Economie

Le dispositif fiscal "Duflot" plus généreux pour l'Outre-mer

Vendredi 16 Novembre 2012 - 07:20

Le dispositif fiscal "Duflot" plus généreux pour l'Outre-mer
Il faudra désormais composer avec le "Duflot Outre-mer". Le dispositif vient en remplacement du Scellier Outre-mer. L'avantage fiscal sera même majoré dans les DOM à 29% de l'investissement réalisé dans un logement neuf contre 18% en métropole.

Le ministre des Outre-mer avait déjà rassuré le monde économique ultra-marin le 25 octobre dernier en affirmant que le nouveau projet de loi sur le logement social présenté par Cécile Duflot comporterait un dispositif pour l’outre-mer en remplacement du scellier outre-mer. La promesse a été tenue.

Les députés ont adopté hier le nouveau dispositif d’incitation fiscale à l’investissement locatif baptisé "Duflot", du nom de la ministre du Logement. Ce dispositif cible le logement intermédiaire. Les députés l’ont rendu plus avantageux pour l’Outre-mer.

Le gouvernement a ainsi proposé un amendement dans le cadre de son projet de loi de finances 2013 pour adapter le taux de réduction d’impôt de 18% valable en métropole à partir de 2013 à 29% dans nos territoires ultramarins. Autre spécificité : les plafonds de loyers et plafonds de ressources du locataire seront adaptés par décret aux situations locales.
Lu 1233 fois
Ludovic Grondin
Adepte du minimalisme. Le minimalisme, c’est acheter l’essentiel et que l’essentiel. Séduit par le... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >