Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le dispositif de soutien exceptionnel aux entreprises de Salazie est opérationnel

Voté le 24 février dernier en commission permanente, le dispositif de la Région Réunion de soutien exceptionnel aux entreprises de Salazie est opérationnel. Nous informons donc les entreprises et les acteurs économiques concernés qu'il est mobilisable dès ce vendredi 10 mars.

Ecrit par La-Région-Réunion – le jeudi 09 mars 2023 à 17H50

La Région Réunion a pris connaissance, ce jour, de la fermeture de la route de Salazie, par intermittence, du samedi 11 mars au dimanche 26 mars 2023.

Cette nouvelle fermeture va à nouveau fortement impacter la vie économique du cirque déjà fragilisée par les éboulements intervenus à la fin du mois de janvier et les travaux de sécurisation de la route départementale 48, unique accès au cirque.

Compte-tenu du caractère urgent de ces difficultés conjoncturelles qui s’ajoutent aux difficultés structurelles dont souffre la micro-région Est, la Région a décidé d’un accompagnement des acteurs économiques de Salazie, dont la clientèle est extérieure au cirque. À ce titre, la commission permanente de la Région Réunion, réunie le 24 février 2023 sous la présidence d’Huguette Bello, a voté la mobilisation d’une enveloppe de 500 000 euros.

Pour rappel, ce dispositif est ouvert aux très petites entreprises (TPE) au sens communautaire dont l’activité dépend directement de la clientèle extérieure au cirque de Salazie (hébergement touristique, restauration, artisanat d’art, boutique de souvenirs, activités de loisirs, activités muséales…). L’aide est définie de manière forfaitaire en fonction du niveau de chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise. Sera prise en considération la perte de chiffre d’affaires estimée à 20 % sur les mois de janvier, février et mars 2023.

La Région Réunion informe les entreprises et les acteurs économiques concernés que ce dispositif de soutien est mobilisable dès ce vendredi 10 mars.

Informations et renseignements
02.62.48.70.48
02.62.48.72.73
aide.salazie@cr-reunion.fr

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.