MENU ZINFOS
National

Le dernier JT de Claire Chazal bat le record d'audience du week-end du 20h de TF1


- Publié le Lundi 14 Septembre 2015 à 15:03 | Lu 1374 fois

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont regardé dimanche le dernier JT de Claire Chazal sur TF1. Le journal a été vu par 40,8% des téléspectateurs (10,2 millions), selon les chiffres de Médiamétrie.

L'édition du 20 heures le week-end sur TF1 n'avait pas atteint un telle audience depuis l'interview de Dominique Strauss-Kahn le 18 septembre 2011 avec 12,5 millions de téléspectateurs (44,4% de part d'audience).

Claire Chazal a exprimé en fin de JT son "immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que lui avait confiée Francis Bouygues". "Je vous remercie infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, extrêmement précieux pour moi", a-t-elle aussi affirmé.




1.Posté par WTF le 14/09/2015 17:06

Les gens attendent son salut pour la regarder alors !

Elle a remercié Bouygues, de lui avoir donner sa chance alors qu'elle était jeune trentenaire , remercier son équipe proche. C'est triste tout de même, non pas pour elle (elle devrait s'en sortir facilement) , mais de manière générale de constater à quel point on est si peu de chose et la vitesse avec laquelle le temps passe et vous fait trépasser . Comme pour PPDA, ces gens disparaissent par la suite.

Ceci dit, est ce vraiment la personne qui pose problème ou ce genre de journal de grande chaîne nationale trop téléguider par leur proprios qui leur disent quoi et comment commenter niveau actu. Ne serait il pas plus judicieux de se poser la question qu'au fond, c'est le contenu des journaux qui dictent l'audimat plus que la personne qui commente, même si bien évidemment cette dernière et fondamentale.

Dans un monde ou tous ces grands journaux, audiovisuel, écrits, dématérialisés, sont aux mains des mêmes individus copain de grands groupes financiers, n'y a t'il pas aussi une lassitude des gens, qui commencent à réfléchir un peu, de savoir qu'au final, non seulement on ne nous montre que ce que certains veulent qu'on sache, mais aussi, la façon dont on doit le savoir.

De même, les gens sont devenus tellement égoïste et individualiste, qu'ils recherchent plus à s'informer que d'être informer : des journaux thématiques dans le milieu généraliste ne serait pas mauvais.

Bonne route à elle !

2.Posté par lastic le 14/09/2015 17:50 (depuis mobile)

On perd pas grand chose. Avec 1 million d'€ de prime à la clef, elle n'est pas à plaindre.

3.Posté par noe le 14/09/2015 18:22

Bonne retraite et place à la jeunesse !

4.Posté par SEVERIN le 14/09/2015 19:36

J'aime bien la Claire Chacal,lors de la coupe du monde de 2014,c la seule qui a trouvé que l'équipe de France de foot,sont devenu des intellects.Il y avait que deux ou trois qui lisaient des bouquins qui avaient pas une seule image.Le pire elle avait dit aussi qu'ils faisaient le régime a base de pâtes Lustucru,personne l'eût (crurent). Avec tout ces efforts en tant que fan,journalistique,elle a même pas réussi a remonter le moral des troupes.Bon vent Mme Claire Chacal,vous n'auriez aucun mal a vous recyclez parmi le paquet de paumé de notre pays la France.In yab des Yvelines

5.Posté par Ti yab dé o le 14/09/2015 21:04

Moi je dis Bravo Claire, pars la tête haute.
Tu as toujours été très professionnelle, d'une grande valeur morale de ta fonction de présentatrice du JT.
Mais voilà, ils auraient voulu que tu aies toujours 30 ans, un physique de jeune femme attirante, avec une grande expérience. Or, le temps qui passe nous transforme tous et ça tes patrons ne l'ont pas compris.
Tu restes ma présentatrice préférée.
Avance et ne te retournes pas sur les critiques ( comme par exemple celles de Karine LEMARCHAND). Sois stoîque comme tu as toujours su être.
Nous, nous t'apprécions.
Et si un jour tu viens dans mon ile, saches que tu trouveras un petit yab pour t'inviter à savourer un repas créole. Je t'invite à ma table en famille.

6.Posté par Candide le 14/09/2015 22:21

Le nombre très important de téléspectateurs pour cette dernière édition s'explique par le voyeurisme dont les français raffolent. Ils étaient de moins en moins nombreux à la regarder régulièrement mais le caractère exceptionnel de cette dernière édition a attiré tous ceux qui espéraient voir un clash ou des larmes ou que sais je encore.

7.Posté par Léo le 14/09/2015 23:05

Elle a qu'à venir prendre sa retraite à La Réunion et qui sait, peut être même qu'elle se verra proposer le 19h30 ^^

8.Posté par Pierre le 15/09/2015 06:22 (depuis mobile)

Réunion 1ere recrute à elle pour faire monte la part d audience de cette nule télé. Même "vieille" elle est bien meilleure que ces dentels qu il y à actuellement le soir à présenter le journal.

9.Posté par colette974 le 15/09/2015 12:40

POSTE 7: vous avez raison, po nou créole, na poin travail... mais po zoreil... néna toujours!!!! la région i peu payé son billet en plus!

10.Posté par Léo le 16/09/2015 06:12

POSTE 9 : Elle ne ferait que faire ce que font déjà toutes les personnes que vous citez, prendre leur retraite à La Réunion. C'est pas sa faute, c'est le système qui est comme ca.
Quand un Zoreil y vient la réunion travail, li prend la place créol, mais l'inverse personne di pas rien, y fé ri à moin ca (Kréol ca prend la place Zoreil en metropole) !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes