Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le développement durable, il est où ?

C’est avec effarement que les Verts Réunion, groupe local Sud, viennent d’apprendre par la presse l’opération “bolides de F1”, samedi matin sur la route des Tamarins. Prétendre, en plus, que cela s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation à la prévention routière est inadmissible. C’est une action totalement irresponsable. Avec la bénédiction des autorités, on va […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 juin 2009 à 17H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

C’est avec effarement que les Verts Réunion, groupe local Sud, viennent d’apprendre par la presse l’opération “bolides de F1”, samedi matin sur la route des Tamarins. Prétendre, en plus, que cela s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation à la prévention routière est inadmissible.

C’est une action totalement irresponsable. Avec la bénédiction des autorités, on va faire rouler des voitures à 200 voire 300 Km / h et ensuite on va expliquer aux automobilistes qu’il faut respecter les limitations de vitesse. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais… Est-ce qu’on veut encourager la pousse qui sévit déjà assez comme ça sur notre île en faisant régulièrement des morts ? Est-ce qu’il s’agit d’inciter à la vitesse pour attraper le maximum d’automobilistes avec les radars ?

Sait-on qu’à des vitesses pareilles, les voitures sont en surconsommation de carburants ? C’est totalement anti-écolo. La voiture est sans doute un formidable instrument de liberté pour se déplacer, mais c’est aussi un des principaux responsables du réchauffement climatique. Il faudra bien en réduire l’utilisation au profit des transports en commun et poursuivre les recherches pour des voitures alternatives, peu gourmandes en énergie. Les F1 c’est le mauvais exemple.

Comment la Région peut-elle organiser une telle opération ? Voila une belle incohérence dans sa politique : d’un côté une belle opération vélo-roller-promenade à pied sur la route des Tamarins dont on se félicite et en même temps, on donne des gages au lobby de la bagnole, dans ce qu’il a de plus critiquable. Aujourd’hui, après les résultats des Européennes, tout le monde s’est mis à la rhétorique écologique, même Sarkozy… Mais décidément, en la matière, l’original vaut toujours mieux que les copies…

Le groupe sud des Verts-Réunion proteste énergiquement contre cette opération et demande son annulation pure et simple.

Pour les Verts-Réunion, groupe Sud :
Bertrand Grondin

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique