MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le directeur de la rédaction du Quotidien reprend l'avion...


Par - Publié le Jeudi 12 Février 2009 à 18:17 | Lu 1834 fois

Pascal Baudoin, le directeur de la rédaction du Quotidien, regagnera la métropole à la fin du mois "pour raisons personnelles".

En fait, le caractère "abrupt" du directeur de la rédaction avait du mal à passer auprès des journalistes de la rédaction et l'épisode de la grève du mois de décembre a laissé des traces. Sans parler des relations conflictuelles avec Maximin Chane Ki Chune et surtout Alain Bailly.
Un rédacteur en chef est en cours de recrutement.
Cela ne remet pas en cause les projets en cours, comme l'ouverture d'une agence décentralisée du Quotidien à Saint-Denis, prévue pour courant mars.
Les couloirs du Quotidien bruissent de rumeurs quant au départ d'autres "têtes", et non des moindres, mais rien n'est confirmé pour le moment...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Alain BLED le 12/02/2009 18:36

Qu'attends-tu pour te présenter Pierrot ? (non, naturellement je blague ! lol, comme disent les djeunes)

2.Posté par biloute le 12/02/2009 18:48

et ben c'est du beau entre la radio festival qui fait travailler au black des journalistes et cela, elle est belle l'image des médias à la réunion.
Quand vous parlez d'autres tetes qui vont suivre? des noms, vous faites références à la direction du journal, de la radio festival, de nrj? on dit que visu va mal aussi? vous confirmez?
bravo pour le travail d'investigation

3.Posté par Albert Ebasque le 12/02/2009 20:36

Biloute est bien renseigné..semble t-il.....et ses propos vont loin......attention à la diffamation!! à moins qu'il nous livre un peu plus d'infos....c'est possible?

4.Posté par denis le 12/02/2009 21:18

"le caractère "abrupt" du directeur"....Je n'ai jamais lu un de ses articles, mais les caracteres abrupts sont souvent interessants....Evidemment, quand on est "directeur", il faut faire "un stage" de diplomatie, d'entregent.

5.Posté par en voici en voilà le 13/02/2009 07:02

dit moi Pierrot dans le groupe de direction des radios(Festival, NRJ, Chérie FM), ne retrouve t-on pas des anciens d'RFM??? est-ce que se sont les même qui ont admirés sa chute(RFM) sans rien faire???
Maximin Chane Ki Chune peut dormir sur ses deux oreilles bientôt son parc radiophonique sera vide si il continu à faire confiance à ces gens là!!!

6.Posté par Mobydyk le 13/02/2009 09:26

Enfin messieurs Chane Ki Chune et Bailly ouvrent les yeux !!! Mieux vaut tard que jamais... Enfin, un pas en avant pour le Quotidien ... Aucun respect de sa rédaction, des relations conflictuelles, un je m'en foutisme incroyable envers ses journalistes... Et que dire de toutes ces personnes qualifiées qui sont passées en entretien professionnel avec lui et à qui aucune réponse n'a jamais été donnée ? Un manque de respect total finit toujours par se payer cash...

Monsieur vous aurez une réponse... Nous sommes intéressés par votre profil... Rassurez-vous, on vous rappelle bientôt... Vous avez les diplômes requis... Vos compétences sont très recherchées... et après.... M. Baudoin... ??? Rien.... et tout cela sous l'aval d'un ancien banquier pour lequel les chiffres sont plus importants que l'information... C'est, de loin, la meilleure chose qui pouvait arriver au Quotidien de la Réunion... Regagnez donc vos pénates pour des raisons personnelles... vous ne nous manquerez pas....

7.Posté par Brut de Pomme le 13/02/2009 16:08

Depuis son verger, mon grand-père (qui n’était pas qu’une pomme) regardait, un brin goguenard, pousser – en moins de temps qu’un arbre fruitier peut mûrir son premier fruit – une cidrerie industrielle. Contemplant les cuves inox, aveuglantes des reflets d’un soleil assez pâle pour la saison, le vieux sage m’avait grognassé dans ses bacchantes grises : « Tu vois, mon gars, ces cons-là, quand ils n’auront pas de pomme, ils feront du cidre quand même ». Je repense à cette tirade, plutôt amusé, à la lecture d’un pseudo scoop, tombé tout cuit (à l’évidence) par une indiscrétion distillée comme une petite fuite opportune pour son auteur. Lequel sous un pseudonyme commente (anonymement et donc… très courageusement) le seul fait brut : le directeur de la rédaction quitte Le Quotidien. Et alors ? On se fout de la mousse (un peu commun avec le cidre) des journalistes qui font du journalisme sans information (un point commun avec la cidrerie industrielle dont l’aïeul se moquait). Ah ! J'oublais... Les couloirs du verger bruissent de rumeurs quant à la prochaine saison des pommes (dont certaines pourraient tomber – et non des moindres). Mais rien n'est confirmé pour le moment...

8.Posté par mouais le 14/02/2009 07:59

aucune considération pour les journalistes de la rédaction (sauf deux lèches-culs habituels et dont un illustre incompétent recruté sous son ère), des mensonges à répétition aux journalistes mais aussi à la direction, une tentative de licenciement d'un vieux de la vieille de la rédaction qui se conclut par une grève de la rédaction, une pagination en baisse (tout comme le jir d'ailleurs... entente cordiale entre les deux ennemis?)... et un départ à cause de raisons personnelles. Joli bilan pour celui qui n'assume rien et rejette toujours la faute sur les autres (même son départ... que voulez vous, Madame ne se plaisait pas sur l'île).
il faut dire que recruter un type qui ne démissionne pas de son poste précédent mais qui se contente de prendre un congé sabbatique (vive la motivation du gars devant son nouveau challenge professionnel!) est un choix particulier de la part de la direction.
Vivement le prochain recrutement!

9.Posté par BOET le 17/04/2009 18:46

Je conserve de Maximin CHANE KI CHUNE et d'Alain BAILLY, lorsque je travaillais pour eux, un souvenir à jamais ancré dans ma mémoire. Depuis lors, travailler pour un boss me paraît bien fade. Que sont-ils devenus ces hommes pour qui le mot passion n'était pas vain ?

10.Posté par Elvouet le 29/10/2012 21:57

Mais arrêtez de tailler M.Baudoin. C'est un super mec. Sale caractère certes, mais un pro avec des idées novatrices et qui soutient ses équipes. Je relève quand même que "abrupt" lui va plutôt pas mal. Pour autant, je ne crois pas qu'il mérite les critiques qui lui ont été adressées à cette période.

11.Posté par "donnez nous aujourd'hui notre JIR Quotidien!" le 30/10/2012 07:09

Tout va bien donc dans le petit monde du journalisme péï!

Caractère abrupt ? Est-ce que ça ne veut pas dire : professionnel qui veut que ses employés fassent vraiment leur boulot de journalistes et ne se prennent pas pour les égaux du Monde de la grande époque où ce journal était LA référence ( du temps de Vianson Ponté...ouille ouille ça remonte)
Caractère abrupt ? Est ce que ça ne veut pas dire : demander aux journalistes de s'informer et de vérifier vraiment les infos?

Bon, de toutes les façons, que ce soit le JIR ou le Quotidien , ce ne sont jamais que deux feuilles de choux locales avec surtout des faits divers locaux( les chiens écrasés, ce qui veut tout dire) souvent répétitifs du genre : "ivre , il fait une sortie de route " ou bien "ivre ,il frappe son dalon à coup de sabre" ou encore " ivre , il frappe sa mère et viole sa petite soeur ..ou sa nièce...ou sa petite voisine" et aussi des pages et des pages sur les sports ( j'allais dire le sport c'est à dire le foot local) ...Pour le reste , on ressort les dépêches de l'AFP ...pour ça , il suffit de savoir lire , pas besoin d'être journaliste non?

12.Posté par elvouet le 31/10/2012 01:26

Il ,n'empêche que Baudoin c'est une plume. Avez-vous jamais lu un seul de ses papiers ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes