Société

Le dessin du jour signé KOK

Vendredi 18 Mai 2018 - 17:35

Le fameux dossier de la sur-rémunération des fonctionnaires passé au crayon par KOK.


Le dessin du jour signé KOK
Zinfos974
Lu 2124 fois



1.Posté par DESSIN STUPIDE le 18/05/2018 18:08 (depuis mobile)

Il ne faut vraiment avoir rien compris pour dessiner une merde pareille. Tous les fonctionnaires touchent la sur-rémunération. Tous, y compris les territoriaux.

Pour info, je suis jardinier paysagiste et j’ai un travail noble.
Ce dessin m’insulte

2.Posté par patoche. le 18/05/2018 19:03

Et le plus marrant dans l'histoire c 'est que les NABABS de la sur rémunération utilisent comme argument de défense de leur fortune le fait qu'ils puissent payer des femmes de ménages et jardiniers mdr.
Ils ne doutent de rien les NABABS de la sur rémunération en outre mer.

Train de vie d'un couple de prof à La Réunion = Grosse Voiture allemande, femme de ménage, jardinier, Propriétaire de leur maison avec piscine, voyage en avion chaque année, argent de coté, et investissement immobilier.

Train de vie d'un couple de prof en métropole= Petite Clio, Pas de femme de ménage Pas de jardinier, d'énorme difficulté à devenir propriétaire, vacance en Espagne avec trajet dans la clio pour les bons gestionnaires qui ont fait des efforts toute l'année, des crédits sur le dos par dessus la jambe et pas un euro de coté.

MDR. Perso cela m'a toujours fait rire de voir à quel point le niveau de vie d'un couple de prof à La Réunion était totalement différent de celui d'un couple de prof en Métropole.

Tant mieux pour vous les NABABS de la sur rémunération. Continué à vous éclatez tant que la France est suffisamment conne pour payer. Vous profitez d'un système en place et vous avez parfaitement raison de le faire.

Par contre il faut évité de dire que le cout de la vie estbeaucoup plus cher à La Réunion ça si c était le cas vous n'auriez pas de jardinier, de femme de ménage, de piscine, de voyage en avion chaque année, etc...
Le cout de la vie à La Réunion n'est pas 53 % plus élevé vis à vis de la métropole depuis au probablement 30 Ans.

3.Posté par Bonjour le 18/05/2018 19:17 (depuis mobile)

Lol ; le dessinateur a RIEN compris au débat en cours.... du coup ce dessin n'a aucun rapport avec l'actualité.

4.Posté par KoKodir le 18/05/2018 19:35

Ah bon, j'ai une autre compréhension de ce dessin. Il met en scène un fonctionnaire muté pour les primes et qui râle qu'on lui supprime ses avantages, ceux-ci lui servant en gros à (sous) payer du "personnel" local pour gérer la maison.
Je crois qu'on parle ici du petit jardinier et de la femme de ménage payés au black et qu'on n'insulte pas ces professions.

Mais j'ai peut-être mal compris.

5.Posté par Louloute le 18/05/2018 19:52

Bien dit patoche je partage ton avis, supprimons toutes ces primes dégoutantes , puant le colonialisme, tout le monde à la même enseigne, nous lé pas plus nous lé pas moi respecte à nous, si elle est chère la vie, elle l'est pour tout le monde vivant à la Réunion.

6.Posté par viande roger le 18/05/2018 20:07

lol ce dessin tout pourri qui enchaine les clichés.
excellent trollage

7.Posté par Pomponette le 18/05/2018 21:44

@ 3.Posté par Bonjour
Il est nul ce KOK!!
Il ne sait même pas écrire correctement ses idioties !!
eg: "qui vont les faire" ;)

8.Posté par JeanJean le 18/05/2018 21:54

Une daube comme on en fait pas !

9.Posté par guillaume le 18/05/2018 23:21

Le problème c'est que beaucoup de personnes ne font pas l'effort de réellement chercher à comprendre ce débat de société et ce contente de se satisfaire de leurs préjugés entretenus par des médias, radios et politiques peu compétents.
Certains qui travaillent vont mépriser ceux qui ne bossent pas et qui ne perçoivent que les prestations sociales.
Ceux qui perçoivent (RSA ect...) vont mépriser ceux qui bossent parce que leurs rémunérations leur permettent de ce payer beaucoup de choses.

Alors si vous jalouser ou critiquer les autres qui vous empêche d'arrêter de travailler pour gagner que les aides sociales et inversement qui vous empêche de vous former afin de pouvoir prétendre à ces emplois.
Je me permet par ces propos d'être provocateur mais concrètement vous trouver pas normal que chacun essai de défendre ses intérêts.

Supprimer la sur rémunérations des fonctionnaires n'apportera rien au reste de la population.

Vous seriez vous d'accord que le gouvernement s'attaque à vos ressources en voulant supprimer les prestations sociales?

Il y a certes des inégalités qu'il faut essayer de régler mais c'est pas en ce combattant les uns les autres que les choses changeront. Au contraire c'est la solidarité qui doit primer et le vrai combat pour tous c'est le coût de la vie trop chère à la réunion.
Donc faire baisser les prix réellement cela doit être la priorité. Après on pourra reparler de la nécessité de maintenir ou pas la sur rémunération.

En conclusion cette caricature est totalement à côté de la plaque parce qu'elle ne questionne pas réellement le problème de fonds mais elle joue sur un gros préjugés. Celui que tous les fonctionnaires ce sont des gros zoreils profiteurs.

Les fonctionnaires il y en a dans les mairies, le Département, La région, L'éducation nationale, l'armée, l'hopital Ect... et la majorité c'est des emplois occupés par des réunionnais. Mais c'est pas parce qu'on est fonctionnaire qu'on perçoit un gros salaire. Beaucoup de fonctionnaires sont en catégorie C avec des salaires dépassant à peine le smic.

10.Posté par Pomponette le 19/05/2018 00:34

* 7
C'est son habitude de se tromper de sujet !! ;)

11.Posté par Maloki patoche le 19/05/2018 01:02 (depuis mobile)

Jaloux patoche ? Encore 1.
Continuez à déverser votre haine pauvre type.

12.Posté par patoche le 19/05/2018 01:15

@ 9 Guillaume "Vous seriez vous d'accord que le gouvernement s'attaque à vos ressources en voulant supprimer les prestations sociales?"

Il faut suivre un peu l'actualité c est dans les cartons de Darmanin. Un rapport va être remis en juin 2018 à Bercy dans le sens de diminution drastique des aides sociales ( RSA, APL, Prestation familiale, Sécurité sociale, bourse étudiante etc).

Alors si les plus démunis font des efforts, je crois qu'il est normal que les fonctionnaires NABABS des outres mers en fassent aussi.

Ps: Je rajoute que la seule classe sociale à qui Macron ne demande aucun effort son les Ultras riches de ce pays.
Sinon tous les autres classes sociales vont y passer des riches, de la classe moyenne +, de la classe moyenne et des pauvres.

13.Posté par Patoche le 19/05/2018 02:47

@ 11 Vous ne savez pas lire?
J'ai écris dans mon post 2 "Tant mieux pour vous les NABABS de la sur rémunération. Continué à vous éclatez tant que la France est suffisamment conne pour payer. Vous profitez d'un système en place et vous avez parfaitement raison de le faire. "
Voyez ces propos ne reflète pas de jalousie de ma part vis à vis des NABABS de la sur rémunération.

C 'est vous le pauvre type avec comme seule argument le vieux coup du maloki. Un jour il faudra peut être sortir de cette argument du Maloki car des qu'une personne dit quelques choses sur une autre. Tous le monde dit Maloki. C'est un peu enfantin...

14.Posté par Créole la Réunion le 19/05/2018 06:33 (depuis mobile)

Patoche post 2 fréquentez vous les professeurs ???
Pour dire autant d’âneries !! Rejoignez les.
Ils seront ravis de vous accueillir. Bac + 5 , 33 ans de metier, 3 800 euros .

15.Posté par Charlie le 19/05/2018 07:08 (depuis mobile)

Un dessin "caca" comme disaient les gars de Charlie Hebdo...on se croirait dans "Minute" à la sauce Domota...#honte

16.Posté par Kayam le 19/05/2018 08:25

Si y tire toute sak lé écrit, kissa terlà y gainlle fé le bane dessin kom KOK la fé ? Pétète kin ti doid'pié zot y arive même pa dessiné...konte pa le bane zexpréssion nana si la figuir le bane personnage !! Pren in papié, redessine toute pareil et zot yécrire sak y fo, en rappor réél avec lactualité, konm zot y voi. Envoye pou zinfos et nou va comparé.

17.Posté par Dessin la taille le 19/05/2018 08:46

Il n y a pas de créoles fonctionnaires ?????

18.Posté par teddy le 19/05/2018 10:01

Bonjour
Je trouve que le dessin est parfaitement d'actualité.
Sans vouloir entrer dans le "créole ceci zoreil cela" on y est forcément un peu...
Les prix à la Réunion sont malheureusement lié un peu par et pour la sur rémunération.
Mais est ce les prix élevés qui rendent nécessaire le recours à la sur rémunération?
Ou est ce la sur rémunération qui font grimper les prix?
Hypothèse fin de la sur rémunération:
Les fonctionnaires créoles partiront ils de la Reunion?
Les fonctionnaires métro resteront ils?
dans le cas d'une fuite des fonctionnaires vers un monde meilleur, y aurait il pas un réajustement des prix selon l'offre et la demande?
Tous les métro ne sont pas dans la fonction publique
Tous les créoles ne sont pas raciste

19.Posté par guillaume le 19/05/2018 12:29

Réponse à Patoche (poste 12) : Justement c'est bien pour cela que j'ai écrit.

Je ne partage pas votre avis. Les plus démunis n'ont pas à faire des efforts et les autres aussi. Si le gouvernement veut combler les trous il suffit qu'a s'attaque à la fraude à la fiscale des grandes entreprises et la fraude à la TVA (mais bon c'est un autre débat).

Le gouvernement ne s'attaque pas à tous en même temps mais il s'attaque groupe par groupe. Donc pour beaucoup la sur rémunération c'est pas leur problème donc il s'en fiche. Mais au contraire il faut que la population soit solidaire. Quand le gouvernement s'attaquera réellement aux aides sociales vous croyez vraiment que les fonctionnaires vont soutenir la population alors qu'actuellement ils sont seul et isolé à se battre.

Donc si votre vision c'est chacun défend ses intérêts dans son coin, le gouvernement s'en réjouit d'avance.
Je pense qu'il est important d'arrêter de pointer du doigt les uns et les autres. Il faut tous être solidaires et défendre nos intérêts. Je le dit clairement le vrai débat à la Réunion c'est le coût de la vie.

Supprimer les prime vie chère ou indexation c'est tout simplement de l'argent en moins pour les fonctionnaires. Cet argent en moins n'est pas ré investi dans l'économie locale donc automatique il y aura un impact sur le cout de la vie à la hausse.
Alors on baisse le salaire des fonctionnaires, on baisse les aides sociales. Alors chacun défend sa pomme ou on se montre tous solidaires?

20.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 19/05/2018 12:40

Les créoles peuvent passer les concours et devenir fonctonnaires , c'est le cas de ma belle fille , alors ceux qui en sont incapables c'est entierement de leur faute : il faut travailler à l'ecole , passer des examens avec succes et ensuite des concours ou seuls les meilleurs sont pris , alors les aigris faites le au lieu de raler !!!

21.Posté par RÉUNIONNAIS le 19/05/2018 14:41 (depuis mobile)

Macron est entrain de vous diviser. Il arrive apparemment. C pas aux fonctionnaires qu' il faut s en prendre mais au gouvernement qui travaille pour les très très riches.

22.Posté par LéonardeVincui le 19/05/2018 14:49

Mais BON-DIEU L'HUMOUR N'A PA SA PLACE SUR CETTE ÎLE DE LA REUNION,Quant-est-ce qu'on rigole de n'importe quoi,de n'importe qui,sans faire,demander une connerie d'analyse sur un sujet quelconque.
Moi j'aime,Yo KOK,j'ai un scénario de bande dessinée LES WESTERTNETTES le thème c la cage aux folles en westerns,sur la chirurgie esthétique ou LES PRIMATES EN DÉLIRES les lémuriens de MADA qui tournent en dérision les guides touristiques avec leurs groupes ou chercheurs qui viennent visiter leur habitat dans leur lieu de vie sauvage.Avec beaucoup d'humour a la clé. In yab des Yvelines

23.Posté par jerome974 le 19/05/2018 16:45

@ 20 "Les créoles peuvent passer les concours et devenir fonctionnaires"

Cela fait des décennies que les créoles ont des concours et sont fonctionnaires.
La sur rémunération n'est pas une affaire zorey/creole. Les deux la touchent.

D'ailleurs certains créoles doué à l'école à une époque préféraient devenir prof à La Réunion que de devenir cadre ou ingénieur en métropole au vu de l'avantage financier à être prof en outre mers.

Il faut quand même avoir conscience que le salaire d'un prof à La Réunion = le salaire d'un cadre en métropole.

Apres que certains zorey prof est envie de se faire muter à La Réunion pour mieux gagner leurs vies et avoir une plus belle vie financièrement parlant est tout à fait légitime.

Il faut quand même bien avoir conscience qu'en métropole un prof de lycée a un salaire pas terrible et n'est pas du tout considéré contrairement à La Réunion ou le fonctionnaire sur rémunéré est un petit roitelet.

24.Posté par Ange le 19/05/2018 19:21

@ post22 LéonardeVincui
Tu le trouveras facilement sur Fb

25.Posté par Boby le 20/05/2018 10:20 (depuis mobile)

Dessin raciste et à côté de la plaque. Les créoles sont aussi fonctionnaires et "profitent" aussi de la situation. En 1985, un prof débutant touchait un salaire de 1,5 fois le SMIC. Aujourd''hui, 1,3 fois le SMIC. À la Réunion, c''est comme avant.

26.Posté par Boby le 20/05/2018 17:25 (depuis mobile)

Rectification : 1985: salaire débutant 2,1 fois le SMIC
2018: 1,3 fois le SMIC en métropole, 2 fois le SMIC à la Réunion.

27.Posté par RÉUNIONNAIS le 21/05/2018 11:32 (depuis mobile)

Boby bien vu.
Le pouvoir d achat à diminue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >