MENU ZINFOS
International

Le djihadiste français Gilles Le Guen capturé au Mali


- Publié le Mercredi 1 Mai 2013 à 08:23 | Lu 1948 fois

Le djihadiste français Gilles Le Guen capturé au Mali
Le djihadiste français Gilles Le Guen a été arrêté au Mali, rapporte RTL. Il a été capturé par l'armée française au Mali dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré mardi le porte-parole de l'état-major des armées.

"Il est détenu par les forces françaises et doit être remis aux autorités maliennes", a ajouté le colonel Thierry Burkhard. L'éventuel retour en France du prisonnier ne relève pas de l'armée française, a-t-il précisé.

Le djihadiste, qui se faisait appeler Abdel Jelil, avait notamment fait parler de lui en s'exprimant à visage découvert dans une vidéo publiée sur Youtube. L’homme d’une quarantaine d’années s’exprimait en français. Pendant une dizaine de minutes, le jihadiste racontait ainsi une partie de sa vie.

Cet ancien officier de la marine marchande, qui disait vivre avec sa femme et ses cinq enfants à Tombouctou, détaillait dans cette vidéo avoir vadrouillé à travers le monde. Il aurait même travaillé pour Médecins sans frontière avant de décider de se mettre au service du jihad (la guerre sainte), pour lutter contre le mensonge et contre le grand tyran: "l’économie de marchés internationale» ainsi que les «alliés du diable», qu’il accusait d’encourager «la convoitise, les profits, l’adultère ou l’homosexualité…"




1.Posté par JD974 le 01/05/2013 10:26

En cas de guerre, s'il est français, s'il a décidé de faire partie de nos ennemis, quand la guerre au MALI a été commencée, et non de jouer le rôle d'agent double, ce qui n'est pasencore exclu, et que ces camarades -et lui peut-être- ont tué nos soldats, c'est alors un déserteur et un traître : un tribunal militaire français doit le juger et le peloton d'exécution reste la sanction réservée aux militaires malgré l'abolition de la peine de mort réservée aux civils !

2.Posté par Môvélang le 01/05/2013 11:39

1.Posté par JD974 le 01/05/2013 10:26 !ah bon, seul l"état français a le droit d'assassiner??????????????
bin, voilà la raison pour laquelle certain préfèrent défendre les opprimés

3.Posté par Choupette le 01/05/2013 12:41

@ 1.Posté par JD974

En temps de guerre, c'est un collabo.

Et nous sommes en guerre.

4.Posté par Psn974 le 01/05/2013 13:49

@ 2 : Ils ont une bonne tête vos opprimés mais vu votre nature de base a toujours en découdre avec la France derrière votre ordinateur comme un bon profiteur du système du vil état colonial je suis même plus surpris de ce genre de propos.

A moins que secrètement vous voulez la Charia ?

5.Posté par Zorro le 01/05/2013 17:10

@ 3.Posté par Choupette
@ 1.Posté par JD974

Avant 1962 ce genre d'individu existait en Algérie

6.Posté par controle de l''information? le 01/05/2013 20:01

Les djihadistes nous ont montré comme des monstre,des terroriste....mais connaissons nous réellement leur motivation? mon avis est cela n'engage que moi lorsque Rome c'était lancé contre Spartacus(libérateur d'esclave) toute la Rome le haïssait voyait en cette homme est ces partisans un monstre cruel qui tuer pour le plaisir(désir de vengeance),un ennemi a abattre qui nuisait au bon développement économique qu'était Rome!!! pourtant aujourd'hui ce même homme est acclamé pour avoir fait face a la tyrannie,au capitaliste ces tuerie sont accepté même comprise! le journaliste aujourd'hui est celui qui vous raconte l'histoire peut être l’histoire est elle déjà préparer,contrôler nous l’avons vue pendant l’ère Sarkozy les média n’était pas si libre?

7.Posté par J.Claude Barret du MAR le 01/05/2013 20:14

Une question qui ne peut pas ne pas être poser. Comment se fait-il que lors de la marche des djihadiste à Tombouctou tous les blancs se sont fait la male, sauf le Gilles Le Guen ? Pourquoi les français voudraient l'exfiltré du Mali ? N'est ce pas une nouvelle affaire des faux époux Thuranges, mais de vrais espions -zot i souviyin ankor de ce "couple espions français" qui a coulé un bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande et tuer le photographe Portuguais… si ma mémoire ne me fait pas défaut? Il semblerait même que Le Guen était en contact avec l'ambassade de France à Bamako selon un combattant mauritanien d'al-Qaida, Abou al-Dardaa al-Shanquiti. Et en plus de ses liens avec l'Ambassade de France et de ses poches pleines, " Le Guen parle tout le temps d'un sujet sensible pour les djihadistes. «Il me demandait toujours où se trouvaient les otages [européens] et ce que nous voulions faire après les offensives des ennemis», précise le combattant mauritanien aux enquêteurs. Zot i trouve pa ke ce djihadiste lété inpé kiriyé? Toujours selon le témoin Mauritanien " interrogé sur Nawal, l'épouse marocaine de Le Guen. «Oui, sa femme pose aussi beaucoup de questions, comme par exemple “Que vont faire les frères après le début de la guerre? Où vont-ils aller?” Hier, je l'ai vue après son interrogatoire et après l'arrestation de son mari, et elle me parlait toujours des mêmes choses.» Kosa zot i panss, i arsanmb in kou monté et manqué. La France veut sans doute sortir son agent démasqué des griffes d''al-Qaida. Nous le saurons dans les jours à venir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes