MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le dilemme !


Par Carl JOSEPH - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 11:23 | Lu 342 fois

Le dilemme !
Par définition c'est l' alternative contenant deux propositions contraires ou contradictoires et toutes deux insatisfaisantes entre lesquelles on est mis en demeure de choisir.

La position de l' État est de venir en aide aux entreprises et aux particuliers, par suite de cette période de crise liée au Coronavirus..quoi qu' il en coûte à dit le Président...soit !

Encore que si la solidarité n' a pas de prix comme notre santé,  l' une et l' autre ont un coût. C' est à craindre que les 200 a 300 milliards en phase d' être injectés ne soient plus d' actualité et que le montant soit réajusté à la hausse...

Ceux qui ont la parole facile et les formules magiques pour brasser de l'air, donner du gosier et imaginer les ressources à trouver ne manqueront de monter au créneau. 

La réalité sera tout autre.

Celui qui pousse à la roue ne tire pas la charrette ! 

Ce qui fait le contraste , c' est que dans le même temps , une bulle financière est née.. de 53  milliards, c' est l' estimation donnée des économies que vous et moi , nous avons fait pendant cette période de confinement,  se trouvant forcés  et contraints  de renoncer à nos petites ou grandes dépenses habituelles,  pour voyager,  sortir,  aller au cinéma, au restaurant,  faire le plein d' essence et de victuailles..

Faut pas se leurrer,  si l' argent n'a pas été dépensé,  il est bien quelque part...l' aubaine pour les Caisses d' Épargne..et les banques. 

L' État aura un choix judicieux à faire pour déterminer les populations qui ont malgré tout été touchées financièrement par cette crise réelle..car il y en a quand même. 

Ce ne seront pas les plus actifs qui seront les premiers récompensés puisque le premier rendez-vous, initialement annoncé est vers la mi- mai pour les titulaires du RSA et assimilés qui toucheront une prime exceptionnelle. au prorata de la situation de famille..

Ainsi va la vie, les dépenses de premières nécessités sont après tout incompressibles..faute de quoi, on crève !




1.Posté par Billy Barclay le 05/05/2020 07:16

53 milliards non dépensés, une manne financière que l' État a hâte de revoir dans le circuit commercial de la consommation. D' où le déconfinement . Votre santé en dépend. Gardez vos distances et protégez- vous.
ali di blabla

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes