Revenir à la rubrique : Société

Le diocèse réorganise les horaires de ses messes

Afin de respecter le couvre-feu, le diocèse de La Réunion va adapter les horaires de ses messes. De la vigilance est également demandée à ceux qui veulent faire un chemin de croix en cette période de carême.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 mars 2021 à 11H40

Le communiqué:

Le couvre-feu à 18h a pour conséquence une réorganisation des horaires des offices dans les paroisses : les messes du soir (en semaine et le samedi la messe dominicale anticipée) et, en ce temps de Carême, les chemins de croix sont particulièrement concernés. Monseigneur Gilbert Aubry évoque cette question dans [sa circulaire du jour]urlblank:http://www.eglisealareunion.org/?Couvre-feu-horaires-des-celebrations-et-vaccination en invitant à respecter les consignes et à aménager les horaires en conséquence.

Une page sur le site du diocèse regroupe ces changements d’horaires : http://www.eglisealareunion.org/?Messes-du-dimanche-485&lang=fr

Dans sa circulaire, Monseigneur Aubry attire également l’attention sur l’importance de la vaccination anti-Covid.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.