International

Le djihadiste Jean-Michel Clain vivait dans un appartement de standing en Syrie

Mardi 14 Mai 2019 - 15:21

Capture écran vidéo BFM TV
Capture écran vidéo BFM TV
Deux journalistes spécialisées dans le suivi des djihadistes français au sein de La Dépêche du Midi ont retrouvé l'appartement que Jean-Michel Clain a habité, avec sa femme et ses six enfants, à Raqqa en Syrie. 

Faux marbre, télévision écran plat, baignoire à jets, balcon avec vue: c'est un véritable confort bourgeois que le djihadiste s'offrait au quatrième étage d'un immeuble avec ascenseur, situé en plein coeur du centre ville de Raqqa. Cet appartement de standing était auparavant celui d'un pédiatre, qui a tout laissé tel quel, avant que daesh ne confisque tout. Jean-Michel Clain a alors pris possession des lieux. Le pédiatre a indiqué à La Dépêche du Midi être terrorisé à l'idée d'y remettre un pied un jour... 

Le frère du djihadiste, Fabien Clain, habitait également dans le quartier. Ce serait donc depuis cet endroit que les deux Toulousains auraient revendiqué les attentats du Bataclan, le 13 novembre 2015. Les deux frères auraient par la suite quitté leur appartement, et plus largement la ville de Raqqa, en 2016, lorsque les bombardements ont commencé à devenir plus importants. Ils ont alors rejoint la frontière irakienne avant d'atterrir à Baghouz, où Jean-Michel Clain a notamment été retrouvé mort.

Capture écran vidéo BFM TV
Capture écran vidéo BFM TV
Au coeur de ce fameux quartier se trouvait une 'parfumerie', qui, selon les journalistes, était en réalité le repère des djihadistes français, dont Jean-Michel Clain faisait hautement partie. A l'intérieur: des grands sacs plastiques que personne n'avait jamais osé ouvrir depuis plus d'un an et demi... à l'intérieur encore, un tas de documents sur l'organisation terroriste, ainsi que des cartes plastifiées numérotées correspondant à des membres de l'Etat Islamique. 

Parmi ces documents, les journalistes en question mettent notamment la main sur un 'carnet rouge', où toutes les dépenses des combattants étrangers étaient indiquées. "On peut y lire qu'Abu Othman al Faransi, plus connu sous le nom de Jean-Michel Clain, a reçu la somme de 5 000 dollars pour des frais de missions, sans plus de précision sur l'objet précis de celle-ci", confie La Dépêche du Midi. 

Capture écran vidéo BFM TV
Capture écran vidéo BFM TV
Charline Bakowski
Lu 6701 fois



1.Posté par Coupdepiedaucu le 14/05/2019 18:22 (depuis mobile)

Un.produit pei.....

2.Posté par Verdun le vrai français le 14/05/2019 22:33

Un vrai CLAIN réunionnais : NOU LA Fé !

3.Posté par jean claude le 15/05/2019 08:53

Post 1 Ce que tu dits est nul et non avenu car je pense que tu ne sais meme pas de quoi tu parles


par contre je pense que les services de renseignements Syriens connaissait la présence de cet
individu ...

4.Posté par Le Jacobin le 15/05/2019 09:45

Il faut remettre à Toulouse ce qui appartient à Toulouse.

Né en Métropole
vécu 6 ans à la Réunion

Nous avons des Femmes et des hommes de hauts rangs à la Réunion qui méritent d'occuper la une pour servir d'exemple à notre jeunesse.

Circulez il n'y a rien à voir !

5.Posté par Sucré-Salé le 15/05/2019 10:07

Est-ce important de savoir qu'il vivait "dans le luxe" ?.... puisqu'il y vivait comme un rat d'égout caché dans une maison qui appartenait à un pédiatre dépossédé de son bien ?

Quelle valeur humaine cela représente t'il ? RIEN.

Une vie de paumé total, passé à côté de l'essentiel, recherché par tous les services secrets du monde, pour recevoir un missile en cadeau. Bon débarras !

Quelle vie de misère, avec une femme et 7 enfants, irresponsabilité totale, homme raté et rat d'égout.

6.Posté par Georges BIANCHI le 15/05/2019 12:13

georgio
c'est absolument sans commentaire!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie