicaines et notre démocratie.

Eric Ferrère, maire des Avirons

Des coups de feu ont visé dans la soirée de lundi le domicile du maire de Saint-André. Je condamne fermement de tels agissements
à l'encontre d'un élu de la République. A chaque fois que certains veulent porter atteinte à notre démocratie, ils agissent comme des voyous en prônant une violence intolérable. J'apporte donc mon plein soutien à Joé Bédier ainsi qu'à ses proches.




1.Posté par Jean le 01/03/2022 13:29

Ne vous mouillez pas trop vite cher élus rappelé vous de l histoire à l hôtel creolia avec ce mec

2.Posté par Briandoht le 01/03/2022 14:48

Encore impliqué dans les violences !
Après les coups de poings qui ont fait la une au niveau national , voilà maintenant des coups fusils.
Rien ne justifie la violence et quelles sont les motivations qui ont poussé des personnes à commettre ces actes d intimidation ?

3.Posté par passi974 le 01/03/2022 15:04

Pas de réaction de certaines personnes de l'est........

4.Posté par Moi le 01/03/2022 15:35

Zotvi fait trop promesses.

5.Posté par Z"ENDETTES" le 01/03/2022 17:41

Arrêtez de faire des promesses pendant la campagne électorale !

SOYEZ MOINS HAUTAIN ET AVOIR LE MELON ET TOUT IRA BIEN.

Madame BELLO dit " La République vascille " ???!! Et quand son ami MELENCHON, RATENON et compagnie critique la police,?

6.Posté par Azzoune claude le 01/03/2022 18:55

C'est effectivement un délit et cela doit être banni de notre Démocratie ! La violence sur des élus est inadmissible!
Maintenant si la Réunion se mettaient à avoir une approche différente avec un équilibre et une équité pour chaque citoyen et arrêtait de créer des divisions au sein des populations, nous éviterions cette montée en puissance sur l'ensemble de la France et de notre magnifique île sur nos responsables politiques. Un fossé énorme et toujours en augmentation entre les riches et les pauvres, c'est un facteur aggravant et inhumain.
Si nous pouvions apporter une dignité humaine quotidienne à chacun, ce serait un pas de géant pour les équilibres et l'humanité.
C'est pas plus grave que tous nos citoyens gilets jaunes qui se sont fait fracasser et dont certains ont perdu la vie !
Pour la paix et surtout pour ne plus entendre ces mots: précarité, seuil de pauvreté, sans sans-abri, etc...qui chaque jour me touche et m'exaspère ! Il faut repenser sérieusement notre avenir et ne plus continuer avec cette assistanat destructeur !
Allons rayonner,réunionnais !

7.Posté par caroline le 01/03/2022 19:43

Ce mec est helas pour elu de la république française un gros raciste anti métropolitains " envahisseurs selon lui" et en plus fier de l afficher.
Il subit surement les ressentiments pour des promesses non tenues pour des compagnons de campagne .
Meme les "anges" ont eu droit au courroux de cet élu.

8.Posté par Lulu le 02/03/2022 06:43

il aurait du se faire comédien, je le trouve plus doué dans ce domaine que Maire! et messieurs les médias arrêtez de nous faire 4 articles sur ce sujet, un suffit largement et déjà que même si on en parlait pas ce serait encore mieux vu le niveau du mec!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes