MENU ZINFOS
Politique

Le directeur des services techniques de Ste-Marie, Robert Tuco, entendu par les gendarmes


Robert Tuco, directeur général des services techniques de la mairie de Sainte-Marie était convoqué devant les gendarmes ce mercredi matin afin d'y être entendu dans le cadre des nombreuses zones d'ombre entourant les marchés publics de la ville.

Par - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 10:00

Le directeur des services techniques de Ste-Marie, Robert Tuco, entendu par les gendarmes
Le DGST de la mairie de Sainte-Marie a été entendu ce mercredi à la Caserne Vérines. La gestion de l'ancienne mandature, déjà ciblée par la Chambre régionale des Comptes, serait visée.

Actuel directeur général des services techniques de Sainte-Marie, il a été entendu, selon nos informations, dans le cadre de marchés publics passés à des entreprises susceptibles d’avoir été impliquées dans la campagne électorale de 2014. 

La pratique de "saucissonnage" des marchés publics est malheureusement connue des tribunaux de France. Elle permet à une collectivité de scinder un gros marché de fournitures ou de services en plusieurs lots afin de ne pas dépasser le seuil de transmission au contrôle de légalité des marchés publics.

Rappelons qu'au cours des années 2018 et 2019, la commune a fait l'objet de plusieurs perquisitions au sein de plusieurs de ses services et en présence du procureur de la République.

Les perquisitions portaient notamment sur une affaire de terrain déclassé à la ZAC Beauséjour. Les services des marchés publics, les ressources humaines ainsi que l'urbanisme étaient alors visés par le procureur. Plus récemment, le maire Richard Nirlo avait été également convoqué la veille de la séance d'installation du nouveau conseil municipal. Preuve que l'instruction du dossier connaissait un coup d'accélérateur.

Un autre volet de l'audition de Robert Tuco concernerait l'utilisation des moyens de la ville de Sainte-Marie pour sa campagne électorale à La Possession. Robert Tuco, outre le fait d’être cadre supérieur dans la collectivité sainte-marienne, s’est présenté aux municipales de La Possession en mars dernier. Une ville qu’il connaît bien pour avoir été 1er adjoint de Vanessa Miranville en 2014 pour un court passage de moins d’un an et demi.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Amiral la po le 08/10/2020 10:53

TUCO comme le truand du fameux western

2.Posté par La Possession le 08/10/2020 11:12

Et quid de la plainte déposée par M. Tuco contre la mairesse de la possession pour faux et usage de faux concernant la délivrance d'un certificat de conformité d'un lotissement à pichette? monsieur le procureur a t il au moins ouvert une information judiciaire à ce sujet? et quand la justice compte convoquer les responsables élus et cadres pour démeler le vrai du faux?

3.Posté par LAMPION le 08/10/2020 11:22

POSTE 1.
Avec CHARLES BRONSON.

4.Posté par GIRONDIN le 08/10/2020 11:54

Conseil : dit que c'est pas toi le chef (comme a dit le sous-chef)

5.Posté par doudou le 08/10/2020 12:30

le fait de mettre M TUCO en garde à vue doit faire trembler beaucoup de personnes . mais pas seulement à Ste Marie ! mi crois que du coté de la Possession certaines personnes ne doivent pas dormir tranquille en ce moment . Que s'est il passé en 2014 à la Possession ? Comment s'est déroulé lé deuxième tour ? Quel est le role de M TUCO dans l'affaire S; ? Et en compagnie de qui ? ç a aussi il faudrait mettre au clair !
on verra alors quels sont les roles de chacun et surtout leur responsabilité .

6.Posté par Miro le 08/10/2020 13:39

mi connais ni qui est TUCO, ni qui est Charles Bronson ! et pour tout dire , mi enfout... ce qui m'intéresse (encore que ... !) c'est si bougre là lé coupable de quelque chose. ... Si oui, .... au GNIOUF !

7.Posté par A Doudou le 08/10/2020 16:07

ou na raison Doudou. si tuco i kose ex la liste noire banne mounes à dégagé certains i dort pas tranquille en ce moment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes