MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le diktat de TAK


- Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 09:26 | Lu 981 fois

Le diktat de TAK
Lors d’une récente interview, André Thien-Ah-Koon a déclaré que les employés communaux devaient lui obéir. Cette dernière déclaration du nouveau maire du Tampon fait froid dans le dos. En effet, derrière cette déclaration a priori de bon sens se cache une vraie menace contre les agents de la commune du Tampon et de la CA Sud. Ces derniers sont depuis le 30 mars sous une pression terrible de la nouvelle équipe municipale qui sévit dans tous les services de la mairie au mépris des droits les plus élémentaires des salariés. Le temps de la chasse aux sorcières et des brimades est terminé Monsieur Thien-Ah-Koon, les syndicats sont là aujourd’hui pour protéger les salariés même en cas de changement de majorité municipale.
 
Par ailleurs, le président de la CA Sud, toujours Monsieur Thien-Ah-Koon, est pris en flagrant délit d’incohérence politique grave en déclarant énergiquement qu’il était un défenseur acharné et historique du Département et qu’il était vigoureusement favorable au maintien de deux assemblées (le conseil général et le conseil régional) sur le territoire de La Réunion. Or qu’a fait Monsieur Thien-Ah-Koon au cours de sa longue carrière politique. Il a toujours fait la courte échelle au Parti Communiste Réunionnais qui a toujours été un adepte de l’autonomie et de l’assemblée unique. Souvenez-vous en 2010, Thien Ah Koon est élu conseiller régional  sur la liste du communiste Paul Vergès de même qu’en 2011, il participe de toutes ses forces à la constitution de la majorité socialo-communiste du conseil général. La même année, il s’affiche bruyamment au côté de la liste PCR aux élections sénatoriales. Celle-là même qui a subi un cinglant échec (et d’ailleurs les réunionnais attendent toujours comme l’avait promis le soir de son élection Paul Vergès sa démission au profit de Gélita Hoarau).
 
Pour tromper les électeurs aux élections municipales de mars 2014,  Monsieur Thien- Ah-Koon s’était déclaré homme de droite. Il se moque des réunionnais par son comportement antidémocratique envers les employés communaux et vis-à-vis des électeurs de droite qu’il a toujours en fin de compte floué. L’heure est venue de lui montrer  que son inconduite politique mérite la sanction du suffrage universel et cela dès que possible.
 
Jean-Noël Payet, Le Tampon




1.Posté par Réunionnaise le 13/06/2014 11:32

Papa est revenu!!!!!! Ce qui fait froid dans le dos, c'est sa capacité à tromper autant d'électeurs qui ont fait le choix de ce retour à ces méthodes d'un autre âge pour quelques promesses (d'argent, de contrats, de permis de construire, de raccordement d'eau, ou plus prosaïquement de nettoyage du personnel!!!...). C'est sûr que ça ne grandit pas la population, mais encore moins ceux qui les gouvernent et qui sont censés les amener à devenir des citoyens responsables! TAK n'est ni de gauche ni de droite aujourd'hui! Il est assoiffé de pouvoir et de vengeance, il roule pour lui!... c'est sûr que cela s'apparente moins à un mandat d'élu du PEUPLE qu'à de la dictature!!!! Bon courage à ceux qui dépendent de son bon vouloir!!! Armez vous de patience aussi comme disait l'autre lèche botte à mme Bassire qui s'insurgeait justement de ce comportement anti démocratique! C'est eux qui vont en avoir besoin!!!

2.Posté par Anne-Cécile le 13/06/2014 12:42

Un papa comme TAK je n'en voudrai vraiment pas; D'ailleurs les Réunionnais qui appellent un maire" papa" insulte selon moi leur propre père car un papa voleur, menteur, magouilleur et promettant la terre, la lune et les étoiles aux Tamponnais je pense que ce n'est vraiment pas l'image d'un papa! En tout cas , l'image dont j'ai de mon papa c'est celle d'un homme qui enseigne des valeurs à ses enfants: le respect d'autrui, qui accepte la liberté d'opinion et de vote et j'en passe.
Il s'est contredit dans son interview en disant qu'il ne connaissait pas la personne qui a tenté de se suicider! Et puis soutient qu'elle fait du chantage!
Vous la connaissez fort bien dans ce cas! Mais avec TAK, le balayeur est devenu cadre et le cadre balayeur, l'éboueur est devenu le chauffeur et le chauffeur est devenu l'éboueur. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les balayeurs et les éboueurs mais c'est une image métaphorique mais réelle de sa manipulation sur les personnes. Tout ce qui a été mis en place par Didier Robert, il a fait fermer ! Il n'en a que faire que les Tamponnais se retrouvent sans travail, sans sport, son seul but: se venger. Quelle neutralité MOnsieur TAK, lorsque vous faîtes la chasse aux sorciers et aux sorcières qui ne le sont d'ailleurs pas. Eux; ils sont éclairés car ils ont l'avantage de penser par eux-mêmes. Le petit peuple vous a mis en place, c'est bien mais il devra se contenter que d'animations musicales. Comme au temps des gladiateurs, donnez au peuple du vin et des jeux; et le petit peuple devra se contenter de cela. Aucun emploi créés, vie associative en perte de vitesse. Vive la dictature avec TAK, un homme multipArti; une girouette politique. Qui fait croire aux gens, ce que les gens veulent entendre. Tak est un manipulateur. Soit disant est là pour servir le peuple dans la misère. De quelle misère parlez-vous?

3.Posté par Internement le 13/06/2014 13:03

Il faut interner les hommes politiques qui deviennent alzheimer au lendemain des élections.

des hommes politiques qui oublient tous leurs engagement de campagne et qui jouent sur l'affectif des concitoyens. Il ne reste plus que CON après.

Monsieur TAK, nous vous avons aimez, nous vous avons porté HAUT ... alors de grâce épargnez nous une fin politique désastreuse.

4.Posté par tamponnaise le 13/06/2014 13:57 (depuis mobile)

Lors de son interview, il disait ne pas connaître la personne mais précise que cette personne a déjà fait d''autres tentatives ....

5.Posté par coco974 le 13/06/2014 12:35

Encore une fois certain(e)s se defoulent de maniere gratuite sans essayer de comprendre. TAK n'est peut etre pas parfait mais au moins il agit dans l'interet de sa commune. Nous, habitant le Tampon, on n'a jamais eu a se plaindre de ses manieres de faire. Et surtout de faire faire.... Au fait, vous habitez oû pour le juger ainsi ?

6.Posté par La rédactrice le 13/06/2014 16:36

Bonjour,

Il agit dans l'intérêt de sa commune ?
A quel niveau ?

Le sport ? Non !
Le social ? Encore moins !
Culturel ? Reste à voir ...
Educatif ? Peut-être avec la distribution des cahiers de texte illustrés sur le thème de l'environnement.

D'ailleurs, il devrait se garder un cahier de texte histoire de se cultiver un peu car remplacer les poubelles par des sacs plastiques, il ne faut vraiment pas être très malin !

Bref, c'est un incompétent sur toute la ligne et c'est pourtant son 4ème ou 5ème mandat ! Quelle honte !

7.Posté par Inconnu Du Tampon CONTRE TAK le 13/06/2014 19:16

Mais Arrêté de vous plaindre..
Vous l'avez chercher, il à pas eu un mandat qui est tombé du Ciel..
Vous avez Belle et bien voté pour lui ! Assumez-vos conséquences.
Vous avez pas compris qu'il est venu pour tout bouleversé juste pour ennuyer Didier Robert.. Il a aucun projet, a part s'enrichir et tout bouleversé !
Continuer à vous prosterné pour votre cher ''Papa'' perso, moi j'ai qu'un seul papa.
Mais franchement je suis heureux pour tous les personnes qui ont voté pour lui, ''manz zot rage ester''. Bravo à tous qui ont voté pour lui encore !
Je suis content que c'est comme ça, et ce juste le début.. BRAVO AUX TAMPONNAIS ! SOn soit disant Costa Tamponnia est coulé depuis longtemps..
Arrêté d'accusé les anciens maire, ce n'est pas eu qui ont tout fermé, la commune a de l'argent et je peut vous l'affirmé, j'y travail !

Assumez vos conséquences, arrêté de vous plaindre, vous l'avez cherchez !

8.Posté par mwa la pa di le 13/06/2014 20:19

Quelle fierté a avoir élu TAK ? un revanchard, un repris de justice pour avoir fait profiter ses intérêts sur le dos de la commune, donc des contribuables, Comment peuvent ils encore se regarder dans un miroir sans rougir de honte : ils sont devenus membres de cette petite mafia locale qui passe par l'élu.....Paulet lui représentait la probité et le respect de l'autre!

9.Posté par Fred Lauret, Le Tampon le 14/06/2014 00:05

M. Jean Noël Payet, tout d'abord je vous félicite de signer en votre nom si c'est vraiment votre nom. Cela montre la force de vos convictions.
Cela nous change de toutes ces personnes qui rédigent des commentaires en se cachant derrière l'anonymat...la plupart étant payés grassement pour le faire dans des bureaux climatisés ou chauffés...vu l'heure à laquelle les commentaires sont publiés. Certains sont déjà en train de préparer les régionales pour essayer de sauver leur siège...et d'autres aux cantonales pour les mêmes raisons. Enfin bref, revenons au sujet...
Un maire, élu par sa population, déclare après 8 ans d'immobilisme politique dans sa commune, que les employés municipaux doivent lui obéir (sous-entendu et bien évidemment dans l'exercice de leurs fonctions réciproques) et cela choque certains. Pas moi! Et encore moins la très grande majorité des Tamponnais et encore moins la quasi totalité des employés communaux qui sont sérieux et compétents.
D'ailleurs quel est le chef d'entreprise qui travaillerait sans rien dire avec des salariés qui n'appliquent pas ses décisions? Et combien de salariés seraient heureux de travailler dans une entreprise ou chacun en fait à sa tête? Combien de temps tiendrait une telle entreprise?
Honnêtement je croise plus de sourire depuis 2 mois à la mairie que depuis les 4/5 dernière années... Les employés communaux (dans la très grande majorité) du Tampon recommencent à être fiers de leur commune...et c'est bon signe...même si pour redémarrer et travailler correctement des décisions douloureuses doivent être prises! Mais à qui la faute? est-celle de la nouvelle équipe ou celle de l'équipe qui a dirigé la commune depuis 2006/2008 et qui a laissé la commune s'enliser sans réagir? (Voir entre autre le rapport de la chambre régionale des comptes).
Enfin à vous lire M. Payet, vous semblez défendre la droite. Laquelle? celle d'un ancien Maire qui a ruiné le Tampon et est en train de faire de même pour la Réunion en persistant à construire une route sur la mer qui va endetter les Réunionnais pour des années et des années...et dont nous savons tous qu'elle finira par tomber à l'eau lorsqu'un cyclone particulièrement fort passera sur l'île... et qui va défigurer l'île en y creusant des carrières n'importe où sans tenir compte de l'avis des populations concernées... Cette droite qui avait promis 2000 bus pour économiser l'argent des Réunionnais, 2000 bus pour ne pas polluer, 2000 bus pour éviter le tout voiture... En fait je pense qu'il en faudra des voitures et des conducteurs pour amortir les frais de cette route qui j'en prends le pari finira par être à péage...
A moins que vous ne défendiez cette droite qui n'a pas su défendre les intérêts de la population des hauts lors de la création du parc national...et qui refuse encore de les défendre... C'est vrai que cette droite là préfère les Seychelles et l'Australie...
J'aimerais savoir de quelle droite vous parlez M. Payet, vraiment!

10.Posté par contre vent et marais et plus si affinité. le 14/06/2014 14:52

Post 9,
Je crois que vous ne devez pas travailler au TAMPON , du moins à la ville. L'administration communale demande en principe une organisation des services, une volonté d'appliquer la politique publique locale.
Or, au tampon, on est très loin de ce schéma. ON est dans la destruction de tout ce que les autres ont fait en mon absence.
La DGS, le DGST, la directrice du CCAS, la DRH sont sous pression et n'ont plus aucune initiative hiérarchique.
La politique est une chose , mais l'administration doit rester l'administration avec des actes et des acteurs. On en est loin.
Au fait, Révélez publiquement le salaire d'un cadre est une grosse faute. Dites le à votre Maire. Il peut supprimer le régime indemnitaire, ça c'est de son pouvoir discrétionnaire.
Alors, la voix du peuple est souveraine. Mais si on retombe dans les travers qui ont conduit jadis la perte de ce Maire, pensez-vous que ce soit bien.
Le Maire ne peut rien faire sans ses cadres qui sont je le rappelle de grande valeur professionnelle et que beaucoup de collectivités les voudraient.
Et vous parlez de ruine de la Réunion au sujet de la NRL. Qu'en savez vous? Rien comme tous les opposants. Sur un tel chantier, l'Etat exerce un contrôle pointilleux sur les dépenses et je vais vous révéler un élément que vous ignorez. Les prestataires ont inclus dans leurs propositions les aléas. Ce qui fait que le prix ne sera plus élevé.
Mais voilà quand le politique crie fort, tout ses amis le suivent parfois les yeux fermés. Quel gachis.

11.Posté par boyer Dan le 15/06/2014 14:57 (depuis mobile)

Tak atak tout c est une tak tik de tak qui contre atak et tok. Bref la tak a nou pou 6ans. Pa la peine ataker prend sa dans les dents et tok

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/06/2014 17:10

les tamponnais ont été assez peu clairvoyants en réélisant TAK .. sans doute avec des méthodes d'un autre temps que l'on croyait révolu..

que les agents communaux inquiets du sort et des pressions, le fassent savoir à la presse.
what else?

13.Posté par inconu le 16/07/2014 16:34

maintenan cet i reste TAK affaire que i fout la commune encor une foi en déficite et donne pu travail a personne et aprés lu fini pas son mandat et lu enfoute sa et demerde a zot pour cette la mettre a lu en place il va rentré chez lui lés poche pleine aprés cris halla la coq a nou encore une foi lé bon mème

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes