Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le discours de Rajoelina devant l’ONU annulé

Le voyage à New-York d’Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de Transition (HAT) actuellement au pouvoir à Madagascar, est pour le moins mouvementé et difficile à interpréter. Ce qui avait dans un premier temps été vu comme une reconnaissance de la légitimité de la HAT prend peu à peu des airs de fiasco. Tout […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 25 septembre 2009 à 16H44

Le voyage à New-York d’Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de Transition (HAT) actuellement au pouvoir à Madagascar, est pour le moins mouvementé et difficile à interpréter. Ce qui avait dans un premier temps été vu comme une reconnaissance de la légitimité de la HAT prend peu à peu des airs de fiasco.

Tout d’abord, Andry Rajoelina n’a pas été invité banquet des Chefs d’Etats africains de la Maison-Blanche organisé par Barack Obama. Puis, deuxième affront, alors qu’il devait s’exprimer hier en fin de journée, le nom d’Andry Rajoelina a subitement disparu de la liste diffusée en temps réel par le site officiel de l’ONU. En conséquence, TGV n’a pu s’exprimer devant l’assemblée générale des Nation Unies. Pour Sobika.com, il devait être reprogrammé aujourd’hui, seulement son nom n’apparaît toujours pas…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.