Revenir à la rubrique : Société

Le directeur du CCAS de Sainte-Marie démissionne

Le directeur du CCAS de Sainte-Marie, Jimmy M’Doihoma, a décidé de quitter son poste. [Comme Zinfos vous le révélait il y a un mois]urlblank:https://www.zinfos974.com/CCAS-de-Ste-Marie-Le-nouveau-directeur-debarque-apres-seulement-7-mois-d-exercice_a141928.html , le directeur du Centre communal d’action sociale avait fait parler de lui ces derniers temps, notamment en juin lorsque le personnel du CCAS s’était rebellé contre lui, l’accusant d’utiliser les […]

Ecrit par S.Hitchon - P.Dupuy – le vendredi 09 août 2019 à 18H20

Le directeur du CCAS de Sainte-Marie, Jimmy M’Doihoma, a décidé de quitter son poste.

[Comme Zinfos vous le révélait il y a un mois]urlblank:https://www.zinfos974.com/CCAS-de-Ste-Marie-Le-nouveau-directeur-debarque-apres-seulement-7-mois-d-exercice_a141928.html , le directeur du Centre communal d’action sociale avait fait parler de lui ces derniers temps, notamment en juin lorsque le personnel du CCAS s’était rebellé contre lui, l’accusant d’utiliser les fonds à son avantage et de n’en faire qu’à sa tête.

A son arrivée, le conseil municipal lui avait fixé deux priorités : résorber le déficit qui, entre-temps, avait atteint 1,3 million et redonner au CCAS sa vocation initiale, c’est-à-dire le social. A son arrivée, le déficit était déjà conséquent : 700.000 euros, avant de devenir abyssal. 
 
Sept mois plus tard, il avait licencié 12 personnels, créé 13 postes de cadres à qui il comptait verser des primes allant de 2.400 à 26.400 euros par an. La somme la plus élevée aurait été pour lui-même.

Le 26 juin dernier, [nous vous révélions également]urlblank:https://www.zinfos974.com/CCAS-de-Ste-Marie-Le-nouveau-directeur-debarque-apres-seulement-7-mois-d-exercice_a141928.html que le maire avait convoqué la veille au soir le personnel du CCAS puis les membres du conseil d’administration pour leur annoncer qu’il avait décidé de virer le directeur. Retournement dans la nuit : le lendemain matin, il n’était plus question qu’il parte et Jimmy M’Doihoma était confirmé à son poste.

Depuis cet article, les langues se sont déliées au sein de la commune. La semaine dernière, nous vous révélions également que [Jimmy M’Doihoma avait agressé une élue en avril dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Marie%C2%A0-Le-directeur-du-CCAS-agresse-une-elue-de-70-ans_a143054.html .

Aujourd’hui, il s’en va. De son propre chef, nous dit-on. Défense de rire…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.