MENU ZINFOS
National

Le deuxième jihadiste français sur la vidéo de Daesh est originaire du Val-de-Marne


Par SI - Publié le Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:41 | Lu 2604 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le deuxième Français qui apparaît sur la vidéo de propagande de l'État islamique parmi les jihadistes qui ont décapité 18 soldats syriens et l'otage américain Peter Kassig a été identifié. Selon les informations de France 2,  il s'agit de Michaël Dos Santos, 22 ans et originaire de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Michaël Dos Santos avait été repéré par les services du renseignement en 2013 lors du démantèlement d'une filière dans ce département.

Ces mêmes services indiquent que le jeune homme s'est illustré en Syrie dans des actions particulièrement violentes, notamment dans la vidéo de décapitation de Peter Kassig et de 18 soldats syriens.




1.Posté par Gloseur sensE le 19/11/2014 15:12

C'est une fois de trop, le résultat d'une jeunesse française qui est en perte des valeurs bibliques, et qui immature se laisse contrôlée, influencée et manipulée par une idéologie incivile, mauvaise et dangereuse.
Il conviendrait donc d'apprendre aux adolescents et aux jeunes adultes, les vrais et bons principes bibliques, civils, civilisés, pacifistes et non-violents.
Et aussi d'encourager la jeunesse à aimer et à rechercher le bien de leur prochain, c'est-à-dire de toute personne civile de l'humanité.

2.Posté par Tanbi le 19/11/2014 19:00

Tiens où sont passés ceux qui prétendaient que les occidentaux faisaient face à la barbarie des arabes musulmans…Que toutes les civilisations ne se valent pas et patati et patata ?

La barbarie elle est partout…Mais plus encore chez ceux qui la génèrent.

3.Posté par David Asmodee le 19/11/2014 19:29

On peut la voir où cette vidéo ?

4.Posté par citoyen le 19/11/2014 22:13

Avec ses lois à la con, la France peut devenir un vivier de terroristes. La grande question que se pose ces humanistes est : comment ramener ces brebis égarées au bercail sans trop froisser leur sensibilité pour les réinsérer.

5.Posté par merci Chirac !!!!! le 19/11/2014 22:43

Faut vraiment remercier Chirac et tous les trouducs qui ont voté la fin du SM (service militaire).

C'est un dégât collatéral de cette décision stupide et on n'a pas fini d'en payer les conséquences.

Les "jeunes" ont déjà été pour la plupart déformés par ce qu'est devenu l'éducation nationale, pour peu que la famille les ont pas mis dans le droit chemin ils arrivent dans la vie adulte sans repères.

Et voilà ce qui arrive : "on" leur en propose et ça marche pour les plus faibles et les plus influençables.
Même des filles sont enrôlées ...

6.Posté par noe le 20/11/2014 05:54

On ne tue pas ses frères de sol !

7.Posté par Toto le 20/11/2014 06:49

C'est vrai que que la fin du service militaire a été une catastrophe. Je me souviens de certaines "racailles" qui entraient complètement désorientés et en sortaient militaires de carrière et fiers d'être français...

8.Posté par Mojito le 20/11/2014 08:52

Eh, les amis de la bible et du SM (mmm........) vous ne voulez pas qu'on parle de l'Ouganda?
Les extrémistes religieux sont tous les mêmes. Tant qu'il restera un curé et un militaire sur cette terre, on s'entretuera...

9.Posté par A mon avis le 20/11/2014 22:19

@ 8 Mojito : voilà une bonne remarque !
L'alliance du sabre et du goupillon, on peut la décliner dans toutes les religions !

10.Posté par A mon avis le 20/11/2014 22:33

@7 Toto : vous dites : "Je me souviens de certaines "racailles" qui entraient complètement désorientés et en sortaient militaires de carrière et fiers d'être français... "

Mais vous ignorez les nombreux CONSCRITS partis contre leur gré, sains de corps et d'esprit et qui sont ressortis démolis psychologiquement et physiquement, et trop souvent entre quatre planches.
Les monuments aux morts sont tapissés des noms de ces "héros" fiers d'être français.
Sans parler les "Mutilés de guerre" !
Vous n'ignorez pas qu'on vient de commémorer la guerre de 14 !

Les "racailles" comme vous le dites si bien, peuvent toujours s'engager (dans la légion par exemple) !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes