MENU ZINFOS
National

Le dîner du Crif boycotté par les membres du CFCM après les propos de Roger Cukierman


Par SI - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 09:46 | Lu 678 fois

Les propos de Roger Cukierman ne passent décidément pas auprès des représentants de la communauté musulmane. Ces derniers, invités au nom du Conseil français du culte musulman, ont boycotté le traditionnel dîner du Crif, qui s'est tenu hier.

Pour rappel, Roger Cukierman avait affirmé lundi matin sur les ondes d'Europe 1 qu'au niveau de l'antisémitisme, "toutes les violences [à caractère antisémite] aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes".

De quoi faire sortir de ses gonds le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, qui a justifié au micro d'Europe 1 le boycott du dîner du Crif. Les déclarations de Roger Cukierman sont "irresponsables et inadmissibles" indique-t-il. "C'est une caricature inacceptable, infondée et qui ne doit amener qu'un refus d'accepter cette définition des musulmans de France, qui ont défilé dans l'union nationale du 11 janvier", a-t-il déclaré. Il ajoute : "Nous sommes devenus des bouc-émissaires. Mais que se passe-t-il en France ? On a dit que le CFCM était usé, et bien on a réagi et on dit que nous ne pouvons pas accepter d'être humilié de cette manière là".

Un avis partagé par son secrétaire général, Abdallah Zekri, qui estime que les propos du président du Crif "stigmatisent" la communauté musulmane. "Comment voulez-vous qu'on aille à un dîner se mettre en face de quelqu'un qui passe son temps à baver sur les jeunes musulmans ?" a-t-il réagi.

Adallah Zekri a par ailleurs indiqué qu'il a reçu plusieurs appels de membres de la communauté juive, exprimant leur désaccord avec les propos de Roger Cukierman.

Peu après, au cours du dîner du Crif, Roger Cukierman a tenté d'éteindre l'incendie et a exprimé son "vif regret" de l'absence du CFCM. "Juifs et musulmans, nous sommes sur le même bateau, j'espère que le contact sera rapidement rétabli", a-t-il déclaré, rappelant son amitié "ancienne et sincère" avec Dalil Boubakeur.




1.Posté par chikun le 24/02/2015 10:44

Comme il est dit dans ma presse favorite :
-Roger Cukierman a déjà débroussaillé le chemin et n’en est pour l’instant qu’au stade des préliminaires. Avec Marine Le Pen, on ne couche pas forcément dès le premier soir.

Qui, ki, qu'a ,ka été pétainiste vichyste , décoré de la Francisque ? Hein ?! Hein !? ce n'est pas Jean Marie Le Pen . C'est ? C'est ?
Oui, c'est lui. C'est un socialiste (rires) . Mais chut pas de nom .

2.Posté par matthieu le 24/02/2015 13:08

Ils ont eu raison de ne pas participer à ce dîner et ils ne pouvaient faire autrement,leur base n'aurait pas compris.
La France n'est pas une colonie sioniste.

3.Posté par R I P O S T E le 24/02/2015 15:16

lavé kwé pou manzé ?

4.Posté par Natal le 24/02/2015 18:30

Le Crif le nouveau gouvernement français il donne des ordres des conseils allez faire a tour sur le net vous comprendrait

Bravo ! Dalil Boubakeur,

5.Posté par Non mais quel con! le 24/02/2015 19:30

Post 2: "la France n'est pas une colonie sioniste". Conclusion: c'est une colonie islamiste! En plus, confondre le peuple juif (la diaspora) et la république sioniste d'Israël, c'est soit de l'ignorance crasse, soit de l'intox! Achète ou vole un pack de dodo, et assume ton coma éthylique, ça fera du bien à notre île!

6.Posté par Jul le 24/02/2015 21:25

"Juifs et musulmans, nous sommes sur le même bateau..."

Sauf que bali pousse un peu balo à l'eau il me semble.

7.Posté par Katon Darabi le 24/02/2015 21:51

@5 Quand des éléments de la diaspora vont faire leur service militaire en Israël, vous appelez ça comment?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes