MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le déshonneur de la France


Par churchill@churchill.com - Publié le Vendredi 20 Novembre 2009 à 09:50 | Lu 1676 fois

A l'équipe de France de foot, et pour paraphraser Churchill après les accords de Munich à la veille de la 2ème Guerre Mondiale : Vous aviez à choisir entre perdre avec élégance ou gagner dans le déshonneur. Et finalement, vous aurez les deux : le déshonneur, et l'élimination !




1.Posté par Raymond Domenech le 20/11/2009 10:02

L'élimination?......alors ça, c'est un scoop ! que zinfos vérifie ses sources !!!!

2.Posté par Basile le 20/11/2009 10:43

Les Bleus se sont qualifiés "Oh ! La main !"

3.Posté par @1 le 20/11/2009 10:46

Je pense que l'auteur a voulu dire que la France sera éliminé dès le début du Mondial, c'est évident ! Ne serait que pour l'ambiance détestable où cette équipe va jouer.

4.Posté par Thierry Henri le 20/11/2009 11:01

Avant le match, Thierry Henri aurait dit : "Ma main a couper que nous serons qualifiés !"

5.Posté par Brutus le 20/11/2009 11:02

Quand je pense que certains sont lourdement condamnés pour main baladeuse !

6.Posté par Raymond Domenech le 20/11/2009 11:12

Vous êtes tous des défaitistes masochistes vous complaisant dans la dévalorisation !
Finale de CM 2006
Qualif Euro 2008
Qualif CM 2010
Qui fait mieux?
Alors, les prévisions à "la nostradamus......."

7.Posté par Cambronne le 20/11/2009 11:21

3.Posté par @1 le 20/11/2009 10:46
Je pense que l'auteur a voulu dire que la France sera éliminé dès le début du Mondial, c'est évident ! Ne serait que pour l'ambiance détestable où cette équipe va jouer.

A moins que la FIFA demande pour l'exemple du fair play de faire rejouer le match

Si l'on peut comprendre certains réactions à l'internationale , la réponse paraît évidente. Nombreux pays trouvent incorrecte la position des français pas si exemplaires lorsqu'il s'agit de corruption ...

Le ministre de l’Intérieur irlandais veut « crier à l’injustice »
L’adjoint de Trapattoni, Liam Brady, y va de son phrasé .

«Pour la dignité et le respect du football, il faudrait refaire ce match en France. Sepp Blatter parle sans cesse de fair-play, on va bien voir ce qu’il pense de ce qui s’est passé mercredi soir. Où va le football si une équipe qui triche de la sorte se qualifie ? Où va-t-on si cela en reste là ?»,
s’est indigné le technicien Irlandais .
Dermot Ahern, ministre irlandais de l’Intérieur, était aussi véhément.
«Je pense qu’il faut rejouer le match, a-t-il déclaré à la radio Newstalk.

La FIFA ne va probablement pas oser le faire car nous sommes une nation mineure pour elle.

Mais il faut crier à l’injustice pour que les dirigeants du football mondial fassent quelque chose. C’est le moins que l’on puisse faire pour tous les fans qui sont dévastés. Si tout reste ainsi, cela voudra bien dire que pour gagner, il faut tricher.»

http://www.lequipe.fr/Football/b

D'un côté, c'est l'image de la France en déclin et de son équipe pitoyable qui est en jeu.

Car ils n'ont à offri que du populisme et c'est le foot sport de voyous qui est concerné, il y a fort à parier que cette qualification obtenue litigieusement pourrait s'étendre un peu plus loin, même si notre empereur . Sarkozy, pourtant présent sur tout tout le temps ne s'est pas prononcé tout de suite hier soir sur cette question au niveau politique.

De plus, on imagine la réception d'une équipe de France en perdition et de T. Henry dans les mois à venir et durant la Coupe du Monde où le moindre fait de match pourrait apparaître comme une continuité de l'erreur d'hier: si elle bénéficie d'une erreur, on s'interrogera sur ses rapports avec les arbitres, si elle en est victime, cela pourra être pris pour une compensation...
qui était le porteur de la valise? Pendant la mitemps ?
Sans compter qu'un résultat sera attendu pour prouver que cette équipe n'est pas qu'une imposture, comme certains de vos commentaires l'ont déjà démontré ICI .


voilà une des raisons pourquoi je préfère le rugby car cela me semble tout de même mieux que la situation actuelle d'un foot français arrogant et voleur au rugby il y a à la fois impossibilité de gérer situations peu claires pour l'arbitre ce qui est forcément source d'erreurs surtout quand des essaie sont au millimètre comme à la pétanque et en même temps un problème de manque de respect des arbitres qui est nourri (sans pour autant être excusé) par les erreurs d'arbitrage.

8.Posté par le dock à st pierre le 20/11/2009 11:25

on va pas faire un fromage pour une petite main.

9.Posté par Basile le 20/11/2009 11:32

Les Bleus ont déjà un pied en Afrique du Sud !

(Précision de Pierrot Dupuy : C'est marrant, en lisant le début de ta phrase, j'ai cru que tu allais dire qu'ils avaient déjà un pied dans la tombe... lol)

10.Posté par Orbis le 20/11/2009 11:49 (depuis mobile)

Et le pénalty sur Anelka et le pénalty sur Diarra et gourguff pour le match aller, il faut pa oublier non plu, il faut crié au scandale

11.Posté par match nul le 20/11/2009 13:56

Domenech est égal au résultat du match : nul ! Il s'en tire encore une fois, il a faire un beau voyage aux frais de la princesse avec ses nains de jardin. C'est chouette le sport ! Ca apprend la vie aux enfants et c'est tellement épanouissant !

12.Posté par thibaud le 20/11/2009 14:58

La démesure de certains commentaires sur l'honneur perdu de la Nation en général et de T Henry en particulier a qque chose de surréaliste......je rappelle que c'est seulement du foot et qu'il n'y a pas eu mort d'homme ni même de blessés.... T Henry a seulement roulé un arbitre; c'est pas génial et anti-éducatif pour les marmay , (mais, on peut leur expliquer le caractère négatif d'un tel acte)....et ça s'arrête là.
Dans aucun autre pays on ne verrait pareille autoflagellation !

13.Posté par thibaud le 20/11/2009 15:58

Le pénalty provoqué par le goal irlandais sur Anelka est également un acte d'anti-jeu à expliquer aux marmay......il est selon moi plus grave encore par le risque de blessure du joueur victime de l'accrochage du pied en pleine course

14.Posté par Brutus le 20/11/2009 15:59

Raymond Domenech va toucher 862 000 euros ! (Et Thierry Henry, combien ?)

Mois, j'ai mis la main au "ballon" de ma voisine...

Ça m'a "rapporté" 862.000 centimes d'euros !


15.Posté par Coo2gle le 20/11/2009 16:14


Le panache, et l'honneur retrouvé de la France serait de déclarer forfait et de donner sa place à l'Irlande.

http://www.mesopinions.com/Christophe-Dechavanne---Match-France---Irlande-petition-petitions-26ed1dd4445eb82987a82535dec9c77c.html

16.Posté par Basile le 20/11/2009 16:24

Les entraîneurs, les dirigeants, les joueurs... vont toucher plusieurs millions d'euros !

Après la main au ballon, la main à la poche !!!

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/11/2009 03:34

le jour où le foot drainera moins d'argent, on s'en foutra comme de l'an 40 de ce qui se passe sur un terrain... pathétique de voir sarko se réjouir de ce résultat honteux..!

18.Posté par freespirit le 21/11/2009 14:30

Oui je vois en france il ya encore la valeur de lhonneur, cest une de nos valeur nationale
Oui je suis daccord , la France sera elemine des le 1re tour et nous allon sfaire table rase de LEDF , le temsp est venu ppur la purification
A l'équipe de France de foot, et pour paraphraser Churchill après les accords de Munich à la veille de la 2ème Guerre Mondiale : Vous aviez à choisir entre perdre avec élégance ou gagner dans le déshonneur. Et finalement, vous aurez les deux : le déshonneur, et l'élimination !

19.Posté par Vivien DURIEUX le 22/06/2010 10:27


Le déshonneur de la France, c'est d'être un peuple doublement régicide, ALZHEIMER "à la mémoire courte" disait le Maréchal Philippe PETAIN.

Le déshonneur de la France ,c'est que personne sur INTERNET est autorisé à sortir une pétition pour exiger dans "THE KARACHI GATE", curieusement un 8 Mai 2002, la démissions de NICOLAS SARKOZY et non de NICOLAS ANELKA!?

Pourtant Nicolas SARKOZY rime avec Alexandres STAVISKY, où mon père est descendu dans la rue et le Gouvernement est tombé en 34!?

EN 2006, notre blog "le dodo déchaîné" a été fermé sans décision de justice, pour oser dénoncer la corruption, sans discrimination, par Me LIONNET, Maître chanteur de Maitres, comme notre avocate l'a écrit ,au Procureur et non par Paul CARO, comme l'écrivait en juin 2006, LE QUOTIDIEN!?

Notre blog mort, a été condamné 2 fois à 3.000 € et 13 fois plus en frais d'avocats pourris à 90%, abusant de nous et de mon amie de 30 ans, Jeanne FRUTEAU de LACLOS, notre Jeanne d'ARC peÏ, emmurée et sans droit de visite levé, ni sommation autorisée le 6 juillet 2010 !!!!!?????

Alors le déshonneur de la France de faire emmurer, Jeanne FRUTEAU, ex résistante aux NAZIS, victime d'une plus value de 703.000 % avec Françaises, Français ,avec votre argents le 30.03.10, sans que vous bronchez, étant tous hystérique sur le pauvre NICOLAS ANELKA , le SPARTACUS ayant raison de se révolter, Françaises, Français, le PAKAFOU , le revenant du DODO DECHAINE vous a compris!!!,??
v.durieux@ool.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes