Société

Le directeur du CHU répond à Yves Montrouge

Jeudi 21 Septembre 2017 - 23:08

Droit de réponse du Directeur Général du CHU et du GHER suite à l’éditorial publié le 18 septembre 2017 sur le site de Freedom par Yves MONTROUGE et intitulé "Sexe, mensonges et vidéo"

Monsieur l’éditorialiste,

Vous présentez comme des faits avérés la supposée existence de relations intimes en milieu professionnel entre deux professionnels du GHER dont "le Directeur de l’établissement" et "une pharmacienne".

Ce procédé est vil et détestable car il est conçu pour jeter le discrédit sur l’exercice professionnel des deux personnels concernés travaillant sous mon autorité; ces deux personnels sont suffisamment caractérisés dans votre piètre description pour être reconnus de leurs collègues. Par leur caractère public (publication sur le net), stigmatisant et offensant, votre propos, qui se veut Gaulois et badin, les expose lourdement professionnellement, mais aussi personnellement dans leur environnement familial. Vous choisissez sciemment de calomnier des personnes pour les déstabiliser et les déconsidérer dans leur exercice professionnel et décrédibiliser l’action de la Direction du GHER.

Vous faites référence également à la mise à pied pendant trois mois d’un employé, responsable du bureau des entrées, pour harcèlement moral, "sans avertissement, sans respect de la procédure" suite "à une cabale montée contre lui par la copine de la maîtresse d’un des médecins proche de la direction dont le contrat n’aurait pas été renouvelé par ledit responsable du bureau des entrées". Là encore des affirmations gratuites, à charge et partisanes, sans enquête aucune et qui signent très clairement vos sources. Cette enquête est en cours, elle se fait dans les règles en vigueur (elle sera à charge et à décharge contrairement à votre édito) du fait de la lourdeur de la situation concernée et de l’exposition potentielle de personnes à de graves risques psycho-sociaux.

Votre article tombe potentiellement sous le coup d’une accusation pénale et j’étudie actuellement la possibilité de saisir le procureur d’une plainte pour divulgation de fausse nouvelle.

Ce procédé ne m’étonne pas venant de vous car vous êtes coutumier de ces méthodes. Travaillant au JIR en décembre 2015 comme éditorialiste jusqu’à votre récente éviction, vous aviez utilisé des procédés similaires en faisant courir des insinuations sur des supposées histoires de mœurs et d’emplois de directeurs contractuels pour vous opposer à ma nomination à la tête du CHU et du GHER. Sans même me connaître. Je connais vos inspirateurs ; ce sont les mêmes qui entendent m’empêcher de redresser une situation hospitalière qu’ils ont eux-mêmes largement suscitée. Sachez que vous n’aurez aucune emprise sur moi.

Puisque vous ne me connaissez pas, que l’on ne s’est jamais croisé et que vous continuez à évoquer mon nom dans vos articles, je suis prêt à échanger avec vous pour comprendre les sources de cette intarissable et suspecte fascination par un tête-à-tête franc et courtois. Je vous expliquerai alors avec plaisir le sens de mon action. Je serai enchanté de pouvoir enfin faire votre connaissance !

Pour finir, soyez sûr que vos procédés de caniveau, ragots en dessous de la ceinture et autres boules puantes médiatiques ne m’empêcheront pas de mener avec l’ensemble de mes équipes un travail de fond pour que ces établissements poursuivent sur le long terme un travail de qualité et d’excellence des soins au service de nos patients, tout en sauvegardant l’emploi dans une situation économique compliquée.


Lionel Calenge, directeur général du CHU et du GHER
Pierrot Dupuy
Lu 2847 fois



1.Posté par GIRONDIN le 22/09/2017 11:40

...... Sans même me connaître. Je connais vos inspirateurs ; ce sont les mêmes qui entendent m’empêcher de redresser une situation hospitalière qu’ils ont eux-mêmes largement suscitée.....

Mi la rien compris !!

Et il n'était pas déjà à la direction sous l'ancien régime ???? 😆

C'est pas à zinfo qui arriveré un tel comportement 😆

2.Posté par Gajamuk le 22/09/2017 12:37

A quand une vraie enquête investigation sur les emplois dans les hôpitaux, il y aurait beaucoup de surprise que tout le monde connait, mais que personne n'ose dénoncer. Emplois familiaux, copains , coquins, maitresses, promotions canapés,politiques, tout y passe, il faudrait faire une loi comme pour les députés, mais je ne rêve pas !

3.Posté par hoareau le 22/09/2017 13:22

"Pour finir, soyez sûr que vos procédés de caniveau, ragots en dessous de la ceinture et autres boules puantes" Chaud le mec...

4.Posté par polo974 le 22/09/2017 14:16

juste une remarque à pierrot:
tu aurais dû mettre la signature de l'auteur en fin du droit de réponse, car comme on voit ton nom en tant qu'auteur de l'article, il y a risque de confusion...

5.Posté par Elle le 22/09/2017 14:36

1.Posté par GIRONDIN

Moi non plus j'ai rien compris ! P Dupuy est DG CHU et cie ? What else ?

6.Posté par GIRONDIN le 22/09/2017 14:53 (depuis mobile)

5. Elle
Alors je résume, dis moi si j'ai tord:Comme d'hab on a le droit de réponse d'un type (2eme) sans avoir eu la question du 1er type.En général le 1er type fait parti des types que Mr Dupuy n'aime pas d'où l'absence de la question originale..😆

7.Posté par Elle le 22/09/2017 17:36

@ Girondin : ben on dirait qui ya d' ça !
Alors, droit de réponse = outil de celui qui répond avant qu'on lui pose une question ?

J'ai encore raté un truc, moi !

8.Posté par babouk le 22/09/2017 18:59

LC a raison, YMR i exagere, comme souvent, pas sur qu'il a vérifié ces sources , i sali les gens , vraiment bof . ceci etant dit , LC i exagere un peu aussi, il se rappel quand YMR avait fait un article en 2015 !!! le gars a de la memoire et un ptit peu rancunier .. YMR veille out fesse. Mais bon LC, vous allez pas non plus laver plus blanc que blanc et insinuer qu'il ne se passe rien dans votre hopital, en termes de copinage , promotions, etc ..
En faite , YMR ne va pas assez loin, son sujet lé nul, li devrait interresse à li, au fonctionnement de l'hopital, maintenant que le chd et le ghsr la fusionné , avec le deficite, est ce que les reunionnais continuent d"etre bien soigné , aussi bien dans l'est, le nord , l'ouest et le sud . Mon frere qui travail a l'hopital,me dit que depuis toujours , les 2 hopitaux ne s"aprecie pas, que depuis la nomination de LC, le chd lé defavorise par rapport le ghsr, que la majorité des chefs sont du sud ,... voila un sujet YMR , mais il faut travailler un peu sur le terrain.

9.Posté par TAGOUN le 22/09/2017 19:00

Ben alors ! il perd les pédales ? il a vraiment pété un plomb ! "graves risques psycho-sociaux" ? si c'est le bordel dans son établissement qu'il n'arrive plus à gérer et bien retour en métropole......

10.Posté par lectrice attentive le 23/09/2017 06:20

C'est vrai qu'il est toujours plus facile, sans doute par lâcheté, pour un pseudo journaliste créole, de s'en prendre à des hauts fonctionnaires zoreils en étalant leur vie privée dans la presse, plutôt qu'à des élu-e-s réunionnais à qui ils doivent leur pitance quotidienne !!!

11.Posté par babouk le 23/09/2017 06:26

non tagoun, c'est pas le bordel , ou la rien compris. LC lé pas responsable des derives de ces ouailles, mais li le obligé de passer devant pour amortir le choc , et si les informations de YMR lé pas vrai , lé grave c'est tout, c'est pas ça un journaliste d'investigation. Pourtant le sujet lé interressant, maintenant que LC la répond YMR, son gros coeur va lever et li va devoir faire ce qu'il sait faire , fouiller , fouiller , fouiller et li va trouver . né na un proverbe i dit " pour savoir ou l'on va , il faut se souvenir d'ou l'on vient", ma la fouillé dans les archives du jir et zinfos, Girondin a raison , LC faisait parti de l'ancienne direction de Gruson, li le un ptit peu responsable de la situation financiere. Et surtout , li l'etait positionné au ghsr , qu'il avait été soutenu par le sud ... mi comprends mieux, ce que ma dit mon frere, il faut maintenant qu'il renvoi l'ascenseur ... c'est la qu'il faut fouiller YMR, pou eclaire à nous , pourquoi pratiquement tout le chefs vient du sud ?, comment sont nommés ces chefs ? par copinages ? par interêt ? pour service rendu ? . Voilà YMR, si ou veut faire un article interressant , c'est la qu'il faut fouiller...

12.Posté par pas couyon le 23/09/2017 06:59 (depuis mobile)

YMR n'a point deux dans son pantalon mais quatre,
Kargue pas zot yves, montre a zot crèole na la race

13.Posté par Jocker le 26/09/2017 20:03 (depuis mobile)

Faire croire est un art!... Et sat y croit c''est un couillon!! Entr'' sak y taille et y détaille le ban'' moun la santé le samedi qui épargne bien lo directeur et sak y habille et y déshabille à li par ici... Ah ah! voler y vol voler lo diab y ri!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter