MENU ZINFOS
Economie

Le directeur général du CAS FACE en visite à La Réunion


Sidélec Réunion (Syndicat Intercommunal d'électricité) annonce l'arrivée de Dominique-Nicolas Jane, directeur général du CAS FACE (Fond d’aide aux collectivités pour d'électrification en compte d’affectation spécial) afin de répondre aux questions des élus et effectuer un contrôle de l'utilisation des fonds publics. Voici le communiqué de Sidélec:

Par . - Publié le Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:26 | Lu 962 fois

Dominique-Nicolas Jane, directeur général du CAS FACE au sein de la DGEC et Daniel Alamélou, président du Sidélec Réunion à Sainte-Suzanne
Dominique-Nicolas Jane, directeur général du CAS FACE au sein de la DGEC et Daniel Alamélou, président du Sidélec Réunion à Sainte-Suzanne
"Afin de faciliter la mise en oeuvre des nouvelles règles de gestion qui fait suite à la transformation du Facé (Fond d’aide aux Collectivités pour l’Electrification) en Compte d’Affectation Spécial (CAS) par la loi des finances rectificative de fin 2011, Monsieur Dominique-Nicolas Jane effectue des déplacements dans l’ensemble des départements depuis septembre 2012. Le but étant de rencontrer sur place les régies les plus petites comme des syndicats les plus importants, afin «d’une part de répondre au plus près du terrain aux questions que les élus ou les équipes administratives et techniques peuvent se poser, et d’autre part d’effectuer un contrôle pédagogique de l’utilisation des fonds publics «in situ» sur des programmes achevés».

Arrivée ce lundi 30 septembre dans notre île, Monsieur Jane profitera de cette occasion pour s’imprégner des spécificités de La Réunion et constater la bonne utilisation des fonds du CAS FACE. L’ensemble des acteurs, à savoir la Région, le Département, l’Ademe, le Parc National, l’ONF, EDF, le TCO, la SPL Energie Réunion, ainsi que les communes de Saint-Paul et de la Possession, profiteront aussi de sa venue pour le sensibiliser sur la pérennisation de la fourniture d’électricité uniquement en équipement photovoltaïque dans le coeur habité de Mafate, patrimoine classé à l’Unesco."




1.Posté par ZembroKaf le 03/10/2013 11:51

la SPL Energie Réunion

il y a tellement à dire sur cette Spl "régionale" dont les salaires du trio de têtes (PDG et
directeurs) frisent l’indécence cette Spl "régionale" vive dans la luxure : 4 sites ( 2 à saint pierre, 1 futur au portail à saint leu et 1 à savannah...Cbo vous remercie au passage) les voitures de fonction(Luxueuse) et voyages à profusion...une Energie (RH) sans humanité !!!
cette structure est soutenu par des fond publics (Collectivités...) La Région et les autres actionnaires laissent faire, ça les arrangent politiquement.

2.Posté par Jean-Philippe PAYET le 07/10/2013 08:36

Mais que vient faire ce commentaire étrange (que les aigri(e)s lèvent le doigt) sur un des nombreux sujets de première importance comme l'énergie à La Réunion, la fourniture d’électricité, que peuvent porter le SIDELEC et tous les autres acteurs (et également la SPL ER, ancienne ARER si je ne m'abuse) engagés dans la bataille de l'autonomie de notre territoire ??
A priori, l'initiative (qu'elle soit politique ou pas), le travail, l'envie de faire avancer La Réunion gênent ou énervent beaucoup de monde.
Élevons le débat, allons mett nout détermination et nout courage pou amen nout pays vers l'avenir qu'il mérite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes