Politique

Le député européen Younous Omarjee victime d'insulte raciste

Lundi 2 Avril 2018 - 18:39

Younous Omarjee a posté sur les réseaux sociaux son indignation quant au massacre de 16 palestiniens par l'armée israélienne vendredi dernier. En réponse à son post, M. Omarjee a eu la mauvaise surprise d'un commentaire à caractère raciste.


Le député européen Younous Omarjee victime d'insulte raciste
Vendredi 30, des milliers de Palestiniens ont manifesté devant la frontière entre la bande de Gaza et Israël pour réclamer le retour sur leur terre de centaines de milliers de réfugiés. Selon Amnesty International, aux jets de pierre des palestiniens, l'armée israelienne a répondu par des tirs à balles réelles, causant la mort de 16 personnes, et en blessant 1400.

Un massacre que le député européen réunionnais France Insoumise a dénoncé sur son tweeter. Un commentaire injurieux a fait suite à ce post : une certaine Alexa lui répond "Ta gueule makake". Une insulte qui ne demeurera pas impunie, Younous Omarjee ayant relayé le commentaire nauséabond, et indiquant porter plainte :" Ne laisser passer aucune injure raciste. Ni laisser croire qu’il soit possible, dans la banalisation de la parole raciste sur les reseaux sociaux, de proférer de telles horreurs en impunité. C’est pourquoi, je porte plainte pour que condamnation soit prononcée. #racisme  #twitter ".
Bérénice Alaterre
Lu 8462 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par VIEUX CREOLE le 07/04/2018 13:19

AUX POSTS " 40 ET 43" (sans nom ou "pseudo")!
- Comme vous le dites ,vous même, Anouar El Sadate a été tué par des ses propres militaires qui ne voulaient pas la PAIX( " DES EXTRÉMISTES DE LA GUERRE A TOUT PRIX " COMME SOLUTION ! ), tout comme Rabin assassiné par un extrémiste de la guerre à tout prix ) tout comme Jean-Jaurés qui était un pacifiste et voulait éviter3 la guerre à tout prix3 ETC, ETC... Les exemples ne manquent pas dans le monde entier et bien sûr en France !!! C'est ce que fait L'" EXTRÉMISTE" NETANYAOU ET LES LOBBIES PUISSANTS QUI LE SOUTIENNENT DANS LE MONDE ET JUSQUE DANS LES COULOIRS DE L' O.N.U; devenue impuissante devant une menace de guerre qui "risque d'être une 3ème Guerre Mondiale , comme le craignent des nombreux Observateurs internationaux !!! Sans le vouloir , vous me donnez en fin de compte raison ...

- "MONSIEUR ou MADAME" " SANS NOM ET SANS PSEUDO PERSONNELS SPÉCIFIQUES"!) NE SERIEZ-VOUS PAS COMME " LE VOLEUR QUI CRIE AU VOLEUR "??? NE SERIEZ-VOUS PAS , OUI: VOUS , "UN FUMEUR DE MOQUETTE" Inquiétant"??
J'ai terminé et ..."UTILISÉ MON DROIT DE RÉPONSE" !!!

53.Posté par spartacus974 le 05/04/2018 12:19

Sur les vidéos,nous pouvons remarquer que les Palestiniens se font tirer comme des lapins un jour d'ouverture de la chasse.Quand je dis vidéos,je ne parle pas de BFM,chaine évidemment sioniste qui aura une partie pris évident.Les Palestiniens ,comme le fier David,n'ont que des frondes pour les mieux armés pour riposter aux balles réelles de cette armée ultra équipée.L'usage des balles réelles ne peut s'expliquer par le débordement des forces de l'ordre.Des manifestant se sont fait abattre de dos....Je ne sais par quel moyen les soldats sont capables de reconnaitre un militant du Hamas d'un manifestant lambda .....Cette tuerie ,car il faut l'appeler telle quelle,est un crime contre l'Humanité selon l'article 7 du statut de Rome.

52.Posté par Marc le 04/04/2018 23:47

51. Ce n'est absolument pas plus ridicule que votre argument. Il n'y avait pas eu d'état hébreu en plus de 2000 ans sur ce territoire. Prétendre qu'une présence continue d'une minorité sur un territoire, minorité qui n'a eu aucune forme d'existence étatique en plusieurs siècles, constitue un argument pour l'occupation du territoire qu'elle occupait littéralement dans des temps bibliques est l'un des arguments politiques les plus fallacieux du 20ième siècle. Avec le même argument, on pourrait légitimer la création d'un état chrétien sur sensiblement la même zone, puisqu'une minorité chrétienne existe de manière continue sur la zone. J'ajouterais même que ce type d'arguments ressemble comme deux gouttes d'eau aux théories pangermanistes de l'Allemagne nazie des débuts, qui expliquaient vouloir réunifier leur peuple dispersé par les pertes territoriales et les fractions des siècles précédents en recréant la Magna Germania.

Ensuite, vous avez gagné une guerre (plusieurs, même), très bien. Sauf que le même droit international qui légitime l'existence de votre état prohibe les annexions. C'est en effet interdit par la Charte des Nations Unies. Il y a donc un problème de cohérence dans votre argumentation.

Enfin, vous le reconnaissez vous-mêmes: un Etat arabe est prévu par le droit international. L'annexion étant interdite en droit, en tout état de cause, Israël occupe le territoire d'un Etat souverain illégalement. Qu'il vous reconnaisse ou pas n'influe pas sur votre obligation à respecter son intégrité territoriale. Imaginez la situation suivante dans votre vie de tous les jours: vous avez un conflit foncier avec votre voisin. Vous vous déchirez depuis des années sur la possession d'un terrain, chacun en réclamant la propriété exclusive suite à une indivision successorale qui s'est mal passée. Un juge est intervenu et a décidé que vous seriez chacun propriétaire d'une moitié du terrain. L'autre voisin vous agresse, vous vous défendez. Jusqu'ici tout va bien. Mais après ça, vous en profitez pour récupérer une partie des terres qui lui avaient été données par le juge. Là, vous tombez dans l'illégalité à votre tour.

51.Posté par @ marc le 04/04/2018 23:09

"L'Italie administratifs la zone" , faut arrêter la moquette ! Les Juifs ont toujours été présents, même s'ils étaient chassés, persécutés leur temple détruit dont le mur subsiste toujours pour prouver leur antériorité sur tous !
Plusieurs millénaires de présence contre à peine un millénaire pour les musulmans et deux pour les Chrétiens. Ils sont chez eux !
De toutes façons, en 47, il avait été prévu un état Juif et un état arabe (eh oui, on ne parlait pas de palestiniens).
Ils ont rejeté cet état arabe, persuadés qu'ils allaient très facilement écraser ce petit état naissant peu armé, peu nombreux...
Les légions arabes jordaniennes, l'Égypte, la Syrie, le Liban, ils allaient écraser très facilement ces Juifs...
Même erreur près de vingt ans plus tard en 67, toutes ces armées de nouveau réunies pour écraser ce tout petit pays, Israël !
Manque de bol, ils n'auraient jamais imaginés bouffis d'orgueil qu'ils étaient, que ce tout petit pays les attaqueraient en premier avec le résultat que l'on sait !
Les images des armées arabes en déroute, abandonnant leurs équipements, même leurs bottes pour pouvoir détaler plus rapidement, ont fait le tour du monde.
Ils se sont fait écraser grâce à dieu, qu'ils assument maintenant. Fallait accepter cet état à l'époque et laisser Israël en paix.

50.Posté par Marc le 04/04/2018 15:59

46. et 47. A vrai dire, une simple recherche Google révèle qu'au niveau européen, Younous Omarjee faisait partie des 9 eurodéputés ayant appelé à une action européenne contre Boko Haram, et notamment un assèchement de leurs ressources financières. Votre lecture raciste et communautariste des choses est vraiment à vomir.

49.Posté par Marc le 04/04/2018 15:54

38. Et ils sont a) en minorité et b) partis. Avec la même logique, on pourrait attribuer Israël et la Palestine à l'Italie, qui à l'époque administrait toute la zone.

Mettre des enfants, j'ai toujours trouvé ça déplorable dans toutes les manifs pacifistes en France comme à l'étranger. Vous noterez cependant que ça n'est un problème que quand la personne en face a l'intention de tirer dans le tas, ce qui est bien le souci ici.

Mettre des femmes, en revanche, je ne vois pas où est le problème et je serais curieux que vous me l'expliquiez.

39. C'est un peu plus compliqué que ça. La bande de Gaza avait un gouvernement qui était reconnu et soutenu par l'Egypte, soutien rendu nécessaire à cause du conflit israélo-palestinien. A la dissolution de celui-ci, l'Egypte n'a pas souhaité absorber la Palestine car elle soutenait l'idée d'un Etat arabe unique. Mais l'Egypte a toujours soutenu l'idée d'une Palestine indépendante s'il n'y avait pas fusion des Etats arabes.

40. Pardon mais les 1,6 milliards de musulmans veulent la fin d'Israël? Et même s'ils veulent la fin d'Israël, sont ils tous violents? C'est quoi cette vision raciste de la géopolitique mondiale? Et en quoi faut il être lâche pour soutenir les revendications palestiniennes?

48.Posté par youssef boutrefas le 04/04/2018 14:19

justement on crois que si l'ONU n'existait pas les refugiers pas seulement palestiniens n'existait pas. car lorsque tu cére un groupe artificielement ce groupe sera toujours menacé car il n'a pas d'assise solide sur ces pieds. il craint qu'un grouvernement va lui couper le budget de fonctionnent et des salaires. la question qui va se poser a l'avenir comment ces organsations afilié a l'onu il faut bien un budghet faut bien que l'onu se trouve un budget comment payer les fonctionnaire?? Donc ce sont certain groupe de fonctionnaire et leurs maitres qui les installe qui crée de faux probléme afin de forcer les etats a deposer les cotisation c'est la meme chose qui se passe dans les mairies francophone. il laisse les nids de poule dans les route afin de forcer la prefecture a trouver un budget et un trou qui est rempli par un kg de ciment et 3 kg de sable est factutré comme si c'etait la bouche d'un volcan. 1 milairds d'euro pour boucher un trou de 2 euro..donc ce qui se fait a echelle reduit d'une petite commune se fait a grand echelle a l'ONU l'unesco d'ailleur les etats unis et israel ont retiré leur quotisation et une soit disant juive a prie sa tete. maintenant n'importe qui se targue d'etre juif c'ets redevenu meme une mode comme l'ancien mode fiere d'etre un franc maçon, même le serveur de pizza se dit etre un franc maçon. ou Soufi dans le monde maghrébin n'importe qui se dit etre soufi..est ce que tout ce qui en israel est un israelite ?? non..ce sont des groupe d'individus que les anglais ont ramassé de toute part pour crer un etat pour faire des affaires. bon les gens qui crée ce fait sont tous mort mais le probléme reste posé. surement a l'epoque de Angleterre malmené par les nazis et asiatique trouvait des solutions ils ont crée des refigié pour justifié un versement de fond. donc 1 dollars va aux réfugié palestinien ou sahraoui ou horinga ou autre et 1 miliars de dollars vont s'eparpillé dans des poches proche de l’administration onusienne ou autre. ce sont des affaires sur le dos des réfugiés ni plus ni rien. ce sont des profiteurs des gens des villes qui profitent de la misère des gens. laissons de coté ce probleme et on parle des jeuens qui sont nées en israel apres l'act des anciens affairiste anglais et europeens et meme arabe car les cols blancs se soutiennet et boivent ensembles
on doit parler ceux qui sont née en israel...leurs parents sont venu d'ailleur et de n'importe ou mais les jeunes née sur le sol d'israel sont quoi et si vous tentez de les expulser ils vont ou??
donc tout individu qui est née sur cette terre est de nationalité double israelo muslman. on ne partle plus de race mais de religion. le territoire est composé par des chretien israelin et muslman ils doit resté de cette forme. chaque croyant a le droit de vivre ou il voudra il a le droit d'acheter de vendre..parce que ya'uar des isralein laique ou boudhiste..si ty met la race certain israelien du fait qu'il ne sont pas israelien de religion seront eux aussi rejeter aux frontiere. donc comme au temps du kahlifa arabe et meme khalifa Salomon et David, y'aura un systeme fiscal universel applqiué sur tout le monde avec un systeme juriduqe bicephale un appartients aux hopmme d'affaire et l'autre appartient au kalifa le Grand juge David ou Mohamed et qui applique la chari3a la loi biblqiue qui ne se compose en fait que par quelques lois.
cinq ou six..les choses étaient claires même au temps de sidna Moussa Moise que le salut soit sur lui. Il y avait Moise et en face de lui Caron le milliardaire. Caron avait son propre système juridique et Moise avait le sien la séparation était nette ni l'un ni l'autre n'entrera dans les affaire de l'autre. tu es un investisseurs légifères comme tu veux si tu vole l'affaire sera une affaire du kalifa tu es reconnue coupable on te coupe la main point c'est ce n'est pas toi qui va juger les voleur et les meurtriers tu les livres au Khalifat qui représente la loi de Dieu sur terre. ça c'est un rappel pour les monothéistes juif chrétien et musulman pour qu'il n y est plus de confusion. et c'est cela que les riche D’Israël ont toujours refusé d'admettre de voir un juge non riche ni rien leur fait le jugement et leur passera comme tout le monde devant la justice. Bon cela concerne les monothéiste en israel et partout et ne concerne pas les laics, les laic ont leur propre croyance, et la loi ça s’applique souvent par la force. la force va basculer et elle a toujours basculé et lorsqu'elle bascule personne ne peut y faire face. question de temps seulement
et Dieu ne meurt pas il a touuuuuut son temps

47.Posté par YOUHOU YOUNOUS !!! le 04/04/2018 13:46

Pour clore, déjà plus d'arguments donc ?
Certes Younouss comme chacun, a le droit de s'interroger, faut reconnaître que hormis ce "massacre", on ne l'entend pas pour ce qui se passe en Afrique avec les amis du Hamas, Boco Haram !
Pareil pour la Syrie, très discret !
Et pour les Juifs obligés de fuir leurs quartiers ou pire la France, pas un mot !
Sélectif dans ses indignations le Younouss...
שָׁלוֹם

46.Posté par YOUHOU YOUNOUS !!! le 04/04/2018 13:33

"Nigéria : 18 morts et 84 blessés dans une attaque de boko haram" !!!
Youhou Younous OMARJEE, vite, faut une plainte à L'ONU, vite !

Boko haram a fait plus de 20 000 morts depuis 2009, et 1,6 million de réfugiés ont fui leurs maisons.
Vite une marche de la terre pour le retour des réfugiés chez eux !

Comment, le Hamas est pote avec Boko Haram ? Faut rien dire alors ?
Votre indignation sélective vous discrédite (s'il y en avait besoin) Mr Y. OMARJEE...

45.Posté par @ 42 spartacus le 04/04/2018 13:18

"Pour clore"!!!
Plus d'arguments je suppose ? 😁
Les photos de femmes et d'enfants devant la clôture ne manquent pas, si on veut bien les voir.
Pas de réaction de notre Youssouf pour le massacre de Boko Harald, c'est vrai que c'est des potes

44.Posté par Jerry KHAN le 04/04/2018 09:34

JerryKhanFury
Gaza : autopsie d’un mensonge hystérique

L’hystérique est allergique au fait.
Il ne réagit qu’aux cris et à la fureur.L’hystérique aime la foule et la foule est hystérique. C’est dans ce cadre délirant qu’ont donc réagi les gauchistes hystériques à propos des manifestations de Gaza.

Le titre d’un article publié par Mediapart en résume bien toute la stupide folie : « La Shoah des palestiniens » … D’abord les mensonges et ensuite les faits.


Le mensonge, éhonté, est que la « société civile » de Gaza, pour reprendre l’expression de la correspondante de la radio active de service public France Inter, a souhaité organiser une manifestation pacifique à la frontière avec Israël pour promouvoir le droit au retour des palestiniens sur leurs terres desquelles ils ont été expulsés il y a 70 ans par les sionistes détestés.

Les soldats israéliens auraient tiré sans raison en tuant 17 manifestants pacifiques et en en blessant plus d’un millier. C’est sur la base de ce mensonge qu’une partie des médias idéologisés et l’ensemble de la gauche française a réagi sans aucun besoin de vérification, tant le mensonge était délicieux.

Les faits à présent. Ces manifestations étaient encadrées par le Hamas islamiste, considéré par l’Europe et les États-Unis comme une organisation terroriste et qui gouverne impitoyablement à Gaza.

La notion de « société civile » indépendante à Gaza est une triste plaisanterie pour amuser la galerie. Le but était annoncé à l’avance : franchir la frontière israélienne dans le cadre du retour pour les terres volées par l’entité sioniste. Cependant, parmi les 17 tués, se trouve 11 membres des organisations terroristes Hamas et Jihad islamique dont on pouvait aisément deviner les intentions pacifiques, la frontière une fois passée. Les autorités israéliennes ont montré les photos et conservent le corps de l’un de ceux-ci en espérant un jour l’échanger contre les dépouilles de soldats israéliens que le Hamas refuse de restituer sinon contre des terroristes emprisonnés. Quant aux blessés, les Israéliens estiment leur nombre à une douzaine en comparaison avec le millier dont le chiffre a été accepté sans barguigner par les médias internationaux confiants dans le sérieux et la bonne foi du Hamas. Pour être complet, il faut reconnaître qu’il n’y avait pas que des terroristes à l’intérieur de la foule Gazaouie : Il y avait aussi des enfants en bas âge. Il n’est de bonne action terroriste sans l’utilisation de boucliers humains.

Quand le bouclier a cinq ans, c’est bien. Six mois, c’est mieux.

C’est donc dans ce cadre factuel et politique que la gauche médiatique a sur-réagi comme à sa délicieuse habitude.

Trop heureuse, inconsciemment sans doute, de faire oublier le dernier assassinat sur une vieille dame juive commis par l’antisémitisme d’origine islamique sur le territoire français.

Il aurait fallu sans doute, qu’à la fois, Israël, militairement, accepte le risque terroriste et tolère le franchissement de sa frontière incontestée depuis qu’il a évacué unilatéralement Gaza et , politiquement , entérine ce droit au retour de descendants de descendants, qui signifie sa mort, évidemment.

À la décharge de la gauche médiatique et politique française, il faut reconnaître que la notion de frontière et d’existence nationale est une notion barbare dès lors qu’il s’agit d’un État occidental à défendre.

Les mêmes en effet acceptent pour les peuples non occidentaux, les revendications identitaires et nationales les plus intransigeantes.

C’est ainsi par exemple qu’ils comprennent parfaitement l’exigence palestinienne de ne plus voir traîner le moindre juif… en Judée.

C’est donc dans ce cadre idéologique hystérique qu’on a assisté dimanche à Paris à d’étranges comportements. Ainsi, Olivier Faure, président tout frais d’un parti socialiste refroidi, n’a pas craint de comparer très pieusement et très intelligemment en ce jour de la pâque juive, La marche du Hamas à l’ouverture de la mer rouge par Moïse…

Il n’était évidemment pas question que les Insoumis soient en reste dans cette compétition pour les voix de certaines cités insoumises. Afin sans doute de faire pardonner leur tentative de rendre hommage à une survivante de la Shoah assassinée, une centaine se sera rassemblé pour conspuer les autorités de l’État juif.


Il sera donc acté que ceux qui n’auront pas organisé la moindre manifestation en solidarité des 500 000 Syriens assassinés par l’islamisme, ou en faveur des opposants démocrates vénézuéliens fusillés en pleine rue par un régime communiste, se seront déplacés pour soutenir au moins indirectement un mouvement terroriste islamiste. On peut reprocher tout aux islamo-gauchistes, sauf d’être incohérents dans leur inepte inhumanité.

43.Posté par @ 35 vieux créole le 04/04/2018 09:30 (depuis mobile)

Vous dites : "Mais la haine a été plus forte que la volonté de la Paix : le 1er Ministre Rabin était assassiné par un extrémiste israélien"
Comme Anouar El Sadate fut tué par ses propres militaires qui ne voulaient pas de l''accord de paix avec 🇮🇱

42.Posté par spartacus974 le 04/04/2018 08:15

Pour clore cette discussion,l'utilisation de femmes et d'enfants comme boucliers humains appartient probablement encore une fois au registre de la propagande comme les assassinats ciblés avec des tireurs d'élite.
Il est très étonnant qu'un pays refuse une enquete internationale s'il agit en respectant le droit.Comme tout citoyen,Younouss a le droit de s'interroger sur ce massacre et les responsables.A mes yeux un mort palestinien,un mort israélien,c'est un mort de trop,c'est une famille détruite de trop....Shalom à tous

41.Posté par @ vieux créole le 03/04/2018 21:32 (depuis mobile)

"A » l'Intifada » ( la guerre des pierres ) des Palestiniens , Israël répond par des mitraillage" dites vous !
Justement non, ce sont des tireurs d'élite qui ont neutralisés les meneurs du Hamas, pour ne pas tuer femmes et enfants placés devant...

40.Posté par @ vieux créole le 03/04/2018 21:28 (depuis mobile)

Faut arrêter la moquette !
L''ONU est cariaté par les 57 pays musulmans, sans compter ceux où cette religion est majoritaire et ceux qui par lâcheté les soutiennent !
Un seul pays Juif pas plus gros que la Bretagne contre plus de 1,6 milliard...

39.Posté par @ 36 marc le 03/04/2018 21:20 (depuis mobile)

La bande de Gaza était égyptienne, même eux n''ont pas voulu la récupérer...
Israël s''est retiré de Gaza, les gazaouites n''ont rien à faire de l''autre côté, c''est une agression.
Facile d''hurler avec les loups, 57 pays musulmans contre Israël !!!

38.Posté par @ 36 marc le 03/04/2018 21:14 (depuis mobile)

Les Juifs étaient déjà présents bien avant les Chrétiens qui eux mêmes y étaient bien avant les musulmans...
Les Juifs sont chez eux !
Quand à la lâcheté de mettre des femmes et enfants devant dans l'espoir qu'ils se fassent tuer, un commentaire ?

37.Posté par @ spartacus! le 03/04/2018 21:09 (depuis mobile)

Pourquoi ce pseudo ? Savez vous que beaucoup de Juifs ont combattus dans cette brigade ?
Honte à vous d'utiliser un tel pseudo, à moins que vous l'ignoriez?
Les Juifs ont infiniment plus de courage que vous qui vous contentez de hurler avec les loups

36.Posté par Marc le 03/04/2018 20:29

29. "Habitués depuis longtemps"? On ne s'habitue pas aux gaz lacrymogènes...

Une frontière cela se respecte? Dites le aux Israéliens...

31. Les pays souverains font l'objet de commissions d'enquête de l'ONU, c'est même un peu tout le concept de celles-ci. Par ailleurs, l'ONU ne peut pas prendre de "disposition" envers une manifestation organisée sur un territoire qu'elle n'administre pas. Enfin, en pure application du droit de l'ONU, ces gens n'ont rien fait de mal: ils se déplaçaient sur un territoire souverain occupé par une puissance étrangère présente en violation du droit international.

35.Posté par VIEUX CREOLE le 03/04/2018 18:20

Monsieur Younous Omarjee a totalement raison de porter plainte :!a grosse Majorité des Réunionnais l’approuvent trés vraisemblablement ,surtout dans le contexte actuel ... Ses Adversaires ne parvenant pas à lui opposer des arguments convaincants ,utilisent le racisme qui sommeille encore au fond d'eux- mêmes ...
On a fait - et on peut faire la même constatation - à l'égard de Taubira , de Bello ( pour cette métisse à " la peau claire" ,on utilise « d'autres arguments »  !) , à l'égard de Mme Bareights, d'Orphée de Ratenon ,comme on l’a utilisée , ouvertement contre Albert Ramassamy , il y a quelques années, » par les "Grands Défenseurs du Peuple » , dans certaines de leurs revues !!!! MÊME SI LE RACISME A RECULÉ ET RECULERA ENCORE par le métissage de nos populations et grâce au développement de l’Éducation ,il existe encore des racistes et des " racistes honteux " qui n'oseront pas publiquement exprimer le fond de leurs pensées ...

- LES " ARGUMENTS MASSUS » UTILISÉS CONTRE OMARJEE sont pitoyables : 1 ) C'EST "UN COCO", 2) C'EST " UN COMMUNAUTARISTE"( ??) , 3) , " ISRAËL SE DÉFEND"!! Oui ,oui la plus puissante armée du Moyen-Orient , dotée de l'arme nucléaire ! !! Voilà un Chef d 'État ( NETANYAHOU ) dont le peuple a affreusement souffert de « la Shoah » -condamnée par le monde entier - qui utilise ,aujourd'hui ,les mêmes méthodes que les Allemands pendant l’occupation de la France en 39-45 ! )...
Nethanyahou , comme la droite extrémiste de son Pays, refuse l’existence de l’État palestinien : on retrouve le même refus dans le camp adverse...Pour mieux comprendre cet état d’esprit et sans remonter » aux temps bibliques , prenons l’exemple de « l’empire de Charlemagne » qui s‘étendait jusqu’à AIX-LA CHAPELLE et dont «  l’Empereur à la barbe fleurie" avait fait la Capitale de son immense Empire ,s’y était installé et y avait construit la superbe « Cathédrale Palatine » admirée par de millions de touristes chaque année ! Eh bien ,il ne viendrait jamais à l’esprit d’aucun Français de réclamer à l’Allemagne la rétrocession d' une partie de son territoire correspondant à l’Empire de Charlemagne !!!!
- Les frontières d'Israël ont été entérinées , après la Guerre de 39-45 , par l'O.N.U.… .Dés le départ elles ont été contestées par les deux parties notamment par l’Égypte de Nasser ... AUJOURD4HUI , NETANYAHOU OCCUPE ET  « GRIGNOTE » DE PLUS EN PLUS , LE TERRITOIRE PALESTINIEN ET, « GAZA EST UNE PRISON » à ciel ouvert sous contrôle des Israéliens ! A  » l'Intifada » ( la guerre des pierres ) des Palestiniens , Israël répond par des mitraillages ou des tueries : chaque camp se renvoyant la responsabilité des débuts des hostilités !! - On a été à la veille de l’arrêt de ces violences interminables en Septembre 1993 , après les ACCORDS D’OSLO qui ont valu le «  LE PRIX NOBEL DE LA PAIX » à Arafat ,Rabbin et Simon Pères  …. Mais la haine a été plus forte que la volonté de la Paix : le 1er Ministre Rabin était assassiné par un extrémiste israélien ! La suite est connu dans tout le monde entier….
- Ce conflit ,de l’avis de très nombreux observateurs internationaux , est susceptible de déclencher « une troisième Guerre mondiale » !!! Il est temps donc que l’O.N.U et les plus grandes Puissances du monde s’emparent sérieusement de ce problème !!!
Ne melonsnns pas nos voix et nos écrits à ceux des extrémistes et des racistes de tout bord !!!

34.Posté par spartacus974 le 03/04/2018 18:02

@28
Comme je l'avais signalé,nous nous approchons de l'anathème ultime d'antisémite pour tous ceux qui s'interrogent sur ce massacre .
Pour le crime odieux de Mireille Knoll,rien pour l'instant ne permet de le qualifier d'antisémite car l’enquête n'est pas close.C'est une hypothèse que défend Macron mais jusqu'à présent,la parole de Macron n'est pas encore évangile.

33.Posté par Jerry KHAN le 03/04/2018 17:51

JerryKhanFury
J'ai écrit un gros pavé pour rien, ce sera la dernière fois.

32.Posté par @ 26 spartacus le 03/04/2018 17:45 (depuis mobile)

En mettant en avant des enfants et des femmes, le Hamas cherchait la bavure. Bravo aux tireurs d''élites qui ont neutralisés que les meneurs et quelques balles dans les jambes pour calmer d''autres excités. Pas de femmes ni d''enfants victimes ainsi.

31.Posté par @ 26 spartacus le 03/04/2018 17:39 (depuis mobile)

Israël comme la France est un pays souverain et n''a nul besoin de commission d''enquête.
La manifestation est dénoncée de longue date à L''ONU afin que celle ci prenne des dispositions.
Des avertissements ont été donnés, les meneurs ont été neutralisé

30.Posté par Marc le 03/04/2018 17:34

28. Oui, il l'a fait (https://twitter.com/younousomarjee/status/978399734615429120 ) mais même s'il ne l'avait pas fait, qu'est ce que ça aurait changé?

29.Posté par @ 27 marc le 03/04/2018 17:34 (depuis mobile)

Comme s'ils n'étaient pas déjà habitués depuis longtemps au gaz lacrymogène !
Faut il que le vent aussi souffle dans la bonne direction !
De toutes façons, une frontière, cela se respecte surtout si des mises en garde ont été faites...

28.Posté par momo le 03/04/2018 17:22

a t il tweeté pour dénoncer le crime odieux survenu a paris sur cette vieille dame juive , si c est le cas c est bien s il ne l as pas faire alors ca change tout

27.Posté par Marc le 03/04/2018 17:06

24. Vous n'avez jamais entendu parler des gaz lacrymogènes?

26.Posté par spartacus974 le 03/04/2018 16:37

@ 24 et 25 :
Je trouve étonnant qu'un pays démocratique refuse toute enquête internationale sur un événement aussi dramatique.Israël est habitué à refuser les résolutions de l'ONU qui lui sont défavorables ,bénéficiant du parapluie américain.
Je ne sais pas ce qui s'est passé à la frontière mais rien ne justifie ce massacre d'une armée qui dispose de moyens non létales pour encadrer une manifestation connue de longue date.
Un ministre israélien,Gilad Erdan, a déclaré que l'ONU est le ministère des affaires étrangères du Hamas....

25.Posté par @ post 23 spartacus le 03/04/2018 14:19 (depuis mobile)

Israël a le devoir de se défendre !
"Le prince-héritier d’Arabie: “Les Juifs ont droit à leur Etat dans leur patrie ancestrale”!!
C''est le premier à oser le dire tout haut, bravo !
57 pays musulman contre un seul Juif, plus petit que la Bretagne...

24.Posté par @ 23 spartacus le 03/04/2018 14:13 (depuis mobile)

Quand il y peu de soldats et en face des dizaines de milliers de personnes qui veulent violer la frontière, que des enfants sont utilisés comme boucliers humains, peu de solutions que de neutraliser les meneurs du Hamas !

23.Posté par spartacus974 le 03/04/2018 13:00

Il est étonnant de constater que la mort de 16 personnes ne concerne que bien peu de monde ....Un mort palestinien semblerait donc acceptable pour beaucoup.......
Notre Younous a raison d'exprimer son indignation pour ces morts que rien ne justifie .Le tir à balles réelles dans le cadre d'une manifestation pose de graves questions que Israël a décidé d'éluder en refusant toute enquête internationale.Il ne faut s'étonner de la réaction haineuse de l’extrême droite israélienne qui cautionne ces assassinats et qui réagit de façon épidermique à tous ceux qui s'interrogent sur ce déchainement de violence.
Certains ne vont pas tarder à le qualifier d'antisémite car il a l'outrecuidance de s'interroger su cette exécution de masse de manifestants palestiniens.

22.Posté par Tatave le 03/04/2018 12:47 (depuis mobile)

Sa maman l'a pas dit à lu z'affaire le moun, I regard pas lu ?

21.Posté par Marc le 03/04/2018 12:40

4. "Avec son nom"? Pardon? Un député a à avoir connaissance de tous les sujets politiques, nationaux comme internationaux. Au niveau européen (plus qu'au niveau français, d'ailleurs), ils ont un vrai pouvoir d'influence sur la diplomatie européenne.

5. Et parce qu'Israël disait que cette manifestation était violente, elle l'était nécessairement? Après tout, ils considèrent que les colonies sont pacifiques...

11. Nétanyahou a suspendu l'application de cet accord quelques heures après sa signature. Il s'avère en effet que les pays de destination évoqués n'avaient pas été mis au courant qu'ils étaient censés accueillir des réfugiés... Les soutiens politiques du Premier ministre israélien ont également refusé de soutenir cet accord, l'accusant de transformer Israël en paradis pour clandestin. Par ailleurs, ce plan se substituait à la précédente politique de Nétanyahou, qui donne une idée de ses pulsions humanistes: retour au pays (à savoir l'Erythrée, dans la majorité des cas, un pays accusé par l'ONU de crimes contre l'Humanité) ou retour dans un pays africain tiers sûr (le Rwanda, à priori). Ce plan manquait tellement de compassion qu'il a attiré des milliers de manifestants dans les rues, dont des survivants de l'Holocauste. Mais ce n'est pas ça qui a poussé Nétanyahou à chercher un accord avec l'ONU: de son propre aveu hier soir, c'est parce que le Rwanda a refusé de servir de territoire d'accueil.

16. La critique d'une politique d'annexion militaire d'un territoire, accompagné de restrictions de circulations et d'accès aux biens essentiels, c'est du racisme? Y compris quand cette critique vient de l'intérieur même du pays en cause? Par ailleurs, macaque en s'adressant à un noir est bien une injure raciste. Je vous invite à en discuter avec un avocat, il vous expliquera.

17. La situation en Palestine est l'une des principales causes d'instabilité au Moyen-Orient, dont les conséquences se font sentir à l'échelle du globe. En tant que député européen, comme tout politicien de niveau national, il est légitime à s'en préoccuper.

20.Posté par José le 03/04/2018 12:16

@10,ce que dit le post 5 est écrit dans les journaux.Pourquoi voulez vous qu'on le censure?Pourquoi n'avez vous pas demandé pour le post 3 qui,lui,demande de détruire Jérusalem?Il faut rester neutre soi même quand on se permet un tel jugement.

19.Posté par tocata le 03/04/2018 12:07

@Calaya,moi non plus je ne comprends rien à ce qu'il raconte.Pas grave il a envie de jouer au petit écrivaillon,il doit être le seul à se comprendre.

18.Posté par calaya le 03/04/2018 10:50

bonjour à tous !

Si quelqu'un a compris la tirade du post 7 ,je l'invite a m'expliquer car pour moi c'est un charabia indémêlable

17.Posté par Hugues Neau le 03/04/2018 10:35

Mr OMARJEE l'insulte n'est pas excusable mais votre "communautarisme" est incongru...La provocation des palestiniens était risquée..."Dieu rit de ceux qui déplorent les conséquences mais qui en chérissent les causes" BOSSUET.

16.Posté par La Cata le 03/04/2018 10:15

Monsieur, vous n'avez pas été élu pour vous vous mêler de ce qui ne vous concerne pas ! travaillez plutôt pour l'Europe ! Merci

15.Posté par le povre le 03/04/2018 05:02

Les musulmans et l'ancienne gauche critiquent régulièrement israel ce qui peut etre considéré comme une sorte de racisme. Etre traité de macake n'est pas une insulte raciste mais une insulte.
On n'a pas besoin d'un Donald Trump local qui se la joue vierge effarouchée

14.Posté par ARISTO le 03/04/2018 07:26

la lacheté des personnes sur le reseau sociaux ( quand ils retrouve par terre il diras que c est de faute des autres ) respecter les autres si tu veux garder tes dents

13.Posté par Maskagaz le 03/04/2018 01:23

Post 4: "détruire Jérusalem"! Ce mot d'ordre est celui de DAESH! Pauvre illuminé, enfariné sous une épaisse couche de médiocrité, tu devrais faire gaffe à ce que tu écris...

12.Posté par bobeneponge le 03/04/2018 01:15 (depuis mobile)

À indignation sélective ..... C vrai que l'armée israélienne est la plus morale du monde .... C pas un pays qui squat la Palestine et qui ne respecte pas les demande d'arrêter la colonisation... arrêter d'essayer de nous prendre pour des cons

11.Posté par Ti'''' Coq le 02/04/2018 23:47

Oui! ne rien laisser passer !

10.Posté par Mass le 02/04/2018 23:40

Israël va réinstaller une partie de ses migrants africains dans des pays occidentaux Il dit quoi sur ça le député insoumis ?
L’Etat hébreu et l'ONU ont signé un accord prévoyant le transfert de plus de 16 000 migrants africains vers des pays occidentaux, dont l'Allemagne. Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement.

RT en français source

9.Posté par Vipére le 02/04/2018 23:37

Que fait la modération quand on voit le post 5 on peut se poser la question

8.Posté par David le 02/04/2018 20:29

Israel a le droit de se defendre..

7.Posté par @ 3 le zouave le 02/04/2018 22:46 (depuis mobile)

Il n''a pas été ordonné de tuer 16 personnes, mais d''éliminer les meneurs du Hamas sans risquer de tuer un des nombreux bébés et enfants mis en avant dans l''espoir d''une bavure... C''est pour cela que ce sont des tireurs d''élite qui ouvraient le feu !

6.Posté par youssef boutrefas le 02/04/2018 22:22

aussi les gens et les journaliste mal formé utilise le mot raciste et racisme a tord et a travers. sachez qu'il racime et maleducation culture dans la vulgarité civilisation vulagaire. dans certaine société dire mes couilles c'est normal, chez d'autre c'est une honte oh mon dieu qu'est ce qu'il a prononce dans d'autre société c'est une abomination. donc ça depend des société et la vilgarité est entrain de redevenir normal les gens regarde le porno , y'aura plus de limite..lkes couille deviennet un objet comme le nez les oreilles..dans 150 ans tu va lire un dicours d'un president d'une republqiue europeene qui fustige un republicains et russe et allez y lire les discours exemple d'un discours il commence a cause d'une exportation d'une cargaison de rat mal dépissé
''mes couilles les amerloques nous ont refusé les raras , ils pretendent que notre industrie est insufisante pour nous faire pression, mais moi lorsque je vais au toilette et jne pisse le cocra c'est pas du coca cola ça sent du pourie, ils nous vendent du cocra coloré. regardé mon anius il tous violet on n'a jamais vu cela. il est violet de bords et noir au centre''
et le russe va rétorquer et les russe sont connu par leur vulgarité entre 3 mot ils placent un pénis. et en afrique du nord y'a des femmes qui placent ces 4 vulves dans une phrase de 5 ..hahaha

''ma vulve, tiens ma vulve, elle est comment ma vulve?? et si tu n'est pas contenten alors depisse ma vulves, rase la ''' on parle de 3018 pas maintenant...hahaha

aujourd’hui ya des programme informatique facile a concevoir qui supprime les mots raciste et vulgaire c'est facile..le racisme comme définition il faut le vulgariser c'est tout



maintenant en lissant en 2018 vous le trouvez abominable mais aprés c'est normal..

Bouziane : Marceeeeeeel vient vite

Marcel : quoi encore??

Bouziane : ya du racisme les réfugiés vont revenir en palestine

Marcel : et alors c'est leurs droit

Bouziane mais ya des raciste juif qui les empechent de revenir!!!

Marcel: un juif né en palestine il a droit de le dire mais un juif venu de nul part ailleur lui meme est un refugién normalement les refugiés se soutiennent au lieu de chamailler...

Bouziane tu a eu de la chance Dieu vous aime bien on va bien reçu a Nice et a carcassonne et alicante.

Marcel on est arrivée vers la fin nazi a depecé un autre nazi,,ils se sont depessé les uns les autres. il reste une petite nazizette mais tant qu'il ya la bierre tant mieux..une fois les rats reviennet tu va voir les nouveau NAZO cette fois ci c'est la fin..va a la cave et ramène nous un milesime la bouteille cassé du colle..et ne touche a rien

Bouziane d'accords Bouaza t'a vu desendre et te voir compter les bourteille et les marqué .moi je ne bois pas de vin interdit hrame tu te fais des idées pour rien

Marcel pas de confiance au arabes..

5.Posté par klod le 02/04/2018 20:20

soutien .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter