MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le dimanche de l'Asaph


- Publié le Lundi 6 Décembre 2010 à 10:21 | Lu 987 fois

Le dimanche de l'Asaph
Action sportive : Pétanque

C'est plus de six heures sous un soleil de plomb que les joueurs de pétanque ont concouru ce dimanche 5 décembre 2010 au Boulodrome du Parc du colosse. Les stoïques ont même commencé la compétition depuis le samedi. Pour la deuxième année consécutive, la Saint-Andréenne de pétanque (Tournoi International) organisée par le Club Pétanque de Cambuston Colosse  (CPCC) a ouvert la porte aux personnes porteuses d’un handicap. Les sept doublettes présentées par l’ASAPH  (association sport adapté de Saint-André) ont pris un réel  plaisir entourées de tous les champions dans le domaine.  
Après une compétition respectueuse, la victoire est revenue à la Doublette Pariel-Settama devant les très appliqués Jaglale-Settama. Pour l’anecdote, le jury a applaudi la seconde victoire de Wilfried Pariel, Vainqueur  de la première édition en catégorie sport adapté.
 
Merci au CPCC (Club Pétanque de Cambuston Colosse  CPCC).
 
Action culturelle : Tournage d'un clip

Ce dimanche 5 décembre 2010, les athlètes, les parents, les bénévoles se sont réunit sur le site du Colosse pour une action très particulière. Le tournage d’un clip en compagnie d’un vrai caméraman. Tous ont joué le jeu devant l’objectif et ce sont lâchés au son de cette chanson d’ambiance évoquant l’objectif de l’association : Lambians. Une chanson qui fait parti de l’action des incroyables stars. « L’ASAPH lé la » a été écrite pour dire que l’association saint-andréenne des personnes handicapées n’est pas la pour se prendre la tête. Bien au contraire, elle veut à travers ces actions donner le gout de vivre tel qu’on est. Qu’est ce qu’un handicap lorsqu’on est heureux de vivre ! Qu’on soit riche, pauvre, handicapé, ou non peu importe, ce qui compte c’est l’envie de vivre sa passion, des moments inoubliables... L’ASAPH ne promet pas la lune mais juste un moment de bonheur dans un esprit de convivialité, de respect, de solidarité et d’amitié.

"L’ASAPH léla pou met lambians" a été mis en musique par le groupe Ousatile présidé par Frédéric Aquilimeba. Nouveau sur le territoire saint-andréen, il veut à travers la musique accompagné les personnes nécessiteuses et contribué au mieux vivre ensemble.
Organisation, synchronisation, rigueur, rythme. Après la découverte de la scène, la découverte d’une association d’artistes, d’un home studio et d’un super technicien, une nouvelle étape vient d’être franchie dans le développement cognitif et social des personnes porteuses d’un handicap mental adhérentes de l’association. Une aventure humaine qui aboutira lors de la présentation aux parents du travail réalisé en 2010.  Affaire à suivre…
"Allé dit partout l’ASAPH léla pou met l’ambians"
 
Assemblée générale

L’ASAPH informe ses adhérents que son assemblée générale aura lieu le samedi 18 décembre 2010 à partir de 9h au case les manguiers à la Cressonnière. Un nouveau conseil d’administration sera élu pour un an. Tous les bénévoles et les parents qui ont envie que les mentalités évoluent et qui veulent s’impliquer dans la vie associative peuvent rejoindre l’ASAPH. 0692 79 96 59 ou 0692 20 18 10
Alon met la main ensemb

Cordialement Robert MARCELINE
président de l'ASAPH



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes