MENU ZINFOS
Océan Indien

Le député mahorais Mansour Kamardine touché par le coronavirus


Par - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 00:26 | Lu 3000 fois

Le député mahorais Mansour Kamardine touché par le coronavirus
C'est via Facebook que le député mahorais Mansour Kamardine a annoncé à la population qu'il était à son tour touché par le coronavirus.

"Malgré une observance stricte du confinement depuis plus de deux semaines, à l'exception d'une réunion institutionnelle et 7 jours après l'apparition de symptômes grippaux", il a subi des signes de détresse respiratoire.

A la demande des médecins, il a été testé au Covid-19 et les résultats sont apparus positifs et a donc été placé en observation à l'hôpital de Mamoutzou.

Apparemment, Mansour Kamardine n'a été touché que par la version bénigne de la maladie puisqu'il affirme espérer "sortir dès demain de l'hôpital et me remettre sur pied à 100% en quelques jours".

Cette mésaventure ne fait que conforter sa conviction en la nécessité d'une "généralisation des tests pour qu'un suivi personnalisé quotidien soit mis en place, ce qui évitera d'en arriver à l'hospitalisation de trop nombreuses personnes".

Mayotte compte 128 cas confirmés de personnes atteintes du coronavirus selon les derniers chiffres officiels. 14 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 11 dans le service de médecine et 3 dans le Service de réanimation. 13 patients sont officiellement guéris et on doit malheureusement comptabiliser 2 décès chez des personnes dont l’état de santé était extrêmement fragile.

Le député mahorais Mansour Kamardine touché par le coronavirus


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Popote le 04/04/2020 08:31 (depuis mobile)

Mayotte la eu matériels par avion présidentiel 3 tonnes, bateau mistral, et les 7 tonnes d air austral. Tout pour mayotte. Nous a la Reunion, rien. Normal que la point masques. Où est le problème bandes députés i crient pou un rien, oussa zot i le.

2.Posté par Bénard le 04/04/2020 09:17

L'annonce qu'une personne de votre connaissance est touchée par le fléau est toujours pénible à encaisser.
J'ai bien connu Mansour Kamardine alors que j'habitais à Mayotte dans les années 80. Je sais, ça remonte au Déluge mais certaines choses ne s'oublient pas. Je dirigeais la CAMA (coopérative des agriculteurs de Mayotte) et était correspondant du Quotidien dans l'Île aux Parfums lorsque Mansour est devenu maire de Sada. Malgré nos options politiques quelque peu divergentes, rien ne nous a empêchés de devenir amis.
Je l'ai retrouvé plus tard à Saint-Denis (immeuble Futura) où il effectuait son stage d'avocat.
Je te souhaite de te rétablir, l'ami.

3.Posté par Fidol Castre le 04/04/2020 09:50

Qu'il demande de l' hydroxychloroquine. Il est député, il a droit au traitement. Mais si c'est l'heure de faire le grand saut, député ou pas...

Je me demande combien de députés ont été contaminés à l'Assemblée Nationale, située dans le véritable cluster national, Paris. Paris qui accueille plus de deux millions de chinois par an.

4.Posté par jeanbaiselarak le 04/04/2020 10:20

Il ira sur le mistral.

5.Posté par Abd_qy976 le 04/04/2020 10:23 (depuis mobile)

Je vois certains commentaire qui disent que tous les matériels médicals pour Mayotte, il faut savoir qu'ils avaient rien du tous, beaucoup de cas chez le personnel soignant. On ne peut pas comparer les deux îles.

6.Posté par Pascale le 04/04/2020 15:14

Et oui... c'est comme le sida... il suffit d'une fois sans capote et puis voila on l'a... :)
Mais dis donc il a été vite guérit comparé aux centaines de malades qui agonisent encore dans les hôpitaux de la Réunion .... comme quoi qu'on on est riche... la médecine fait des miracles! :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes