Le dispositif TERHGAL ouvre les portes à un jeune médecin installé à La Saline – Saint-Paul

Soutenu par le dispositif d’aide mis en place par le TCO -TERHGAL Ouest- le tout jeune médecin Dorian Madelaine a ouvert le 7 juin dernier le seul cabinet médical du quartier de Barrage de La Saline. Engagé à s’installer dans une zone sous médicalisée depuis maintenant 5 ans, le praticien, âgé de 31 ans, s’est […]

par TCO – le mardi 27 septembre 2022 à 11H52

Soutenu par le dispositif d’aide mis en place par le TCO -TERHGAL Ouest- le tout jeune médecin Dorian Madelaine a ouvert le 7 juin dernier le seul cabinet médical du quartier de Barrage de La Saline. Engagé à s’installer dans une zone sous médicalisée depuis maintenant 5 ans, le praticien, âgé de 31 ans, s’est vu octroyer une aide de 6500 euros provenant de ces fonds européens LEADER pour l’accompagner dans « cette nouvelle aventure ». Cette aide a pris en compte l’aménagement intérieur de son cabinet, l’équipement informatique, la pose de la climatisation … Tout le confort pour accueillir ses patients en toute sécurité.

Développer l’excellence rurale avec TERHGAL Ouest

Confronté à la réalité du territoire, le TCO déploie sa stratégie de développement du TERHGAL Ouest. En effet, mis en place par l’intercommunalité de l’Ouest et en partenariat avec les trois chambres consulaires (Chambre d’agriculture, Chambre des métiers et de l’artisanat, Chambre de commerce et d’industrie), ce dispositif financier est un outil du programme LEADER 2017-2023 qui accompagne des projets privés, associatifs et publics. L’objectif est de développer les Hauts et d’apporter à ces régions retirées, l’excellence rurale en termes de services et de commerces. Pour Julius METANIRE, élu au TCO, le TERHGAL permet aux porteurs de projets de « faire revivre les Hauts, de mettre en place des infrastructures de proximité afin de rendre ces quartiers attractifs ».

Dans les Hauts de l’Ouest, ce sont 260 projets qui ont été accompagnés par les Fonds européens LEADER.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x